jeudi 30 mai 2024

Diplomatie : le MAEC du deuxième mandat !


Né sur les marches de la diplomatie avec une expérience d’ambassadeur dans les quatre continents du monde ( l’ Europe , l’ Asie , l’ Afrique et l’ Amérique )  , Sidaty Ould Ahmed Aicha , fait partie du cercle des plus gradés du ministère des affaires étrangères et de la coopération( MAEC )  !

Diplomate de carrière expérimenté et polyglotte, il a servi la Mauritanie de façon remarquable depuis plus de trente ans, tout en maitrisant les relations internationales  et la gestion diplomatique  des crises qui affectent  l’ordre mondial   !

Comme tout pays, la Mauritanie a besoin d’un bon ambassadeur qui soit versé dans les questions de communication, avec une maitrise de plusieurs langues étrangères ! Au prochain mandat, le président Ghazouani compte inscrire dans son programme  des réformes pour faire des nominations de ministres à l’aune du mérite ! Dans cette perspective, l’ambassadeur Sidaty Ahmed Aicha figure en bonne position parmi les ambassadeurs ministrables  parce qu’il  a donné  satisfaction, partout où il a servi ! Le choix d’un bon ministre des affaires étrangères, permettra au président de la république d’élargir la notion de ‘’High politics’’ qui transforme la diplomatie de proximité en relations internationales (géostratégie) ! A suivre

2 commentaires:

  1. Extraits de Diaspora pages--- Le ministre Oul Merzoug est poursuivi par une malédiction qui va le rattraper un jour quel que soit ce qu’il fait. Une malédiction suite à un acte très grave qu’il avait fait lorsqu’il était à l’OMVS, il avait enlevé les écritures en arabe qui étaient sur le logo de cet organisme, et il avait préparé en 2005 pendant qu'il était en charge de l’OMVS un nouveau logo écrit en français seulement, bien que depuis la création de cette organisation au temps de l’ex haut-commissaire Moctar(Cheibany) Oul Heiba, le logo portait le nom de l'organisation écrit en arabe à côté du français, et aucun des responsables du Sénégal, de Guinée ou du Mali n'avait jamais osé supprimer l'écriture arabe. Il parait que Oul Merzoug avait supprimé les mots arabes pour satisfaire certaines parties étrangères et d'autres pour l'aider à prolonger son mandat. Le fait que Oul Merzoug ait supprimé les mots écrits en langue du Coran, en arabe, du logo de l’OMVS indique qu'il n'a aucune honnêteté ni jalousie nationale, sauf pour son ventre et son apparence, et qu'il est un vil esprit qui reflète un instinct qui n'existe plus que dans certains groupes primitifs.

    RépondreSupprimer
  2. Le ministre actuel Oul Merzoug a été un porte malheur pour le régime durant tout ce premier mandat.
    Le sort de ce ministre Oul Merzoug est forcément une malédiction et une mauvaise fin....La voyante guinéenne qui avait assisté au « Festival du Fleuve Sénégal parrainé par l’OMVS » en décembre 2011 avait fait des prédictions sur l’avenir de plusieurs personnes présentes au festival à leur propre demande ou sur demande d’autrui. Les prédictions faites par cette voyante guinéenne lorsqu’elle avait lancé les dés au sujet de Oul Merzoug suivant sa pratique étaient que Oul Merzoug est une personne complexée et haineuse, qu’il finira sa vie sur 2 béquilles, et avec une maladie chronique douloureuse et un dérèglement mental. Elle a aussi prédit qu’il pourra finir avalé et croqué par deux animaux aquatiques. En tous cas sa prédiction est en accord avec ce que les psychologues disent que les personnes remplies de complexes et de haine, à force de se ronger les nerfs de façon quotidienne et désespérée, ils finissent souvent dans un dérèglement mental.

    RépondreSupprimer