mardi 28 juin 2022
Coordinateurs de projets MAED : le ministre accuse !
Le ministre des affaires économiques et du développement, monsieur Kane Ousmane (KAO) vient de jeter un pavé dans la mare en déclarant que les chefs des projets de son département, ont échoué dans l’exécution des programmes de développement de la Mauritanie ! Pour KAO , plus de 55% des projets de développement du pays sont paralysés !
Ces déclarations du ministre sont très graves parce que c’est un aveu de l’échec de la politique économique du pays à un moment où le parti au pouvoir glorifie les Taahoudati et les réalisations du programme du président à mi-mandat ! C’est aussi une démission qui ne dit pas son nom parce que le ministre avoue l’échec de son département à 55% !
Le président Ghazouani qui vient de reconduire KAO aux affaires économiques est aujourd’hui en droit de se demander si son ministre est dans son bon état d’esprit, parce que ses déclarations risquent de porter préjudice à la Mauritanie dont le développement économique dépend des financements extérieurs et des bailleurs de fonds étrangers !
KAO ne rate d’ ailleurs aucune occasion de juger le régime et sa politique, comme s’ il n’était pas ministre de l’ actuel gouvernement ! Sa dernière boutade sur l’armée mauritanienne et sa non représentativité des populations soit disant, en dit long sur le manque de patriotisme du ministre et son mépris du pays et de ses institutions … Mais pourquoi maintenir un ministre KAO, qui reconnait lui-même n’avoir aucun bilan ? De qui a-t-on peur ? Au lieu de critiquer monsieur le ministre, tâche de mieux faire ; N’ est –ce pas ?
dimanche 26 juin 2022
Dialogue politique :comment approcher le pouvoir pour le ruiner de l' interieur !
L’actuel président monsieur Ghazouani a une majorité absolue au parlement, pour réaliser son programme électoral, ou ce qui en reste pour la mandature qui touche à sa fin ! Et le pays n’est pas en crise non plus … Alors pourquoi chercher à faire un dialogue qui n’a aucune raison d’être ? Pourquoi faire un dialogue politique avec une opposition éclatée ?
D’ ailleurs, les pays qui ont fait et engagé des dialogues comme le Liban en 1989 et 2014, le Tchad en 1993 (MPS) et tout récemment en Cote d’ivoire, n’ont jamais respecté les résolutions prises !
Fidèles au principe de l’entrisme qui leur déconseille de s’éloigner des centres du pouvoir, les Kadihines sont partis très tôt à la conquête de Ghazouani , en plaçant leur premier pion : Yahya O Waghef ! La main que vous n’avez pas pu couper, il faut l’embrasser …
Deux objectifs sont actuellement visés par Waghef : -convaincre Ghazouani de la nécessité d’un dialogue national, pour créer des remous, des divergences et des levées de boucliers interminables contre le pouvoir ; c’est la stratégie de diviser pour régner … - mettre le président en mal avec ses soutiens à l’UPR et au sein du parlement pour lui faire perdre la légitimité populaire !
La présente amorce du dialogue avorté, c’est une stratégie qui consiste à approcher le pouvoir pour le ruiner de l’intérieur. Waghef et consorts ne sont pas loin des mouvements extrémistes comme les FLAM, El Hor et IRA dont ils sont les idéologues pour créer des crises et éloigner les militaires du pouvoir !Et Waghef restera toujours Waghef (debout) tant qu' il n' a pas réalisé cet objectif ! Wait and see
mardi 21 juin 2022
Ministre des finances : recherche clés de Rachad désespérément !
L’argentier du pays monsieur Isselmou Ould Mhamed Mbady est un ancien directeur général des impôts à une époque de gabegie totale sous Moawiya ! L’homme n’avait jamais reçu de visiteurs durant les deux années de séjour aux impôts ! Seul Ndiaga Dieng , son voisin de palier et à l’ époque DGD lui disait bonjour , en descendant à midi vers le SYDONIA pour prendre le thé avec Sid ‘ El Moctar …
C’était la belle époque où on ne payait ni les impôts de Sid Mbady , ni les douanes de Ndiaga et pourtant l’ argent coulait à flots et le pays marchait sur des roulettes ! Aujourd’hui, l’Etat mauritanien a un budget de huit cents milliards MRO et le RACHAD connait une paralysie sans précédent. L’ancien MF devenu gouverneur de la BCM, a-t-il amené les clés de RACHAD dans ses bagages ?
Aux dernières nouvelles , on apprend que le ministre aurait ordonné à son SG monsieur Yacoub , de signer un bon de commande cash pour l’ obtention de doubles clés auprès des artisans du marché de charbon de la capitale . Mais qui gardera les nouvelles clés ? Y a-t-il un conseiller clé au MF, après Bouh Ould Tar , le sympa ? Wait and see
LTV présente ses excuses au ministre de l' habitat et de l' urbanisme !
LTV est très désolé d’avoir publié un succint pamphlet erroné sur l’existence d’un rapport de la gendarmerie nationale sur le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire , monsieur Sid'Ahmed Ould Mohamed , sous le titre suivant : ‘’ un rapport de la gendarmerie nationale dévoile les pratiques louches du ministre de l’ habitat ‘’ !
Nous avons été induits en erreur parce que le rapport en question n’existerait pas ou n’a jamais été établi selon des sources sûres ! Certes l’absence de preuves à l’ appui n’excuse personne, mais les excuses sont faites pour s’en servir …
dimanche 19 juin 2022
Vie de la nation : le numéro 12 réapparait dans une nouvelle ''affaire'' !
Soyez prudents, Mohamed Abdellahi Ould Yaha n’ a décidément pas encore rendu les armes après avoir profité de façon exclusive de tous les marchés des hydrocarbures durant la décennie de son cousin soit disant , l’ ex boss Mohamed Ould Abdel Aziz ! Le chef du cartel des intouchables de l’ex président , refait surface aujourd’hui en cherchant un label fictif pour dépoussiérer et promouvoir MAURILOG et vendre du vent à Kosmos et BP ! Les yeux de Ould Yaha sont en effet rivés sur les futures premières exportations du gaz mauritano-sénégalais (projet GTA) !
On rappelle que Ould Yaha est numéro 12 sur la liste des wanteds de la police des crimes économiques et que la plainte du coréen Tchang est toujours dans les tiroirs du ministère de la justice ! Tchang est mort sous la tente qu’il avait dressée devant la représentation du PNUD à Nouakchott pour protester contre sa dépossession par Ould Yaha à Nouadhibou !
En matière de coups bas et chasse illégale des marchés des hydrocarbures en Mauritanie, Ould Iyaha n’ a plus besoin d’ être présenté parce que l’ homme est tristement célèbre . Même IBA , le transitaire squeletique le plus malhonnête de la SOGECO , sait bien que Ould Iyaha est le tratarin PDG de MAURILOG société écran , avec ses filiales fictives appelés Alpha , Méga - frères et MTO !
Parmi les crimes de Hassena Ould Ely à la direction du PANPA, il y a la cession de mille mètres carrés de terre plein à Ould Iyaha qui la loue actuellement à BP à un million cinq cents mille dollars par mois, comme entrepôts fictifs ! Qui dit mieux ? Sommes-nous toujours dupes pour accepter ce marché qui lèse le PANPA ? BP et KOSMOS savent-ils qu’Ould Iyaha ne peut pas montrer patte blanche, même s’il amène le chancellier allemand , DB Chenker avec toutes ses décorations bidons et complaisantes ! Si MAURILOG est ‘’partenaire global ’’ , c’ est uniquement dans la chasse illégale des marchés des hydrocarbures , des terre-pleins et des terres-vides durant les années de la fameuse décennie … Jusqu’à quand va t-on continuer à fermer les yeux sur les crimes du 12 ? Aprés poly Hondong , Tasiast que prépare t-il aujouedhui ?
jeudi 16 juin 2022
Ismael Ould Cheikh Ahmed : un pieds nus à la présidence !
L’ex ministre des affaires étrangères, monsieur Ismaël Cheikh Ahmed est peut etre un routard du système des Nations Unies , mais il ne connait rien au palais ocre où il devient aujourd’hui directeur de cabinet du président Ghazouani ! L’homme ferait mieux de rester aux Nations Unies, filière plus rémunérée pour un diplomate Gounani durant les ‘’pesées de la gomme arabique ‘’ et les épargnes de fins de mois !
D’ abord il a eu la chance de quitter le ministère des affaires étrangères qu’il a laissé sans rien changer à la situation clientéliste qu’il a trouvée devant lui ; il a fait beaucoup de mouvements inutiles en plaçant les siens en peu partout dans toutes les chancelleries ! C’était un véritable chef d’orchestre qui a joué le jeu sans se mouiller …
Dans l’univers présidentiel, Cheikh Ahmed dort debout parce qu’il peine à tenir le carnet de bord des audiences durant les tractations tribales autour du chef de l’Etat ! Le palais présidentiel est très courtisé ces derniers temps par les Haratines , les Maalmines , les griots et il est très difficile pour un fonctionnaire international de faire la part des choses devant ce monde bariolé et vulgaire !
Dans l’univers parfois confidentiel de Ghazouani , il faut aussi compter avec les magouilles politiques du secrétaire général PR , monsieur Waghef et de la pléthore des chargés de missions qui gravitent autour du chef de l’ Etat !
A bout de souffle devant les agissements des têtes pensantes du président, Cheikh Ahmed regrette aujourd’hui les missions onusiennes, les voyages en première et les mouvements d’ambassadeurs dont il raffolait au MAEC … Selon certains visiteurs du palais, Cheikh Ahmed ne parle plus d’ ailleurs aux gens et se trouve dépaysé à la présidence !
mardi 14 juin 2022
Partage régional du pouvoir : déséquilibre et portions congrues !
Comme "monsieur tout le monde" peut le constater, l’ Assaba et le grand Hodh ( Echargui et El Gharbi ) , sont aujourd’hui très bien servis à travers ce qu’il convient d’ appeler traditionnellement , le partage classique du gâteau du pouvoir !
A tout seigneur tout honneur et commençons donc par l’ Assaba : président de la république , monsieur Ghazouani lui-même dit la force tranquille du palais ocre , le ministre de l’ intérieur monsieur Hwerthi , le ministre des affaires étrangères et de la coopération monsieur Mohamed Salem Ould Merzough (la cheville ouvrière du pouvoir ) , le chef d’ état major adjoint Habibou Allah , le ministre du commerce Benahi , le directeur du protocole général de l’ Etat monsieur Hassene , le ministre de la santé monsieur Dahi dit le haut-parleur , la directrice du cabinet du premier ministre Aicha Vall Vergez , le directeur de la SMCP monsieur Ould Bousseif et la liste continue !
- Hodh Echargui/ : Le chef d’ état major général des forces armées le Général de division Bolla , le ministre de la justice monsieur Mohamed Mahmoud Ould Boya , ministre de la défense nationale monsieur Hanena , ministre de la transition numérique et de l’ innovation monsieur Cheikh El Kébir , ministre de l’ hydraulique monsieur Sidi Mohamed Ould Taleb Amar , ministre de l’ enseignement supérieur et de la recherche scientifique monsieur Mohamed Lemine Ould Aboye , ministre de l’ habitat et de l’ urbanisme , le fameux Sid’ Ahmed -criquet pèlerins , CSA madame Toutou Mint Khattri , président de la cour suprême Cheikh Ahmed , le président du conseil économique et social monsieur Messoud Ould Bulkheir ! La part du lion est donc accordée au Hodh Echargui avec sept membres du gouvernement et pas des moindres …
- Hodh El Gharbi/ : le directeur général de la sureté nationale, le Général Misgharou , ministre de la culture monsieur Khattar Ould Cheibani , le président de l’ université de Nouakchott monsieur Ould Mbourou , ministre des affaires islamiques monsieur Ould Taleb Amar !
- Trarza/ : Le Général de division Abdellahi Ould Ahmed Aicha chef d’ état major de la gendarmerie nationale , le premier ministre Mohamed Bilal , le directeur de cabinet du président de la république l’ ex MAEC , monsieur Ismaël Cheikh Ahmed , le ministre de l’ équipement et des transports monsieur Moktar Ahmed El Yedali , le ministre du développement économique monsieur KAO ( Kane Ousmane ) , commissaire aux droits de l’ homme et à l’ action humanitaire , l’ émir Cheikh Ahmed , le directeur du PANPA ( port de Nouakchott ) ! Donc portion congrue pour le Trarza avec le poste de PM et des portefeuilles stratégiques …
- Brakna/ : le ministre secrétaire général de la présidence monsieur Waghef , le ministre des pêches et de l’ économie maritime monsieur Mohamed Ould Maayif , le ministre de l’ élevage monsieur Mohamed Ould Soueidatt , le président de la zone franche de Nouadhibou monsieur Ba Abdoualye Ba , l’ ADG de la SNIM monsieur Ould Tleimidi et le président du conseil constitutionnel monsieur Diallo Amadou Bathia , sans oublier le directeur général des douanes le colonel Hemdouh Ould Cheikh Abdellahi .
- Dakhlett Nouadhibou/ : le directeur de Taazour , monsieur Mohamed Ali , le musicien compositeur du Polisario !
- Gorgol/ : Naha Mint Moknaas ministre conseillère à la présidence de la république avec pignon sur Kaédi, Koumba Ba ministre conseillère à la présidence de la république et Aissata Daouda Diallo ministre de l’environnement et du développement durable. Notons que le président Ghazouani écoute rarement les conseils de femme. Naha et Koumba passent donc tout leur temps à se maquiller au palais ocre …
- Guidimagha/ : ministre de l’emploi et de la formation, madame Lalya Kamara, ministre de l’agriculture monsieur Adama Bokar Sogho /
- Adrar/ : Le chef d etat major de la garde nationale, le Général Brour , le ministre du pétrole et des mines monsieur Abdessalam Ould Mohamed Salah , ministre de l’ éducation nationale et de la réforme , monsieur Mohamed Melainine Ould Eyih porte parole du gouvernement , ministre de la famille et de l’ action sociale madame Saviya Mint Ntahah !
- N’chiri/ : Un demi ministre parce que si l’actuel ministre de la fonction publique et du travail monsieur Mohamed Ould Ethmane est Sbai d’ Akjoujt, il a aussi un pied au Trarza !
- Tiris Zemour/ : le gouverneur de la banque centrale monsieur Mohamed Lemine Ould Edhehbi !-Tagant/ le ministre des finances monsieur Isselmou Ould Mohamd Mbady , l argentier de la république. Qui paye commande !
NB : Les fonctions de Wali, de Secrétaires généraux et d’ambassadeurs ont été omises ici parce que ce sont des postes très volatiles, suivant les humeurs des ministres de tutelle !
lundi 13 juin 2022
Politique : les Nassériens s' installent au pouvoir !
Selon des observateurs avertis , les axes stratégiques qui guident de nos jours l’ action du pouvoir en Mauritanie sont contrôlés d’ une part par le président de la république Ghazouani lui –même bien sûr , et d autre part il y a le chef d’ état major des forces armées et son adjoint , le ministre secrétaire général de la présidence monsieur Waghef , le ministre de l’ intérieur monsieur Ould Hwerthi , le directeur général de la sureté nationale monsieur Misgharou , le chef d’ état major de la garde nationale monsieur Brour , de façon principale et le ministre de la défense entre autres !
Or ces hommes qui constituent actuellement la galaxie du pouvoir, autour du président Ghazouani sont tous d’obédience Nassériste, du Général Bollé Chaabane jusqu’à Yahya Ould Kebd le petit chargé de mission à la présidence, tendance Waghef le SG de la présidence qui chuchote actuellement à l’oreille du président la feuille de route, la vison et les orientations du pouvoir !
Le ministre secrétaire général de la présidence constitue donc le véritable guichet d’accueil, pour les grandes décisions à prendre ! Donc, faites vos jeux …
L’axe A dans cette galaxie, ce sont les deux CEMA (chef d’état major général des armées) le Général Bolla et son adjoint et cousin , le Général Habiboulah Ahmedou Nahah … Faire vivre la doctrine Nassérienne au cœur du pouvoir en Mauritanie, par la domination d’ un groupe oligarchique qui fera régner la justice sociale par la lutte contre la misère et l’ exclusion ( Taazour ) ! Cette dialectique permettra aux défavorisés d’accéder un jour au pouvoir, mais quand ? That is a question ( William . Shakespeare (le monde est un théâtre) .
mercredi 8 juin 2022
Pléthore de conseillers à la primature : vers un gouvernement parallèle ?
Le premier ministre Bilal deux, vient de procéder à la nomination pléthorique de plus de trente conseillers et chargés de missions au cabinet : Wahba Mint Cheikhna , Mohamed Lemine Ould Raghani , Yaabed Ould Hanena , Mekfoula Mint Aghatt , Edhebi Jafar , Hindou Mint Ainina , Ahmed Saleck , Ahmed Salem Ould Mayaba , Kane Ibrahima , Mohamed Moktar Bellati , Ethmane Ould Boubacar , Fall Khayar , Khadija Esghair , Khattri Biha , Mohamed Ely Telmoudi , Emouha El Haj , Anberrahmane Didi , Md EL Moktar Sidi Mohamed , Mohamed Emeiss , Mohamed El Moktar , Housseine Mohamed Ely , Diagana et la liste est longue …
Les observateurs n’ont rien encore compris à cette liste de conseillers et chargés de missions dont la plupart ont déjà servi et mal servi l’Etat mauritanien ! Est-ce cela l’alternance et l’égalité devant l’emploi ? Notez que chaque conseiller ou chargé de mission est chargé d un dossier pour lequel il existe déjà tout un ministère. Quel double emploi ! Pourquoi, la présidence de la république n’a-t-elle pas ordonné à son premier ministre inamovible, de s’entourer de sang nouveau au-delà du tribalisme, du clientélisme et du favoritisme ? Pourquoi prend-on toujours les mêmes et on recommence ? Quelle portée pour cette décision qui va accroitre le train de vie de l’Etat pour rien ? Ou bien s’achemine-t-on vers un gouvernement parallèle pour faire face à la crise et à l’usure ?
En réalité, ce trop plein de conseillers et de chargés de missions qui graviteront autour du PM Bilal II H 24 , c’ est uniquement pour récompenser des soit disant militants de l’ UPR , qui applaudissent aveuglement le régime ! C’est une pratique révolue qui date de l’ancien printemps politique , du temps de Muawiya et durant les mandats de Aziz … C’ est toujours la culture de la promotion de la médiocrité et du blanc bonnet , bonnet blanc …
mardi 7 juin 2022
Enquête sur la fortune de Aziz : Bahaye sirote son thé citron !
Selon des sources proches de l’enquête patrimoniale dans l’affaire de la décennie, les dépôts de l’ex président chez les hommes d’affaire, sont énormes et en différentes monnaies ( l’ euro et le dollar en particulier ) . Bahaye Ould Ghadda ( il reconnait 7 milliards MRO ) , Selmane Ould Brahim , El Michry Ould Mohamed Saleh , Mohamed Lemine Ould Bobatt , Feil Lahah entre autres , tels sont les gérants de paille de la fortune de l’ ancien puissant président !
Mais le véritable associé de Ould Abdel Aziz dans cette opération, n’est rien d’autre que Bahaye Ould Ghadda le cousin vénal, qui s’est enrichi à partir de rien et à une vitesse de lumière avec la création d’un groupe multidimensionnel dénommé Wafa Holding, né durant la décennie controversée ! Import et distribution de produits alimentaires de première nécessité avec monopole durant dix ans, bâtiment et travaux publics avec marchés gré à gré durant la décennie, Wafa Mining avec exploitation pétrolière, minière et distribution des hydrocarbures (M2P) ! Tels sont les principaux secteurs d’activité de groupe Bahaye , sans parler du département des banques , des assurances , de la pêche , de l’ agriculture et de l’ hôtellerie …
De petit boulanger des Médinas, Bahaye , l’humble citoyen sympa du Ksar est aujourd’hui assis sur un empire industrialo-minier qui s’étend de l’ agroalimentaire jusqu’à la recherche minière continentale !
Grace au règne népotiste et sans partage de Ould Abdel Aziz , le modeste patrimoine familial de Ehel Ghadda s’ est transformé en entreprises financières des plus modernes avec profits et chiffres d’ affaires qui lui donnent la première place au niveau national !
Mohamed Ould Chrif du groupe MAOA, cherche aujourd’hui à rencontrer Bahaye l’autodidacte sympa devenu nouveau riche , pour s’inspirer de son confortable succès fulgurant ! Mais notre Bahaye national, le sympa n’a plus le temps des retardataires et au moment où s’ouvre le procès de Aziz , le président de Wafa Holding sera en vacances reposantes aux iles exotiques des Maldives pour prendre son thé inhabituel au citron frais dans un restaurant aquatique avec une vue sous-marine incroyable . Un repos loin du melting-pot des affaires et des juges d’ instruction désagréables qui embêtent le cousin Aziz devenu encombrant !" Pas besoin de beaucoup de mots pour dire beaucoup de choses ...
" lol
dimanche 5 juin 2022
Non-lieu pour Ould Diaye et Hassena : ils ont témoigné contre Aziz !
Rien au monde ne peut justifier la décision que la justice mauritanienne vient de prendre de blanchir les deux anciens proches ministres de Ould Abdel Aziz , les plus mouillés dans son affaire ! Même le bon sens est mis en cause à travers cette décision … Qu’est ce qui a joué en faveur des anciens argentiers de Ould Abdel Aziz ?
L’ancien artisan des projets et caprices de Ould Abdel Aziz , monsieur Moktar Ould Diaye ne doit pas bénéficier d’ un non- lieu parce que comme on dit , ‘’ lorsque le bon sens et le droit sont en conflit , c’ est le bon sens qui doit l’ emporter ‘’ ! Comment trouver la moindre excuse à Ould Diaye , le ministre des finances le plus impliqué dans tous les gaspillages de la décennie ? N’est –ce ce pas, c’est ce Ould Diaye qui a attribué les terrains en zone résidentielle comme corruptions aux sénateurs ? Qui a signé les terrains de Malouma Mint El Meidah et de Chrif Ahmed Ould Khattri par exemple ? Ould Diaye est donc coupable de corruption et de bradage des biens de l’Etat …
Quant à Hassena Ould Ely , il a commis les crimes les plus odieux contre l’ Etat mauritanien , contre la SNIM , contre Mauritania Airways et contre le port de Nouakchott ( PANPA) ! Toutes les commissions pour l’achat des avions ont été empochées par Hassena Ould Ely sous la bénédiction de son président, à l’époque de l’achat par la Mauritanie de 3 Boeings 737 ! Deux autres Boeing 500 et 700 ont été également achetés de façon non transparente en 2011 ! Pourquoi le juge d’instruction n’a-t-il pas demandé des explications sur le renouvellement de cette flotte sous Hassena ? Quant à la SNIM, des gisements entiers ont été bradés à Fdeirik , sans parler des marchés liés à l’ extension du port de Nouakchott , une affaire de corruption dans laquelle Hassena est mouillé jusqu’au petit cou …
Selon des sources proches du dossier, Hassena et Ould Diaye ne seraient pas blancs comme neige mais ils ont collaboré avec les magistrats en donnant des informations utiles à l’enquête ! Les deux hommes sont-ils donc des collaborateurs de la justice ?
L’abandon des poursuites de ces deux anciens ministres de la décennie, leur aurait été accordé par le ministère public en contrepartie de leur collaboration ! Mais ce qui est marrant dans cette affaire , ce n’ est pas seulement que les deux collabos aient compromis leur ancien maitre , Ould Abdel Aziz en l’ occurrence , mais c’ est le fait que chacun a témoigné contre l’ autre , sans se rencontrer chez le juge ! Le ridicule ne tue plus …
mercredi 1 juin 2022
L' ex première dame éjecte Ould Bousseif de l' état civil !
Le directeur général de l’agence nationale du registre des populations et des Titres sécurisés, monsieur Ahmed Ould Bousseif , vient d’ être limogé ! A l’ origine de ce limogeage se trouverait l’affaire de l’acte de mariage du fils de l’ ex président Mohamed Ould Abdel Aziz , feu Ahmed qui avait épousé une européenne durant un séjour au Maroc !
L’ex première dame, Tekber Mint Ahmed avait introduit récemment une demande d’acte de mariage outre-tombe pour son fils auprès de l’agence , mais le directeur général Ould Bousseif a refusé de délivrer cette attestation , sans un examen de fond du dossier !
On rappelle qu’Ahmed Ould Moctar Ould Bousseif avait été nommé directeur général de l’agence d’état civil en mai 2017 par l’ancien président Ould Abdel Aziz, en remplacement de Mrabih Cheikh El Hadrami qui a régné sur cette institution pendant 10 ans ! Avant sa nomination à l’agence, Ould Bousseif était consul général de la Mauritanie en république démocratique du Congo , un poste insignifiant …
Des sources bien informées déclarent que le mauvais traitement de ce dossier sensible de l’ ex famille présidentielle serait entre autres, la raison directe de la révocation de Ould Bousseif ! On rappelle que Mint Ahmed a toujours gardé des bons rapports avec l’actuel couple présidentiel, malgré les relations tendues entre le président Ghazouani et son prédécesseur incarcéré …
Inscription à :
Articles (Atom)