mercredi 29 septembre 2010

LTV recherche les nouvelles des personnes suivantes .


-Monsieur Misgharou , officier de la garde , futur général et directeur de l’ agence pour la securité et la surveillance du territoire . Il serait actuellement dans les environs de Aioun El Atrouss , en pleine brousse pour superviser la pratique traditionnelle du gavage des jeunes filles en âge de se marier .
-Cheikhna Ould Nenni , ex con-sul à Dakar , fonction immeritée qui lui a permis de se spécialiser en emplois fictifs . Bedene ente vem ! Monsieur Ould Nenni aurait actuellement des difficultés "congénitales" pour diriger l’agence mauritanienne d’information ( AMI ) . Monsieur CON aurait aussi des liens très suspects avec Ahmed Salem Ould Bouna Moctar le banquier au chapelet qui lui , ne cesse de penser à Moustapha Echavii et les devises qu’ il gagne avec AQMI par prise d’ otages .
-Sidi Ould Youma , ancien député très violent d’ Aleg et précédemment directeur administratif et comptable du centre de sauvetage maritime . Ce HAPNOL aurait été nommé comptable de l’ ambassade de Mauritanie à Dakar , puis révoqué le même jour pour avoir voulu boxer le paisible ambassadeur Sidi Ould Didi . Rappelons que Ould Youma a un grand litige avec la direction du patrimoine , car l’ homme possède une Gazra en plein Tevragh Zeina avec un titre foncier signé par Boidiel le pentagruel , du temps où il était ministre des finances …Mouhamed vall, ente vem ! Le patrimoine de l’ Etat va-il récupérer cette place publique "gazrée" par Ould Youma , l’ ex député méchant recyclé en comptable boxeur intercontinental . En tout cas , El Qaeda ne manquera pas de flageller Sidi Ould Youma pour ses crimes odieux contre les mineures ! Cherchons encore les nouvelles du délegué à la surveillance maritime , monsieur Baya qui ne fait que traumatiser les paisibes citoyens de Nouadhibou et drague les poissons Thiof qui ont émigré depuis . Méme les crevettes sont crevées ! Partira t-il à la retraite cette année pour que NDB retrouve la paix et son rayonnement de jadis ? Communiquez-nous également l'évolution du travail de l' IGE au CSA et sa termite éternelle ! lol. Sachez également que Tasiast Mauritanie est entrain de fuir après avoir semé le poison et la mort dans le pays ! A suivre .

mardi 28 septembre 2010

Sous la pluie et le beau temps , on parle toujours d' argent !


Nouakchott, la capitale est depuis la fin du mois de Ramadan , une ville morte , parce que ses habitants se sont installés dans les campements pour boire le lait frais et manger le Mechwi sous la tente et dans la verdure de ce bel hivernage 2010 , très arrosé . C’est une ruée sans précédent ! Même les Imams ont abandonné les mosquées à Nouakchott pour s’ adonner à cet abreuvage de lait en priant seuls dans les campements au milieu des troupeaux . Les muézins gardent encore les maisons d’Allah et donnent le micro au premier venu pour diriger la prière à l’ heure …
Depuis que l’ inspection d’Etat ( IGE) est à pied d’œuvre en Mauritanie , pour lutter contre les détournements des biens publics , certains mauritaniens sont à a recherche de nouvelles voies d’enrichissement faciles et au tour du Kouzounouzou , on ne parle souvent que du manque d’ argent dans le pays !
Depuis la récente libération des otages espagnols contre le payement d’ une rançon à AQMI , monsieur Moustapha Limam Echavi devient le Wanted de certains mauritaniens véreux , prèts à tout pour approcher l‘ homme qui était intermédiaire dans plusieurs négociations entre Aqmi et les occidentaux , pour le règlement des rançons cash en euros trébuchants , empochant ainsi des commissions juteuses : 2 millions d’ euros pour la libération des otages espagnols kidnappés en Mauritanie . Selon des sources proches du site électronique Anbaa info de Guerou , l’ homme est sollicité par certains mauritaniens en raison de sa "liquidité" actuelle …
Mais, dans l‘ entourage du président burkinabé monsieur Blaise Compaoré dont Echavi junior est un émissaire spécial efficace en la matière, on se méfie à communiquer ses coordonnées à ses compatriotes mauritaniens indiscrets et l’ homme ne vient à Nouakchott qu’ en cachette .
Toujours est-il que la France aurait déjà entamé des contacts secrets avec Ould Echavi , pour la libération éventuelle de ses otages enlevés au Niger en acceptant le principe de payement d’ une rançon . Mais les négociations risquent d’être très dures et Echavi fait pour le moment le gros dos . Quand la rançon remplace la drogue, les voies de la mafia restent toujours impénétrables !

lundi 27 septembre 2010

Cheikh Bombaye est-il mouillé dans l' affaire du commissaire ?


Le directeur administratif et financier du commissariat aux droits de l’ homme , le fameux successeur de Zeini le Sympa , ex directeur budgétivore du budget a été entendu plusieurs fois par la brigade de répression des crimes économiques dans le cadre de l’ affaire du détournement des fonds de l’ ex CDHLCPI .
Il faut rappeler que monsieur Cheikh Bombaye avait des connections très graves avec certains
Fournisseurs spécialistes de la surfacturation et des livraisons fictives !
Ainsi, l’homme ne peut en aucun cas, ne pas être trempé dans le scandale retentissant de la dilapidation des fonds destinés aux pauvres mauritaniens !
Selon Cheikh Tourad , le poltron directeur des droits de l’ homme , monsieur le DAF Bombaye est aujourd’hui plus riche que Zeini son prédécesseur en la matière . Le DAF de Ould Eddade ira-t-il à Dar Naim pour partager le Mechwi de Ould Khattri et du maire de Jedre El Mohguene ? Peut-être bien que le club continuera à s’agrandir pour aller à la prison d' Aleg qui ouvrira bientot son portail !

jeudi 23 septembre 2010

Marhaba pour l'argent colombien !


Savez-vous que des colombiens et panaméens viennent d’acheter l’hôtel Marhaba auprès du groupe Accor ? Objectif : acheminer des fonds énormes et investir dans l’hôtellerie en Mauritanie, soit disant !
Le nouveau directeur colombien de l’hôtel Marhaba est un sénégalais très actif et se distingue déjà par ses voyages incessants entre Paris – Dakar et Nouakchott pour dénicher, peut être un tuyau subtile de blanchiment d’argent sale à filer aux narcotrafiquants qui s’installent dans le Marhaba de Nouakchott .
Notons que les nouveaux promoteurs de Marhaba s’appellent groupe DECA POLIS et peinent déjà pour amener de l’argent à Nouakchott pour un premier objectif de réhabilitation de l’hôtel. Cette tentative de recyclage d’argent colombien en Mauritanie réussira-t-elle dans un contexte mondial de lutte sans merci, contre le trafic de la drogue et ses effets néfastes ? Wait and see . Les fonds se suivent mais ne se ressemblent pas , comme les jours !