mardi 4 août 2009

Prestation de serment de Aziz : LTV prend des vaccances .


LTV prend des vacances pour mieux se préparer au mois béni de ramadan et revenir, peut être, si Dieu le veut !
Mais demain Mercredi 5 Aout 2009 , sera une date historique : Mohamed ould Abdel Aziz , le nouveau président élu prêtera serment , devant le peuple mauritanien et surtout devant un conseil constitutionnel moribond , made in Taya .
Ould Abdel Aziz ,a beaucoup promis durant la campagne électorale , en se proclamant le président des pauvres et le précurseur de la justice économique et sociale pour tous les mauritaniens , sans distinction sauf les Moufcidines et Dieu sait qu’il en a , y compris dans l’entourage immédiat de Aziz lui-même . Exemple Ould Guig ,Cheiyakh , Cheikhna ould Nenni , El Kory ould Abdel Maoula ,Haibetna oud sidi Heiba (prédateur de l 'Université ) , Cheikh El Avia , Ould Tomy etc ... Qui dit mieux en matière de prévaricateurs et Roumouz El vessad ? Sans parler des hommes d 'affaires corrupteurs criminels qui ont soutenu Aziz ,par instinct de préservation et non par conviction .
Qui a dit un jour que les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les écoutent ? Mais, Ould Abdel Aziz , n’a-t-il pas dit qu’il n’est pas du genre à ne pas tenir parole ?
Dés la prestation de serment , beaucoup de choses l’attendent et le peuple est pressé de voir tout le programme réalisé en une journée .
Aziz a beau être honnête mais une "seule main n’applaudit pas" et les ressources humaines et matérielles ne sont pas au rendez-vous. Et
Les hommes actuels qui l’entourent ne sont pas de nature à inspirer l’espoir ! Comment peut-on en effet , attendre des bons conseils de la part de certains de ses proches qui ne le laissent pas respirer et surtout de Cheikhna ould Nenni , le truand notoire devenu en une journée une personnalité fréquentable ( mais pas fréquentée, lol) .
Faisons cependant confiance au General, parce que , s’il dit vrai et s’il agit vrai , il se débarrassera très vite de toute la plèbe dissimulée qui l’entoure . Si Aziz est président des pauvres , son entourage ne cherche qu'à profiter de l'argent du pauvre contribuable !
Tout le monde attend aussi avec impatience , la formation du prochain gouvernement . Sera-t-il capable de choisir des hommes et des femmes au passé irréprochable et aux compétences reconnues ? Ou bien va-t-il recruter un cabinet parmi le dépotoir qui existe déjà ,et ce sera alors du blanc bonnet , bonnet blanc ? Une question est aussi posée sur toutes les lèvres : sera-t-il l’otage d’un certain lobbie ,comme tous ses prédécesseurs ,de feu Moctar à Moawiya , en passant par Haidalla , Ely ould Mohamed Vall et Sidioca .
Aziz ne fera pas l’exception à une certaine pratique connue de tous les présidents du Monde : se débarasser petit à petit de tout l’entourage qui a travaillé avec lui ,dans des conjonctures spéciales pour tirer les dividendes de son soutien .Une démarche rationaliste qui permet de passer de la particularité à l'objectivité , c'est à dire vers la satisfaction des aspirations légitimes , du peuple souverain . L’on sait que Jemal Abdel Nasser s’est éloigné de ses compagnons de première heure . Hawari Boumedienne a fait la même chose ! feu Hassene ethani également , ainsi que Zeine El abidine Ben ali . Quant à Moawiya , n’en parlons pas …
Tous ces hommes ont une chose commune qui a été de s’éloigner complètement des premiers hommes de confiance , dés la première année de l’exercice du pouvoir .
Pour le General Aziz , ce ne sera pas difficile parce qu’il ya assez de postes de chefs de missions diplomatiques à l’étranger , pour caser les membres de l’ex HCE .
Ould Ghazouani par exemple serait un poisson dans l’eau , en étant ambassadeur à Ryad : il y sera un Boussati comme les autres …Félix Negri fera l’affaire à Bamako .
Le General Ould Hadi ira à Pékin pour découvrir la grande muraille et oublier les RG .
Ould bekrine ferait l’ attaché militaire en Espagne , pour découvrir les beaux arts de l’Andalousie !
Misgharou le haut-parleur , irait en Afrique du Sud pour apprendre le trafic des armes .
Une fois tout ce beau monde éloigné, ce sera un Ouf pour Aziz qui pourra s’occuper normalement des affaires du pays et avoir un œil permanent sur les finances, la pèche et le pétrole , pour assurer une meilleure distribution des biens entre mauritaniens.
Pour contribuer modestement à l’œuvre colossale qui attend le nouveau président , LAKHBAARTEBGUE VEDDAR(LTV) , suspend ses activités durant le mois de Ramadan et pour donner , par la même occasion , la chance aux membres du nouveau gouvernement qui , espérons – nous , comprendra des ministres dignes de cette appellation …
En attendant , nous vous souhaitons bonne chance et un Ramadan plein de piété, surtout en ce qui concerne la chose publique . (Zeini ,le sympa directeur budgétivore du budget , ente vem ! ) A bient0t et sachez que vive le general pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence des pauvres .) A bas Jean Ping , le FNDD et Amal - Sidioca .

samedi 1 août 2009

Entre Ould DAdde et Ould DAhah, y a t-il des connexions sècretes ?



Effectivement , Lakhbaar tebgue veddar ! Nous apprenons , de sources non suffisamment vérifiées que Mohamed Lemine ould Dade , l’éleveur de chiots et commissaire sortant aux droits de l’homme , a été cité dans les procès verbaux de police par Hanefi ould Dahah directeur de publication de Taqadoumy , journal électronique et instrument d’intoxication et de propagande anti – Aziz et compagnie .
Hanefy aurait reconnu des liens financiers entre Ould Dadde et la nébuleuse taqadoumienne , surtout du temps où l’éleveur de chiots présidait Conscience et Résistance (CR) , une autre organisation électronique non moins redoutable et ayant la même vocation subversive que Taqadoumy .
En tout cas , quelque que soit le bien fondé ou non des complicités graves entre l’ex commissaire aux droits humains et le journaliste incarcéré , une chose est sûre : les deux mecs ont comme dénominateur commun d’appartenir tous à Conscience et Résistance et d’être paradoxalement deux zawi ennemis de notre sainte religion , avec cette différence que Ould Dadde est un végétarien tendance Abbou El Ala El Maary , tandis que Hanefi est un carnivore friand de tout et surtout de rien . Libérez – donc cet arabisant et insignifiant produit rebelle des Mahadra , en perdition entre tradition et modernité ! lol .Le pauvre a été trop manipulé par le MND et CONSCIENCE et RESISTANCE , si bien que le contrôle de Taqadoumy lui échappe aujourd’hui entièrement …
L’éleveur végétarien de chiots doit demander à Sar Ibrahima de retirer sa plainte , au nom du respect du principe des droits fondamentaux des animaux "humains" . Ley