mardi 30 novembre 2021
Aziz , le troisieme mandat et les Emirats : Y a-t-il eu coup d' Etat ?
S’il y a une affaire encore énigmatique, c’est sans doute celle de l’emprisonnement actuel de l’ex puissant président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ! La détention actuelle de l’ancien président sur la base d’information judiciaire, devient excessive, tant sa durée légale ne dépasse pas quatre mois ! Mais y a-t-il autre chose ?
Selon des informations confidentielles, l’affaire a une dimension beaucoup plus sensible que l’accusation d’Ould Abdel Aziz pour corruption et détournements des biens publics !
On se souvient que lors de son premier voyage à l’étranger, donc aux émirats arabes unis, le président Ghazouani aurait demandé aux autorités émiraties d’enquêter sur un dépôt de l’ordre de 200 millions de dollars , fait par l’ ancien président Ould Abdel Aziz dans une banque de la place , lors d’un passage à Dubaï !
Au cours de cette enquête, Ghazouani aurait appris à ses dépens que cet argent avait été versé à Ould Abdel Aziz par le pouvoir émirati pour qu’il renonce à un troisième mandat au profit de son ministre de la défense, Mohamed Cheikh Ahmed Ghazouani en l’occurrence qui est un ami très fidèle du chef de l’ Etat Cheikh Khalifa Bin Zayed , émir d’ Abou Dhabi !Précisons bien au passage que Ould Abdel Aziz avait alors renoncé à un troisième mandat alors qu’ il se trouvait aux Emirats arabes unis en 2019 pour assister à l’ époque à une conférence internationale de gouvernements ! Et on connait la suite …
Lors de sa première conférence de presse en tant qu’ancien président, dans son domicile du Ksar, Ould Abdel Aziz aurait d’ ailleurs fait allusion à cet argent émirati, en disant que le président Ghazouani , connait bien la provenance de sa nouvelle richesse ! Le problème est-il là ? Les Emirats arabes unis, ont –ils fait un coup d’Etat démocratique contre Aziz pour placer Ghazouani ? Qui va nous dire la vérité dans cet imbroglio ? En tout cas, seuls les deux anciens frères d’armes et amis intimes en savent quelque chose. Comme on dit, "une main pleine d’argent est plus forte que deux mains pleines de vérité"…
dimanche 28 novembre 2021
Visite du président à Rosso : une ambiance semi-sénégalaise !
Le président de la république Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani va se rendre à Rosso mardi prochain pour inaugurer dans la capitale du Trarza , le lancement des travaux de construction du pont de Rosso , reliant le Sénégal à la Mauritanie ! Notons que le projet de construction de cet ouvrage , conjointement financé par la BAD , l’union européenne , la BEI et les Etats intéressés , sera un exemple d’ intégration régionale entre le Maghreb arabe et l’ Afrique de l’ouest !
Ce 30 novembre sera un jour historique parce que les deux chefs d’Etats mauritanien et sénégalais, Ghazouani et Makcy Sall , seront là côte à côte , pour une inauguration conjointe d’ un projet phare dans l’ histoire du partenariat entre les deux pays frères !
Déjà Ould Ahmedouah , la momie politique du Trarza ayant fait ses premiers pas politiques au Sénégal en 1958 , est en pleine campagne de mobilisation pour réussir cet événement , coté accueil populaire malvenu du reste , au moment où le monde entier est préoccupé par la découverte d’ un nouveau variant dangereux du COVID 19(omicron) , en Afrique australe ! Le président Ghazouani va-t-il conseiller à Ahmedouah de rester chez lui, avec ses militants parce que le corona revient avec un nouveau visage ? Le président Macky Sall Va-t-il décliner cette invitation, nouveau variant Omicron oblige ? En tout cas, rien n’arrête les momies politiques du Trarza à l’ occasion des visites présidentielles, pour cultiver le mensonge au milieu des foules ! Que ça soit Delta, Omicron, Ebola mortel, H5N1 et toutes les bactéries de la planète, rien ne peut s’opposer à la versatilité politique et à l’hypocrisie des hommes du Trarza ! Et notre Ahmedouah national restera toujours une pièce vivante de musée, dans les anales de l’histoire de la politique politicarde dans le Bilad Chinguitt et en Afrique de l’ouest ! Lol
jeudi 25 novembre 2021
la guerre des saints pour une place au soleil !
Rien ne va plus entre les disciples du chérif Mohamed Ezzeine Ould El Ghassem et le camp d’El Vekhama Ould Cheikh Sidya depuis l’enregistrement vidéo des propos anti-forgerons prêtés à Zeine Ould Ghassem , à travers les social médias !
La collectivité des Em Almine (forgerons) a déposé une plainte pour diffamation contre le pieux Ezzein , au nom de la nouvelle loi de la protection des Roumouz qui vient d’ être publiée !
Dans cette affaire, les observateurs notent que le chérif Ezzeine aurait été victime d’un piège tendu par El Vekhama qui sachant bien la tendance de Ezzeine à réveiller son auditoire par des blagues anecdotiques sur les forgerons, a provoqué et enregistré sa réaction sur ce sujet ! Cet enregistrement vidéo considéré comme une offense à l’ égard des forgerons de Mauritanie aurait été largement répandu exprès par le camp de El Vakhama à travers les réseaux sociaux, pour nuire à la réputation de Ezzine considéré comme un rival de Vakhama en matière de conquête des disciples et d’audiences dans les milieux officiels et des donateurs ! Pour l’ instant, la communauté des forgerons a déposé une plainte auprès du tribunal judicaire et on attend toujours la réaction du procureur de la république ! Le chérif Ezzeine sera-t-il convoqué dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle loi des Roumouz , et de la protection de l' unité nationale ? Rien n’est moins sur ! Si vraisemblablement cette affaire n' ira pas trés loin , il n en demeure pas moins que la réligion n' est pas à distance du palais ocre dont l' actuel locataire appartient à une confrérie réligieuse ! A suivre
mardi 23 novembre 2021
La fratrie de Ghazouani se ligue contre son Dircab !
Les mésententes entre les frères Ghazouani et leur disciple, monsieur Ould Hwerthi , l’ actuel directeur de cabinet du président de la république , sont arrivées à un point de non retour et les deux camps se livrent à une guerre fratricide , d’ accusations mutuelles !
Les frères Ghazouani accusent le DIRCAB d’avoir mis le président de la république dans des situations inextricables, en se comportant comme le président de la république de facto !
A son tour, le DIRCAB met son président en garde contre toute décision inspirée de ses frères en particulier, parce que cela le conduirait à un exercice tribaliste et népotiste du pouvoir ! Réponse du berger à la bergère : les frères Ghazouani conseillent au président d’éviter de suivre les conseils bidons de son DIRCAB, parce que disent-ils, c’est un ancien Hakem au niveau très bas ! Une question se pose dans tout ça : qui aura finalement l’oreille attentive du président de la république ! Est –ce l’ancien Hakem ou bien la fratrie présidentielle à la rescousse du chef de l’ Etat ?
Dans le camp de Ould Hwerthi , il faut mettre le directeur de Taazour , monsieur Ould Bouasrya (gauchiste) , ingénieur bidon made in Syrie , rescapé des scandales de l’ AMEXTIPE et fossoyeur des projets éducation/formation ! Ne l’oublions pas …
Les frères Ghazouani reprochent au tandem Hwerthi/Bouasrya de vouloir ruiner l’agence en détournant les grandes décisions du président en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion ! Qui aura raison de l’autre ? Quel effet ce clivage parental aura-t-il sur la gestion des affaires du pays ? Wait and see
dimanche 21 novembre 2021
Vie de la nation : quand le MAEC rajeunit son contrat social !
Selon des informations familiales anonymes , le ministre des affaires étrangères et de la coopération, monsieur Ismaël Ould Cheikh Ahmed vient de convoler en justes noces avec une très jeune compatriote de la sainte famille Ehel Emama ! Notre ministre serait tombé sous le charme et la beauté de la fille du saint, qu’il vient de l’amener aveuglement en voyage de noces aux émirats arabes unis, parallèlement à sa mission actuelle à Abu-Dhabi, avec le président de la république invité d’honneur du gouvernement émirati, à un sommet mondial sur l’industrie et l’industrialisation qui se tient le 22 novembre dans la capitale économique émiratie !
Après la célébration du mariage dans la plus grande intimité, le ministre et la nouvelle mariée sont partis à Dubaï bien avant la délégation mauritanienne donc bien avant le dernier conseil des ministres du mercredi, via Casablanca ! Mais, dés le décollage de l’avion de l’aéroport Oum Tounsi , la très jeune mariée s’ est endormie à bord ,sans pouvoir se réveiller , même à l’ arrivée à l’ aéroport de Casablanca ! L’équipage et le protocole ont eu de la peine de la tirer du siège de l’avion à cause de son état de somnolence excessive ! Un sommeil d’enfant pour une mariée encore enfant … Durant les formalités de police à l’aéroport, le MAEC aurait déclaré au protocole qu’il était le père de sa nouvelle âme sœur, pour justifier peut être la très grande différence d’âge qui sépare les deux nouveaux conjoints ! Le ministre des affaires étrangères, voulait peut être par là cultiver le mystère autour de cette valise diplomatique nouveau genre et éviter par la même occasion de "verser le Bounty" aux services du protocole … Ente vem . Comme on dit,’’l’amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes’’ !
vendredi 19 novembre 2021
Police nationale : y a t-il une femme GGSR ?
Les femmes mauritaniennes au sein de la police nationale, il y a en a une forte proportion qui travaille dans l’ombre totale ! Voir une policière opérant en plein jour dans les lieux publics, ou dans les carrefours pour réglementer la circulation automobile, ou devant les résidences ou bureaux des chancelleries accréditées chez nous , c’ est une chose très rare ! On se demande souvent d’ ailleurs, est-ce qu’il y a une femme policière en Mauritanie ?
Comme les femmes recrutées par la police nationale ne font rien du tout, pourquoi ne pas les affecter au GGSR ou police Misgharou qui ne fait rien d’important, elle aussi !
Le partage des fonctions dans le genre, donne souvent aux femmes le rôle le plus ambigu certes, mais tout le monde sait que la mission de la police Misgharou est très équivoque ! Pourtant, certaines femmes mauritaniennes ont joué des rôles importants dans l’histoire de la Mauritanie indépendante, comme Turkya Daddah et Aissata Kane bien avant la police Misgharou !
Pour l’ instant, le seul corps qui convient bien aux femmes mauritaniennes, c’est sans doute la police Misgharou tant au niveau vestimentaire qu’au niveau de la mission elle-même dans son absurdité !
La femme est certes une arme de pouvoir, mais il faut l’utiliser avec prudence parce qu’elle est la fois mère, travailleuse et citoyenne ! Le féminisme des mauritaniens n’incite pas la femme au travail policier, c’ est pourquoi la majorité des nos femmes policières ne connaissent même pas où se trouve le nouveau siège de la DGSN et ne portent leurs tenues de service que pour aller prendre leurs salaires à la banque le premier de chaque mois ! Puis elles reviennent dans les Melehfa jusqu’à la fin du mois suivant et ainsi de suite … Pourtant, on trouve des femmes commissaires, inspecteurs, Brigadiers … Notre présent débat porte sur l’utilité de la femme policière au corps Misgharou , plus qu’à tout autre corps des forces de sécurité ! Mais y a-t-il une place pour la femme, dans le GGSR ? Misgharou a-t-il oublié les femmes en créant ce corps en 2011 ? Wait and see
mardi 16 novembre 2021
Tasiast : un émir sert de tête de turc dans le pillage de l'or !
Le nouveau président mauritanien de Tasiast Kinross , monsieur Brahim Ould Mbareck vient d’empocher ses premières pièces d’ or en présidant son premier conseil d’ administration de la société canadienne , pour entériner la planification du pillage de l’ or mauritanien pour l’ année 2022 ! Un scénario catastrophique pour la mine d' or dont il ne reste plus grand chose ...
2022 sera une année spéciale pour Tasiast , parce que l’or mauritanien sera pillé cette fois sous la direction de l’un de ses fils, un fils d’ émir de surcroit qui devient un négre de corvée à la solde des pilleurs canadiens sans loi ni foi ! Pourtant quand Ould Mbareck était ministre du développement rural en 2017, il avait refusé de signer une licence d’exportation de viandes d’ânes mauritaniens vers la Chine, parce que dit-il le nom de l’émirat de Idewiich ne doit pas être mêlé au trafic d’ânes étriqué ! Soit, mais pourquoi accepte –il aujourd’hui de servir de mouton de panurge ou tete de turc pour légitimer soit disant, le pillage organisé de notre or ?
En tout cas , il est plus honorable pour un fils d’ émir d’ être mêlé à un commerce de viande d’ ânons , une richesse agro-pastorale inexploitée et égarée dans un désert de no man’s land , que d’ être complice dans une opération étrangère de pillage des richesses naturelles de son pays , une propriété de la collectivité nationale ! Brahim l’émir est –il tombé sur la tête ? Certes l’or est plus attirant que le commerce d’ânes , mais comme on dit , mieux vaut monter sur son propre âne que de compter sur le jument du voisin ! Ente vem
dimanche 14 novembre 2021
Moawiya : le Qatar impose son retour et Deddahi prépare le terrain !
L’Etat de Qatar qui accueille l’ex président mauritanien, monsieur Moawiya Ould Sid’ Ahmed Taya depuis le coup d’Etat de 2005 qui l’a renversé, ferait pression sur l’actuel régime mauritanien pour un retour de Ould Taya dans des conditions honorables ! On rappelle que depuis le rétablissement des relations entre le Qatar et la Mauritanie, Doha hésite toujours à mettre en œuvre la coopération bilatérale effective avec Nouakchott, en posant comme préalable un retour de Moawiya dans son pays natal après un exil qui n’a que trop duré !
La dernière sortie médiatique de l’ancien directeur de la sureté d’Etat sous Ould Taya , l’ex puissant commissaire Deddahi , n’ est qu’un travail de ‘’terrassement’’ commandé par le pouvoir , pour préparer le terrain à un retour de Moawiya sur lequel pèsent des menaces de poursuites judicaires notamment dans l’ affaire Ould Salihi et ce qu’ on appelle le dossier du passif humanitaire !
Deux éléments dans la grande interview de l’ex DSE, démontrent bien que le pouvoir actuel est bien derrière Deddahi à cœur ouvert pour blanchir Ould Taya ! D’abord Ould Salihi n’a pas répliqué à l’ex patron des renseignements de Ould Taya qui a révélé que l’ex prisonnier du Guantanamo, était un agent des renseignements mauritaniens ! Le silence de Ould Salihi devant cette accusation est inexplicable, parce que l’homme a toujours dit haut et fort qu’il a été remis aux américains par Deddahi Ould Abdellahi lui-même ! Ce dernier ajoute que Moawiya n’a rien à faire dans le dossier de Ould Salihi qui était plutôt du ressort exclusif de l’ex président feu Ely Ould Mohamed Vall , à l’ époque directeur général de la sureté nationale ! C’ est donc l’ ex président du CMJD qui a donné ordre à Deddahi de remettre Salihi aux services américains de renseignements !
Deuxièmement, l’ex DSE de Ould Taya a bien démontré que la mort des militaires négro-mauritaniens en 1990 à Inal , est le fait des officiers de commandement à l’époque et que l’ex président Moawiya n’a jamais ordonné leurs assassinats ! C’est donc une affaire militaro-militaire est non une question de politique ou de souveraineté ! Quant aux FLAM, c’est une organisation étrangère venue pour renverser l’ordre établi en Mauritanie et saper l’ unité nationale , selon Deddahi !
Ces accusations sont –elles infondées ? Moawiya peut-il revenir dans son pays, sans faire l’objet de poursuites judiciaires de la part des négro-mauritaniens ? Le pouvoir en place peut-il le protéger contre les tribunaux internationaux ? Le Qatar joue-t-il avec le feu ? Wait and see
jeudi 11 novembre 2021
Loi des Roumouz : mettre un Général au ministére de la vérité !
Puisqu’on est toujours dans les débats parlementaires stériles , sur la protection des Roumouz et quels Roumouz , pourquoi n’a-t-on pas encore crée un ministère de la transparence et de la vérité pour remplacer et enterrer la presse ?
Un tel ministère aurait refusé à coup sur , l’ actuelle nomination de la fille de l’ ex premier ministre , Fatima Mint Hademine , au poste de directrice adjointe de l’ établissement national (ETER ) , tant l’ ancien premier ministre de Ould Abdel Aziz est un Roumouz El Vessad , un régionaliste attitré qui a mis l’ Etat à genoux !
Le département de la vérité sera un garde fou contre les insuffisances de l’Etat, les nominations abusives et la corruption entre autres !
Mais, la question qui se pose est de savoir quel profil pour pourvoir ce ministère ? Autrement dit quel ministre de la vérité doit-on choisir ? On revient ici à une légende bien mauritanienne de l’âne surchargé mais sans pilote ou accompagnateur
! A-t-on peur de nommer un ministre de la vérité ? On a aujourd’hui tous les membres du cabinet de ce ministère, mais le ministre lui –même est toujours absent … Pourtant les hommes qui répondent aux critères de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ne manquent pas, mais on est toujours à la recherche des faux Roumouz , qui pourtant ne symbolisent rien d’ essentiel !
Les vrais Roumouz qui doivent être protégés par une loi, contre la presse et les réseaux sociaux, sont les hommes qui ne détournent pas ou volent les deniers publics ! Mais où sont-ils ceux là ? Existent –ils d’ ailleurs ? Pourquoi alors le parlement a-t-il voté une loi pour protéger le néant ?
Les ministres , les secrétaires généraux , les trésoriers , les directeurs d’ établissements publics , les comptables , et les chefs d’ Etats eux-mêmes , remplissent chaque jour les geôles de l’ Etat pour vols ou abus des biens sociaux ou enrichissements illicites ? Quels Roumouz ? Pourquoi ne pas jumeler le ministère de la vérité avec celui du contrôle d’Etat et nommer un Général de division à la tête de ce futur ministère ? En tout cas , avant le cas de Ould Abdel Aziz qui est un ancien Général , on n’ a jamais vu un haut gradé de l’ armée en prison pour malversation financière parce qu’ abuser de l’ argent du contribuable , n’ est pas dans l’ éthique militaire ! Dans un Etat de droit, la guerre de la presse continuera malgré tout, contre ceux qui nous gèrent et qui abusent des biens de la nation, pour éviter à la république de sombrer dans la désagrégation et le néant ! Wait and see
mardi 9 novembre 2021
Les Kadihines réunissent l' UPR/ére nouvelle !
Depuis quelques jours, les dirigeants de l’UPR, tendance Kadihines multiplient réunions sur réunions pour rassembler les dirigeants du parti au pouvoir /ère nouvelle, qui se distingue de l’ancien UPR version Ould Abdel Aziz !
On rappelle ici que la mouvance Kaddihines au sein de l’UPR est conduite par Yahya Ould Waghef , un grand manipulateur MND qui a réussi déjà à réhabiliter les ténors Kaddihines comme Moissa Fall et Bebaha Ould Ahmed Youra , sans oublier le panel de conseillers MND qui gravitent autour des ministres de Ould Bilal , le PM insignifiant ère nouvelle !
La mainmise des Kaddihines sur le parti au pouvoir, met en danger les valeurs démocratiques et impose une politique de misère aux populations en s’appropriant les richesses du pays !
A cause de l’influence des Kadihines sur les politiques de développement, on remarque que les pauvres s’appauvrissent de plus en plus pendant que des générations nouvelles de nouveaux riches font leur apparition !
Le portrait social dressé par la récente mission du FMI en Mauritanie, révèle que les aides sociales ont baissé ces dernières années pendant qu’une nouvelle classe sociale aisée des gens sans loi ni foi, apparait à la faveur des prébendes accordées par le pouvoir notamment les marchés publics ! Le slogan Kaddihines est dangereux parce qu’il s’agit de promouvoir des politiques d’appauvrissement des populations pour mieux les maitriser (Affiâmes ton chien , il te suit) !
dimanche 7 novembre 2021
Khadi Mint Cheikhna : la culture au féminin !
Khadi Mint Cheikhna , poète érudite et femme politique polyglotte , vient d’ être élue à la tête de la fédération mauritanienne des poètes , face à plusieurs candidats de taille au masculin !
L’élection de cette battante du RFD, vient à point nommé pour dépoussiérer Mint Cheikhna qui a connu une longue traversée du désert sous le régime de Ould Abdel Aziz !
Sa victoire éclatante sonne peut être le glas de la médiocrité au ministère de la culture, dirigé par Ould Dahi un douanier en rupture de ban qui ignore tout sur les droits culturels et linguistiques des gens !
Au prochain remaniement, le président Ghazouani pourrait peut être nommer Mint Mohamed Laghdaf ministre de la culture, pour promouvoir la place des femmes au niveau culturel ! Khadi Mint Cheikhna pourra mettre sa vaste culture au profit du département en initiant des grands projets ! Il est grand temps que le président Ghazouani mette les femmes en valeur et leur donne la parole, tout en transcendant le clivage classique de la parité entre les nullards ! Après avoir essayé Naha Mint Moknass au ministère des affaires étrangères, à quand la vraie féminité au service de la culture parce que les vrais faux- hommes n'y réussissent pas ? Pour être ministre de la culture, il faut savoir parler à la presse des questions importantes comme le projets culturels et éducatifs de l Etat et sa politique en matière de dialogues interculturels
, surtout quand on cumule avec la culture, la fonction de ministre porte parole du gouvernement . Si Ould Dahi est cutulturellement incapable d assurer une telle mission , Khadi Mint Cheikhna sera au ministère de la culture comme un poisson dans l’eau !
Aussi la Mauritanie est un Etat multiculturel et il faut être culturellement compétent pour devenir ministre en la matière... On peut être ministre de l habitat, ministre du sport , de l agriculture , de la pêche, du transport, de la famille, du tourisme ou même des finances parce que c est facile de faire des dépenses inutiles... Mais être ministre de la culture , c'est pas donné à n importe qui ! "C est la culture qui a fait de l'homme autre chose qu'un vulgaire accident de la nature ". A suivre
jeudi 4 novembre 2021
Etat major des armées : un communiqué malvenu !
Rien n’obligeait l’état major mauritanien des armées à faire le dernier communiqué, pour démentir des informations selon lesquelles des camions algériens auraient été détruits dans le nord de la Mauritanie ! En effet , ce communiqué est malvenu tant les deux pays concernés par cette affaire à savoir l’Algérie victime et le Maroc accusé, n’ avaient pas encore officiellement réagi !
On était encore à l’état des rumeurs avec face book et autres social médias, et rien ne poussait l’état major national à la précipitation médiatique dans cette affaire dont les conséquences risqueraient bien d’être gravissimes ! Il fallait attendre bien évidemment que l’Algérie se prononce d’ abord officiellement sur opération qui a vraisemblablement eu lieu sur la frontière mauritano-algérienne !
Selon des sources bien informées, ce communiqué de presse regrettable, créerait une mauvaise passe entre Nouakchott et Alger qui estime que l’attaque des camions et le meurtre de ses trois civils a bien eu lieu en territoire mauritanien ! Au palais ocre, on ne serait pas satisfait du tout , de la gestion de cette affaire par l’état major national des armées ? Va –t -on alors trouver un bouc émissaire ? Cela va-t-il précipiter la retraite du Général Meguett , chef d’ état major des armées ? Ou bien, est-ce un coup bas monté par la direction de la communication et des relations publiques de l’état major, pour désavouer le Général appelé à la retraite ? Tout est possible … En tout cas, la prudence du pouvoir en Mauritanie prévaut encore et toujours face à la question sensible des rapports conflictuels entre l’Algérie et le Maroc dans leur désir de conquête du Polisario ! Wait and see
mardi 2 novembre 2021
Vie de la nation : la ''cathédrale'' de Soueid Amar boudée par les musulmans !
On s’en souvient, Soueid Amar Ould Weyada est un griot dépravé de Kiffa, qui devient très introduit dans les cercles du pouvoir grâce à ses services payants de proxénète courtisé par les grandes personnalités de l’ Etat !
La filière des proxénètes introduits dans les cercles du pouvoir, on se le rappelle aussi, a été démantelée par Ould Abdel Aziz en 2007, quand l’ancien puissant chef d’Etat était chef du BASEP sous feu Sidi Ould Cheikh Abdellahi (SIDIOCA) ! Khattou Mint El Boukhari (KB) , à l’ époque première dame voulait affecter une aile de la présidence aux Gordiguen du pays sous la conduite de Abdili , un autre médiateur intercontinental des rencontres agréables !
Ould Abdel Aziz avait catégoriquement refusé à raison, que le palais présidentiel de la république islamique de Mauritanie, soit un repère pour proxénètes et dépravés de tout bord ! Aujourd’hui, est-ce le comeback de cette race de déracinés vomis par l’Islam et la société musulmane ?
Soueid Amar , un abonné des orchestres vulgaires , des soirées musicales et rabatteur agrée auprès des officiels , gagne actuellement marchés sur marchés de l’ Etat et personne ne peut vous dire pourquoi ? Tout ce que l’on sait est que cet intermédiaire des rencontres agréables, rafle actuellement tous les marchés des hydrocarbures et devient de ce fait un nouveau riche, comme Feil et autres ! Même Mohamed Abdellahi Ould Iyaha , l’ ex chasseur infatigable des marchés des hydrocarbures , a perdu beaucoup de contrats face à Soueid Amar !
Pour blanchir cet argent mal acquis, le griot rabatteur a construit une mosquée à Tevragh Zeina mais cet édifice sublime est devenu comme une cathédrale en terre d’islam parce que les fidèles musulmans de Tevragh Zeina , ne veulent pas y prier à cause de la mauvaise vie de son architecte ! Incroyable, mais par- delà le bien et le mal, Inna Elmessajida Lillahi (les mosquées appartiennent à Dieu) ! Décidément, comme on dit le succès n’est pas nécessairement ce que vous savez faire , mais ce que vous êtes ! Quelle insolence : Où allez dans un systeme ou on semble encourager les médiocrités ? A la longue , cette politique de favoritisme risque de conduire vers un pays où les dépravés et les vauriens seront pris pour modèles par les générations futures ! Nous serons alors le pays du million de proxénètes ... A suivre
Inscription à :
Articles (Atom)