Depuis octobre 2019, tout a changé en Mauritanie ! Il y a eu beaucoup de remue- ménages dans l’administration publique et des valses incroyables au sein des hautes fonctions de l’Etat ! Même le président de la république, monsieur Ghazouani lui –même, est entrain de changer en sollicitant un nouveau mandat du peuple !
Mais, le directeur général de l’agence nationale de l’ aviation civile (ANAC ) monsieur Ngaydé Abdoulaye Abass et son adjoint le sieur Baba Ahmed Ould Baba Ahmed , tous deux nommés au conseil des ministres du 03 octobre 2019 , sont toujours là aux mêmes postes ! Pourtant, l’ANAC n’a pas progressé depuis cette date et la signature d’un accord de transport aérien entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite a précédé la nomination des deux hommes, et c’est à peine que la Mauritanie est aux normes de l’OACI (aviation internationale), sans parler des piètres prestations de la société émiratie qui exploite aujourd’hui l’aérodrome de Oum Tounsi !
A l’ANAC, il y a un problème de valeur professionnelle parce que son directeur N’gaydé est un berger de Bababé qui ne comprend rien à l’aviation civile et au droit des passagers ! Quant à Baba Ahmed le DGA, c’est un commerçant d’épicerie – arrivage et commerce de proximité à Boutilimit ! Et ce n’ est donc pas lui qui va promouvoir le transport aérien à l’ ère de la transformation numérique ! wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire