samedi 4 mai 2024

Etablissements/Ould Amar : le coup de Ezbi !


Lors d’ un récent contrôle de routine , réalisé par la direction des enquêtes des douanes , s’ appuyant sur des  éléments de la douane GIR de Nouakchott /ville , au carrefour  Ould Mah , prés du centre hospitalier Mère/Enfants ,  l’ attention des contrôleurs fut  attirée par un véhicule HILUX 4X4 , entrain de livrer des balles en tissu  bazin Ezbi , à des clients  dans la rue !

Les éléments du Gir conduisirent immédiatement le véhicule à la direction générale des douanes et après enquête, il s’avéra que le véhicule et sa cargaison, appartiennent bien au sieur Ahmed O.Amar Ould Chweikh dont le nom est d’ ailleurs griffé sur tous les Ezbi vendus en Mauritanie !

Une crise de panique s’empara alors de Ould Chweikh qui remua ciel et terre, pour éteindre ce scandale, mais les enquêtes douanières découvrirent que le basin saisi à bord de cette voiture  provenait  de la contrebande, donc sans traçabilité ni Swift (informations bancaires)  à l’importation ! Une amende de quarante millions non négociable fut appliquée à monsieur Ezbi  , qui n’ en paya finalement qu’une partie !

Rappelons qu’Ould Chweikh entretient avec les Teyzegué dont il est chef général, les mêmes rapports de dupes qu’il a avec les douanes et les impôts ! A chaque échéance électorale, il vient à Kanawal 48 heures avant les opérations de vote , réunit quelques  Teyzeguésa sous un arbre  pour établir des faux PV en faveur du pouvoir ! Comme si la Mauritanie, était un pays du faux et de l’usage du faux ! Si le président Ghazouani tient à travailler réellement contre El Vessad et la corruption , durant ce deuxième quinquennat il ferait mieux de commencer par le faussaire de Ezbi !   Wait and see

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire