mercredi 30 juillet 2025
Inauguration du château d' eau à NDB : une mise en scène bien jouée devant le président !
Selon des sources bien informées, le château d’eau qui a été inauguré ce lundi à Nouadhibou par le président de la république, Mohamed Echeikh El Ghazouani était bien sec , et il n y avait pas d’ eau dans le circuit !
En présence des acteurs de cette mise en scène à savoir le Wali , le président de l’ autorité de la zone franche de Nouadhibou , le maire et le Hakem , le président a coupé de façon solennelle , le ruban qui symbolise cette inauguration de l’ écoulement d’ eau vers Nouadhibou à partir de la nappe de Boulenoir !
Il y avait tous les éléments visuels d’une production théâtrale : réservoirs d’eau remplis manuellement pour montrer l’ existence d’ eau dans le circuit , et robinets ouverts pour montrer aussi que cela tourne bien ! Et le tour est joué … Puis les membres de la délégation présidentielle ont applaudi cette inauguration qui n’ en est pas une parce qu’ il n’ y pas d’ eau ni à Boulenoir , ni à Nouadhibou qui a toujours soif ! Le ‘’prince est bon mais il est mal entouré’’ ( Machiavel ) !
dimanche 27 juillet 2025
Vie de la nation : El Azza '' véhicule '' les chefs de tribus !
Boidiel , l’ émir du Trarza , le chef général des Erhahla monsieur Banoune , le chef général des Awlad Mbareck et autres illustres chefs de collectivité tribale , viennent de se voir octroyer des voitures 4X4 Tuyauta derniers cris de l’ automobile , par la nouvelle riche , El Azza Mint Cheikh Ayah !
Cette largesse de Mint Cheikh Ayah , il faut le rappeler , s’ étend à d’ autres catégories de la société mauritanienne dont l’ ensemble des griots et leur progéniture , les journalistes peshmergas comme Sidi Ould Nemine , certains chefs de partis comme Biram Dah Abeid discrètement , sans oublier la famille de Généraux et commissaires de police , dont la plupart qui ont été bien arrosés !
La démarche de madame Azza ressemble quelque peu à la générosité de certaines stars de Hollywood, avec la différence que Azza fait prévaloir sa notoriété avant tout en soutenant la cause des oncles maternels, les griots d’ abord !
D’aucuns reprochent cependant à Mint Cheikh Ayah d’être d’une générosité ostentatoire en exhibant ses dons sur face book et Tik Tok avec jets de billets de banque ! Notre Azza nationale n’est pas aussi engagée dans l’humanitaire et le social ! Visiblement plus engagée pour la cause des griots (Iguawen) ou artistes sans statut, Azza est peut être aujourd’hui à la recherche d’un soft power politique chez les chefs de tribus, mais il serait de bon ton pour cette femme riche mais sans expérience de se manifester surtout pour des causes plus inspirantes ! Certes les griots font la campagne électorale en utilisant leurs instruments de musique, mais le jour du vote il n’y a personne parce que tout le monde dort le jour à cause des nuits blanches des soirées de mariage ! Wait and see
jeudi 24 juillet 2025
Ministère du budget : un ministre sans portefeuille !
Monsieur Codioro Moussa Nguénore , est un ministre "Alaah Calpé" ( en Poulaar cela veut dire ministre sans portefeuille) !
D’ abord , c’est un ministre délégué chargé du budget auprès du ministre de l’ économie et des finances , monsieur Sid’ Ahmed Ould Bouh , l’ ancien petit chef de service effacé des marchés et dépenses , et faux théoricien du département ! Si l’on brosse un portait croisé du ministre Sid ‘Ahmed et de son ministre délé8gué monsieur Codioro , on se trouve devant un paradoxe : le ministre de tutelle monsieur Sid’ Ahmed est un produit de la médiocre université de Nouakchott , avec un petit séjour en Tunisie pour la consécration , tandis que Codioro Moussa est titulaire d’ un doctorat d’ Etat es sciences économiques et sciences de gestion , avec une expérience de quinze ans comme professeur à l’ université Hassan II de Casablanca ! Le niveau est donc très différent entre les deux ministres et ce justement pour cette raison que cela ne marche pas actuellement au ministère de l’économie et des finances … C'est le contraire qui devait être pour avoir l’ homme qu’il faut à la place qu’il faut !
Le ministre Sid’ Ahmed est toujours absent soit en voyage à la recherche des bailleurs de fonds étrangers, soit entrain d’ouvrir ou clôturer des séminaires pour lancer des projets de développement, soit disant ! Et pendant ce temps, il empêche le ministre délégué d’être véritablement délégué pour prendre les décisions qui sont de son ressort ! C’est donc, Sid’Ahmed qui paralyse actuellement le département des finances en refusant à Codioro ses prérogatives ! A cela s'ajoute l’incompétence du ministre Sid’ Ahmed lui-même, pour parrainer des projets de développement fiables tenant compte des critères des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, le tout mêlé à la centralisation excessive des décisions , responsable du verrouillage à tous les niveaux ! Ainsi , le département des finances ressemble à une boutique de Tidjikja truffée de chasseurs de commissions Idewalis incompétents et Awlad Sidi Ould Tah abandonnés !
Pourtant , le ministre Moussa Codioro est entouré de cadres compétents et prêts à servir le pays avec loyauté , sous l’ égide de monsieur Diallo Mamadou Abdoulaye , actuel directeur de cabinet du ministre délégué et précédemment secrétaire général bienveillant du ministère des finances , avant sa fusion avec le département de l’ économie !
mercredi 23 juillet 2025
Guetna cuvée 2025 : la cure du courtier de Dubai !
La Guetna en 2025 sera marquée cette année par un événement spécial, celui de l’ appel du président de la république à passer les vacances dans le terroir !
En bon disciple et pour donner le bon exemple, le directeur de cabinet du président de la république, monsieur Nanni Ould Chrougha , prépare ses oasis à Tirebanne ( non loin d’ Awjeft) , à accueillir ses vacances 2025 !
Le courtier –dircab , sera accompagné cette année de copains de la présidence , et surtout de fournisseurs filous , de Moulaye le SG de la présidence spécialiste des forages entre autres invités proches du cercle du palais ! Mais pourquoi Ould Chrougha dit le courtier de Doubai , se concentre cette année sur les vacances en Adrar pendant la stricte saison de la Guetna ?
On apprend que depuis ses différents séjours au ministère des pêches, Chrougha a ''mangé'' plusieurs quotas de poisson et, depuis cette époque il a eu des douleurs récurrentes au niveau de l’estomac ! Un scanner dans les temps avait montré que Nanni avait ‘’mangé ‘’ plus de poulpes que de sardines, ce qui a provoqué des lésions au niveau de l’estomac ! Seule une cure assidue de Guetna , avec viande de chevreaux , peut déclencher les anciens dépôts de poisson , généralement ‘’longs à digérer’’ ! L’homme aurait également développé des ulcères d’estomac et d’intestins, du temps où il était ministre gourmand du pétrole, puis de l’équipement ! Selon le médecin traditionnel Ould Awfa , ces vacances forcées dans le terroir doivent être l’occasion pour faire une cure générale à tous les responsables malades de détournement des biens de la nation ! A suivre
mardi 22 juillet 2025
Vacances des Généraux : le vice du commandement !
Pour meubler leur temps , les hauts gradés de l’ armée nationale , c’ est à dire ceux qu’on appelle les Généraux , pratiquent en général des transactions internes impliquant vente et échange de villas , ventes et achats des palmeraies , de troupeaux de camélidés , de bovins , ovins et caprins ! C’est la bourse des frères d’arme !
Cette bourse ou Chebbek a été introduite en milieu militaire par les anciens officiers riches de la deuxième génération comme Abderrahmane Ould Kwar , feu Wellad Ould Haymdoune , Ainina Ould Eyih , Sidi Ould Riha , l’ ex président Aziz et autres figures de proue de la grande muette !
Lorsque le président Ghazouani a lancé les semaines dernières un appel aux vacances dans le terroir, les Généraux commencent à se retrouver en plein désert en animant leurs thés et nuits blanches à la belle étoile, avec des sujets se rapportant au nombre de troupeaux et de bergers que chacun possède dans le no man’s land mauritanien ( El Badia ) !
Pendant que nos Généraux se livraient à des transactions ‘’ animales ‘’ , arrive un ministre larron en tête du peloton des riches du gouvernement , en troupeaux de camélidés : il s’agit de Nanni Ould Chrougha dit le courtier de Dubaï ! Les troupeaux de Ould Chrougha sont bien cotés en bourse militaire, même s’ils sont d’une race en bas de l’échelle !
Mais au delà de ces transactions d’un autre âge, entre ministres filous et Généraux bidons, il y a un autre appel que le président de la république devait faire : c’est le retour des officiers à la vie militaire parce que la plupart de nos Généraux ne connaissent pas les arts pour lesquels ils sont destinés ! S’ils ne sont pas prêts à retourner dans les casernes et partager le riz –Gossi du soldat veillant à la protection de nos frontières, les Généraux doivent être pendus au milieu de la place publique qui se trouve entre Aghnawdert et l’aéroport Oum Tounsi ! Après on procédera à la vente aux enchères de leurs troupeaux et autres biens mal acquis ! Wait and see
dimanche 20 juillet 2025
SOMELEC : Ould Deddew , ADG pour interdire les pots-de-vin contre lumiére !
La société nationale la plus dégueulasse, c’est sans nul doute la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) ! Ce sont les éléments de la SOMELEC eux-mêmes qui se présentent devant votre domicile, pour vous proposer l’installation d’un système de fraude à la maison, en contrepartie d’ un montant mensuel après facturation ! Avez-vous déjà vu cela quelque part dans ce vaste monde ?
Selon une source de la SOMELEC elle-même, les coupures actuelles d’électricité à Nouakchott sont liées à une affaire de vol de gasoil par les employés de l’entreprise. Si on fait sauter le disjoncteur de Nouakchott pendant trois heures de temps, on économise des grosses quantités de gasoil, faciles à détourner pour se payer des vacances ! Si vous avez aussi des d’énormes factures à payer, ou des amendes, devis ou autres règlements, c’est facile à écraser dans le système informatique fraudeur de la société, moyennant un dessous de table ! Ou bien si vous voulez encore qu’on installe un poteau SOMELEC avec lampadaires devant votre domicile, vous serez aussi bien servis par les agents corrompus de la SOMELEC !
En fait, la corruption est si répandue à tous les nivaux de la SOMELEC, que cela fait partie du fonctionnement quotidien de la société nationale ! Mais comme c’est une société de voleurs dans une république de complices, il vaut mieux qu’on liquide la SOMELEC pour couper la lumière dans tout le pays afin de voler et ‘’s’entre voler’’ dans l’obscurité, sans que personne ne voit quelque chose !
Cependant, il y a une seule solution pour installer un dispositif antivol interne à la SOMELEC : c’est de nommer Ould Deddew comme administrateur -directeur général ( ADG ) à la SOMELEC ! D’ abord, sous cet homme intègre et loyal, il n’y aura plus de vol interne parce que celui qui vole se verra la main amputée ! Seul Ould Deddew peut interdire les pots-de -vin , agir contre la corruption et le vol de la SOMELEC par elle-même, pour permettre aux investisseurs et consommateurs de retrouver confiance dans la gestion de l’entreprise la plus sale du pays ! A suivre
jeudi 17 juillet 2025
Vacances 2025 : Les Généraux et la poubelle !
Le présidium du congrès ordinaire des saletés, va se tenir aux prochaines pluies à Nouakchott, capitale du petit pays le plus sale du monde ! Cette année, les congressistes seront présidés par le premier Ould Diaye avec une tenue –poubelle et un pantalon mouillé par les eaux de pluie stagnantes devant les bureaux de la primature !
Ould Diaye prendra la parole pour dire que la présidence de la république a interdit aux ministres et Généraux d’ aller en vacances cette année à Las Palmas et que les officiers de l’ armée et les secrétaires généraux des ministères seront mobilisés pour nettoyer Nouakchott et empêcher l’ avancée des eaux stagnantes pendant la saison des pluies ! Seuls les PD et griots du pays sont autorisés à accompagner madame Azza Mint Cheikh Ayah , en vacances au Maroc et en Espagne !
Deux invités d’ honneur à ce congrès : le Général de division chef d’ état major des armées , Mohamed Vall Ould Raiss qui sera félicité pour son commandement de l’ armée d’ insectes la plus redoutable du monde , avec des milliards de moustiques à Nouakchott , de mouches armées , de grenouilles et des unités mobiles de chiens et de chats errants qui patrouillent dans les différentes Moughatas de la capitale !
L’autre invité de marque, c’est monsieur Biram Dah Ould Abeid dont les arrières-parents ont subi les tortures de Boujearane et l’esclavage des moustiques qui se nourrissent plus du sang des Haratines , que de celui des autres composantes de la population ! Selon Biram , le vrai dialogue doit être fait avec les insectes et autres bestioles qui se nourrissent du sang du peuple , à l'image des Généraux et ministres ! Moissa Fall , le coordinateur du dialogue national soit disant , pourra,au moins trouver un cadre juridique et institutionnel pour notre cohabitation obligatoire avec la saleté dans notre capitale au milieu de nos insectes bien aimés et chats errants ! A suivre
mardi 15 juillet 2025
Conseil de ministres : le cambrioleur des CAPEC limogé !
S’il y a un limogeage mérité, c’est sans doute la décision que le conseil des ministres vient de prendre à l’ encontre du sieur Ahmed Ould Khattri !
Sa dernière fondation ‘’ El Avia Monka ‘’ a été interprétée par le pouvoir, comme étant une provocation destinée à acquérir plus de pouvoir ! Les observateurs se demandent aujourd’hui pourquoi le gouvernement a toujours cherché à entretenir Ould Khattri , l’ homme qui est entré en prison en 2010 suite à un détournement des deniers publics ( CAPEC ) !
Cet ancien pensionnaire de la prison centrale est un champion des hauts et des bas : débarqué récemment du port Tanit suite à un rapport de l’ IGE, il a été nommé chargé de mission au ministère des pêches et de l’ économie maritime , d’ où il vient d’ être limogé aujourd’hui !
Pourtant, le nom de Ahmed Ould Khattri doit faire frémir les autorités du pays qui ne se fatiguent pas de lui confier encore et toujours la gestion des fonds publics faciles à détourner ! Ce qu’il faut à Ould Khattri , c’ est qu’on lui colle un bracelet électronique fixe au bras pour permettre au premier ministre Ould Diaye de se souvenir de son parcours criminel , chaque fois qu’il se présente pour revendiquer une nouvelle nomination ! Pour le bracelet de Ould Khattri , il faut écrire ceci de façon visible : ‘’Voleur des CAPEC’’ ! En attendant cela lui apprendra que les deniers publics détournés sont plus agréables que El Avia dans la traversée du desert ! Wait and see
dimanche 13 juillet 2025
Nomination d' un nouveau directeur général de l' hopital militaire !
L’officier pharmacien de l’armée nationale colonel Abdel Maleck Ould Abdel Maleck , vient d’ être nommé directeur général de l’ hôpital militaire de Nouakchott ! Ancien chef de département de la pharmacie, Ould Abdel Maleck connait bien les ABC de la médecine militaire et a toujours servi à l’hôpital de l’armée en y encadrant plusieurs formations des prescripteurs médicaux et paramédicaux de l’institution militaire, de la gendarmerie et de la garde nationale ! Quand il n’exerce pas à l’hôpital, ce brillant officier militaire a toujours assuré d’autres missions de consultation et d’assistance aux unités à travers le pays !
Sa nomination honore bien aussi la famille guerriére d’ Ehel Abdel Maleck , et il est prévu que le nouveau directeur général de l’ hôpital militaire arbore dans les prochains mois , les étoiles de Général de brigade pour mener à bien les nouvelles missions de commandement dont il a désormais la charge ! Wait and see
jeudi 10 juillet 2025
Prestation de Ghazouani devant le président Trump : " le prince est bon mais il est mal entouré "!
Cinq chefs d’Etat africains ( Sénégal , Mauritanie , Libéria , Gabon et Guinée-Bissau ) viennent d’ assister à un mini-sommet à la maison blanche , pour vendre les richesses de leurs pays au président Donald Trump , qui cherche à faire main basse sur les réserves naturelles de l’ Afrique après avoir fermé les robinets de l’ USAID , ou l’ agence américaine de développement en Afrique !
Mais cette rencontre de haut niveau entre le président américain et les chefs d’Etats africains a été surtout marquée par une empoignade entre le président Trump et son homologue mauritanien, qui pourtant n’a pas cessé de complimenter le locataire de la maison blanche en vantant son engagement pour la paix dans le monde ! De façon grossière, Trump a interrompu Ghazouani pour dit-il, gagner du temps (time is money) ! Evitant d’énerver le président de l’Etat le plus puissant du monde, Ghazouani a terminé son intervention de façon très habile ! Pourtant Ghazouani voulait peut être aller plus loin dans son exposé pour convaincre Trump que la Mauritanie n’avait pas que le tableau classique de Mendeleïev à vendre, parce que notre sous-sol recèle aussi des ressources que Trump ne connait pas ! Ghazouani aurait dû être plus court parce que Trump n’a même pas le temps de compter les bénéfices que ses différentes sociétés réalisent chaque jour ! L’intervention du président Ghazouani était bonne et pertinente mais Trump ne s’intéresse pas aux vains discours et causes perdues. C’est l’Amérique du qu’ ‘’avez-vous à vendre’’ ? Mais le président Ghazouani a t-il un bon conseiller pour les affaires américaines ? ''Le prince est bon mais il est mal entouré '' ! ( retour à Machiavel ) A suivre
mardi 8 juillet 2025
Conflit de compétence entre le PM et le ministre SG de la présidence !
Rien ne va plus entre le premier ministre Moctar Ould Diaye et le ministre secrétaire général de la présidence, monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf , l’ex foreur belge de Ould Abdel Aziz qui roule aujourd’hui sa bosse pour Ghazouani !
Pour Moulaye , les comités interministériels doivent se réunir sous la houlette du ministre secrétaire général de la présidence , parce qu’ en travaillant sous la présidence du premier ministre , ce dernier n’ aura plus le temps de s’ occuper des travaux du conseil des ministres ! Ould Diaye quant à lui, ne veut partager les comités interministériels avec personne parce que c’ est à lui qu’on demandera des comptes au finish … Ce malentendu devrait être réglé par le président de la république mais ce dernier semble donner carte blanche à Ould Diaye qui n’ accepte pas de se déporter des dossiers sensibles ! Moulaye a déjà servi et mal servi à la primature et il ferait mieux de s’occuper aujourd’hui de ses oignons !
Moulaye contre – attaque quand même, mais Ould Diaye reste actuellement l’homme le plus influent dans la galaxie présidentielle ! En attendant, Moulaye de Bangou ferait mieux de présider un ‘’comité de conseillers et chargés de missions bidons ’’ qui meublent le palais et gravitent inutilement autour du président de la république ! Voilà le comité inter-nullards qui doit être présidé par Moulaye le SG de la présidence … Cela lui rappelera le bon vieux temps des ministres nullards du gouvernement de 2010 ! Wait and see
dimanche 6 juillet 2025
Trafic d' influences : les disciples de Ghazouani !
A l’époque de Moawiya ould Sid ‘Ahmed Taya , les Smassides constituaient une tribu - Nation et le pouvoir était presqu’une victoire politico-ethnique entre les mains des proches du président Ould Taya ! Pour être nommé à un poste important, il fallait faire une cour assidue aux membres du clan tribal, comme Ehel Oumarou , Ehel Abdellahi ( MAOA ) , Ehel Maham , Ehel Abeidna , Ehel Noueyghed ou la famille de la première dame ! Durant un quart de siècle, courtiser la tribu des Smassides était un raccourci vers les nominations et les marchés de l’Etat !
Puis vint le coup d’Etat de 2005 et la transition démocratique du CMJD, qui ont parachuté les Awlad Bisbaa au pouvoir et bonjour les dégâts ! Mais dans leur ambition irrésistible et farouche de profiter du pouvoir tribal, les hommes d’affaires de cette nébuleuse ethnique, se sont entredéchiré et on connait la suite !
Avec l’arrivée du président Ghazouani au pouvoir en 2019, le combat politique ne pouvait pas être mené autrement parce que la tribu reste bien un capital politique incontournable !
Mais au-delà du tribalisme, le président Ghazouani est soufi et pour cela il rassemble beaucoup de disciples qui font le serment de le servir, mais aussi de profiter de son pouvoir ! Parmi eux, il y a Nanny Ould Chrougha , le directeur de cabinet qui envisagerait d’ ailleurs la création d’une association des disciples du président Ghazouani , avec Hamoud Ould Mhamed comme secrétaire général et des délégués régionaux ! Les adhérents ne manqueront pas, parce que tous les cadres du pays se disent aujourd’hui Etlamid du président Ghazouani qui incarne une tendance de la Chadhilia, celle des Ghoudhf ! On a même dit que le premier ministre Ould Diaye serait devenu Telmidi et cherche à devenir Moqqadem devant Ould Hwerthi , le ministre de l'interieur rebelle qui aurait perdu sa place au soleil et le chemin intérieur du Dhikr ! A suivre
jeudi 3 juillet 2025
Port de Nouakchott : duel des clans autour d' un marché de nettoyage !
Le directeur du port autonome de Nouakchott dit port de l’amitié (PANPA) , monsieur Sidi Mohamed Ould Maham , le tristement célèbre Haymassou de Ould Abdel Aziz , a pris tous les marchés du port pour lui-même et pour son entourage ! Seul l’actuel ministre de l’intérieur, monsieur Ould Hwerthi semble lui résister en maintenant un marché juteux d’ enlèvement et de gestion des déchets et ordures portuaires , financé par BP et Kosmos à raison de 200 dollars US par tonne enlevée !
Depuis quelques temps, Ould Maham essaie par tous les moyens, d’empêcher l’entreprise de Ould Hwerthi de mener à bien ses activités de collecte des ordures et de nettoiement du quai en imposant des taxes injustifiées d’accès au PANPA ! L’objectif de Haymassou ère nouvelle, est de pousser son concurrent à jeter l’éponge en lui rendant la tâche plus difficile ! Khira Mint Cheikhani , l’ épouse de Maham qui a déjà un contrat avec le port , lorgnerait de signer avec BP en cas de désistement de l’ entreprise parrainée par le puissant ministre de l’ intérieur et bras droit du président Ghazouani !
Notons que deux camps opposés mais partisans du président de la république , s’ entredéchirent dans l’ombre du boss depuis la nomination de Moctar Ould Diaye à la primature ! Il s’agit du camp de Ould Diaye lui-même dont Ould Maham fait partie et du groupe des ministres de souveraineté ! Au cœur de la discorde qui couve entre les deux tendances, le PANPA est une zone d’affrontement très convoitée par ces groupes mercantiles en raison de sa proximité avec BP , Kosmos et l'exploitation du champs gazier sur la côte maritime du pays ! A suivre
mercredi 2 juillet 2025
SOS à la SMCP : la mafia sera t-elle électrocutée ?
Les armateurs mauritaniens étaient habitués à voir le pouvoir confier la SMCP , a un ancien ministre rompu à toutes les magouilles pour accepter de laisser les stocks de poisson s’ accumuler dans les frigos , afin de créer délibérément un risque de mal conservation et de pourrissement des produits de la société ! Sidi Ould Salem ( SOS ) , va-t-il accepter de comploter contre la SMCP , en s’ alliant aux mafias des intermédiaires pour trahir les intérêts de son pays ?
Ce dont on a besoin c’est de mettre fin au règne des intermédiaires mauritaniens qui informent les armateurs étrangers qui se partagent nos ressources halieutiques par zones et par espèces sans contreparties importantes ! C’est grâce à ces agents de renseignements nationaux que le Japon, la Russie, l’Espagne et la France tracent eux mêmes nos politiques de pêche ! Le poisson nous appartient, mais c’est eux qui en profitent !
SOS à la SMCP sera-t-il réellement un ‘’ Save Our Souls’’ , c’ est à dire un nouveau signal de détresse lancé par le gouvernement mauritanien , pour mettre fin aux manouvres de la mafia de pêche qui sévit à Nouadhibou contre les intérêts de la nation ? Monsieur SOS , va-t-il démonopoliser la commercialisation et mettre fin aux activités de renseignement sur les stocks de la SMCP , ou sera-t-il tout simplement comme son prédécesseur Waghef qui a passé tout son temps à Nouadhibou à se sucrer en mélangeant le ‘’riz au poisson’’ ? En tout cas la SMCP, ce n’est pas comme la SOMELEC parce que le destin du poisson mauritanien se joue à Paris, à Madrid et à Tokyo, là où le consommateur n’accepte pas qu’on coupe la ''lumière'' ! En tout état de cause , la cohabitation entre armateurs et Sidi Ould Salem sera difficile parce que ceux -ci n' ont de compte à rendre qu'à la présidence et SOS n'accepte pas les court-circuits , parce que ''psychologiquement non encore libéré'' ... Le sera t-il un jour ? Rien n' est moins sùr !
Inscription à :
Articles (Atom)