lundi 29 septembre 2014
Congrés des insectes : un nouveau leader !
A la suite des frappes aériennes des forces coalisées contre l’Etat islamique en Iraq et en Syrie, le congrès des insectes qui vient de se réunir à Nouakchott en session extraordinaire pour créer une cellule de dissuasion contre les USA, la France et l’Angleterre , Sa majesté Boujerane a été élu commandant suprême de la dite cellule …
Dans un discours de remerciement aux congressistes composés de cafards, de mouches, de grenouilles, de rats, de moustiques et autres créatures issues des déchets urbains , Boujeraane a souligné que migrer en Europe n´est pas sa priorité en ce beau temps d’ hivernage parce qu’ il beaucoup de choses à Kercoubeyer (rassembler) à Nouakchott et ses banlieues ! Nuit et jour, il ne fait que rassembler les déchets animaux et humains abandonnés par Pizzorno , la nouvelle maire, Mint Hamady et le Wali ancien DAF du MINT ! « En Europe dit-il, il n’y a que la crise économique..Je laisse à Manuel Vals et à F Hollande ce qu’ils ont Kerkoubé ! Ils n’ont qu’à s’occuper de leurs Kercoubeyas et moi je m’occupe des miennes … » LTV a décidé de couvrir les activités nocturnes de Boujeraane et découvrir ses liens de parenté avec Ahmed Hamza le maire sortant , boynar qui lui ressemble dans ses oeuvres . Suivre
dimanche 28 septembre 2014
District de Nouakchott : le retour du Soviet suprême des insectes !
Ces temps ci , plus les eaux stagnantes avancent et plus les étangs de moustiques , de cafards et de mouches s’étendent sur l’ ensemble du district ne laissant aucune excuse à la présidente de la CUN , Mint Hamadi ni au nouveau Wali monsieur Hamed , dont les prédécesseurs Boynars, à savoir Ahmed Hamza et Fall Nguissaly , avaient pourtant réussi à berner les Noukchottois des années durant par leurs belles promesses comme quoi les cafards , les Boujeaaranes et autres insectes , ont réussi des visas d’ immigration pour aller peupler le vieux continent ( Europe ) et l’ Amérique du nord !
Quand les pluies sont tombées, les nouveaux détenteurs de visas d’immigration étaient à leurs places devant le palais des congrès de Nouakchott pour réclamer le justificatif du refus de l’ Angola à la nomination de Ould Ahmed Damou , ancien allié connu pour son hospitalité quand il était CSA où il laissait tous les insectes faire à l’ intérieur des millions de sacs de riz , de blé et autres dérivés alimentaires !
Ces créatures qui défilent aujourd’hui devant Mint Hamady et l’ancien DAF du MINT devenu Wali , restent éternellement reconnaissantes à Ahmed Ould Hamza , l’ancien maire RFD de Nouakchott et à Ould Ahmed Damou qui ont activement participé à leur développement et à leur prolifération à Nouakchott !
En tout cas, Nouakchott est loin de se libérer du joug des insectes dont le congrès annuel 2014 est marqué cette année par l’arrivée d’ un nouveau membre , Boujearane en l’occurrence qui se chargera du transport et expédition des déchets nauséabonds vers l’ hôtel de ville et la présidence !
Que la Guarda civile espagnole multiplie ses moyens matériels et humains pour mieux verrouiller les portes orientales de la méditerranée et de l’atlantique sud , mais rien n’arrêtera désormais les nouveaux candidats volants à l’émigration pour porter les maladies endémiques contagieuses au coeur de l' Europe ! Wait and see
mercredi 24 septembre 2014
Corps des douanes : l ' officier le plus indiqué pour le grade de Général !
Sac à dos, l’inspecteur Mohamed Saleck Ould Dahi dit Loullah , a terminé les ABC de la carrière douanière avec un visage toujours jovial et une fermeté d’application du code douanier , sans égal !
L’homme a toujours commencé des longues journées parsemées d’obstacles provoqués par des usagers intraitables, pour terminer ses chiffres du jour en beauté … Sous Loullah , les trésoriers de la république se sont toujours frotté les mains à l’ arrivée des recettes amassées par ce chef des bureaux 12 et 13 du PANPA , futur Général des douanes exceptionnel !
Pendant qu’en cette période d’hivernage et de pèlerinage, tous les hauts gradés des douanes ont déserté leurs postes, Loullah s’attèle à redresser la barre …
Du DGD au ministre des finances, tout le monde a apprécié ses dernières prestations de commandement dignes d’un Général de corps, quand il dirigeait les journées mémorables du 26 janvier ! Ces jours là, toute la république était fière de son Loullah …
L’homme n’est pas seulement connu pour la beauté et la perfection de son commandement militaire, il a aussi des talents extraordinaires de stratégie économique pour faire saigner les importateurs et autres consignataires dont l’argent se trouve dans des caches impénétrables ! C’est grâce à cette compétence particulièrement redoutable, que le futur Général Loullah a fait sauter le plafond des recettes au PANPA en les ramenant à cinq milliards le mois dernier pour le bureau –conteneurs uniquement. Chiffre qui a fait sortir de leurs tombes, tous les anciens DGD et trésoriers de la république … Pourquoi donc le grade de Général tarde-t- il à venir pour Loullah ?
mardi 23 septembre 2014
Zone franche : conflit de compétences entre protégés de l' UPR !
L’affaire est infantile en elle-même ! De quoi s’agit-il au fait ? On apprend de sources proches de Soueydi Ould Domane , le guichet unique manipulateur de l’ autorité de la zone franche à Nouadhibou , que le président de cette institution le sieur Mohamed Ould Eddav , aurait été à l’ origine d’ un programme de visite de tous les établissements relevant de sa tutelle !
Il commença par le port artisanal bijou convoité de tous les rapaces de la république … il faut dire que le port artisanal de Nouadhibou appelé également baie de repos, est une planque aux voleurs de tout bord !
Bomba Ould Dermane , son actuel directeur général en est conscient et il n’ entend pas perdre du temps , comme El Moudir Ould Bouna qu’il a remplacé récemment à la tête de cette sinécure publique !
Il apprit qu’un certain Ould Eddave accompagné de son guichet unique , veut lui rendre visite à la baie du repos ! Il fit alors circuler jusqu’aux oreilles de Ould Eddave , que le port artisanal ne se partage pas et que c’ est un cadeau du président de la république aux cadres Haratines pour les services rendus à l’UPR !
Malgré cette rébellion et sans attendre ni demander l’arbitrage du vieux Wali de la capitale économique, Ould Eddave effectua la visite au bijou bien gardé de Ould Edermane ! Mais personne ne le reçut et ce n’est qu’à la fin de la visite que Dermane daigna faire un acte de présence à la salle de réunion, proférant toutes sortes d’insultes à l’ égard de Sidi Ould Domane qui , selon lui guigne son poste depuis quelques temps !
L’échange de propos acrimonieux entre le visiteur et le visité allait se transformer en rixe entre Sidi Domane et Ould Dermane , pendant que Ould Eddave prenait la poudre d’escampette vers Leareyguib laissant derrière lui son lieutenant Domane ! A travers cet épisode enfantin opposant des responsables larrons du parti au pouvoir, il devient clair que la zone franche est aujourd’hui , un projet à refaire !
lundi 22 septembre 2014
Ambassadeur de la RIM en Angola : persona non grata !
Il s’appelle toujours Abdellahi Ould Ahmed Damou : il est l’un des premiers compagnons de lutte d’ Ely Ould Mohamed Vall !Trés versatile , il a été aussi l’ homme de paille de Sidi Mohamed Ould Boubacar ex PM sous Moawiya et Ely.com …
Puis il retourna sa veste dés les premiers jours du changement anti-SIDIOCA / KB , pour devenir très proche de l’actuel chef d’ Etat, le président Mohamed Ould Abdel Aziz ! En un mot, Ould Ahmed Damou est un homme à tout faire et un béni-oui-oui !
Dans les Kebbas , il est connu sous le nom de conseiller du président Tahte Essedraya , allusion à sa façon de recevoir les manifestants sous les arbres du palais présidentiel , quand il était conseiller aux affaires sociales ! Grand menteur, il disait toujours oui à toute requête avant même d’en prendre connaissance …
Puis le voilà nommé récemment ambassadeur de la Mauritanie en Angola ; mais c’était sans compter avec Sidi Bouya dit le renard de Luanda ou monsieur visas-Angola ! On apprend aujourd’hui que Ould Ahmed Damou n’ a pas été accepté par les autorités angolaises , la convention de Vienne ne les obligeant pas de justifier ce refus !
Mais selon des sources proches de la communauté mauritanienne en Angola, Damou aurait juré récemment d’en finir avec les visas de Sidi Bouya pour que l’ambassade s’occupe désormais de toutes les affaires inter-Etats !
D’autres sources proches de l’ambassadeur mort-né, rapportent que la Mauritanie a plutôt annulé ce poste diplomatique qu’elle vient à peine d’ouvrir en Angola ! Que nos visiteurs jugent …
dimanche 21 septembre 2014
Agence Tadamoune : "qui ne sait pas comment prélever les tributs , s' enlise" !
LTV apprend sous Lekvé des tentes des campements des Adwabbas de Mhayjratt, que l’agence Tadamoune pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, va mettre la clé sous le paillasson sous peu à cause de l’incompétence de son directeur général, monsieur Hamdi Ould Mahjoub dit maitre séquelles de l’esclavage ! lol Maitre- séquelle n’a pas réussi à mettre en œuvre les programmes dont il est chargé et dont les bailleurs de fonds menacent de suspendre les financements, s’ils ne reviennent pas à leurs tutelles d’origine dans les meilleurs délais ! A cet effet, nous apprenons que le projet PASK revient désormais au ministère du développement rural, après une période noire sous la tutelle de maitre- séquelle , ancien avocat au barreau de Nouakchott !
Comme on dit, celui qui ne sait pas prélever les tributs s’enlise ( Elli Mayaaraf Leghraama Etwahlou ) : Hamdi s’est vu confier des projets de développement aussi importants et stratégiques du développement rural , des pêches , du CSA , du transport , de l’éducation nationale et de la santé auxquels il ne comprend rien du tout ! A part une randonnée dans les Adwabas , maitre corbeau n’ a rien fait encore ! Dommage pour lui et dommage pour Tadamoune !
Que fera t-il maintenant avec les enfants des anciens esclaves transformés en Almoudas ? Que fera- t-il avec Biram ? Que fera –t- il avec Messoud ? Que fera t –il avec Aminetou Mint El Moctar ? Que fera t-il avec l’agence elle-même ? Mettre la clé sous le paillasson … On assistera alors à une ruée des vrais faux fournisseurs vers le siège de Tadamoune , pour exiger le payements illégal des surfacturations ! Maitre Hamdi aurait bien pu servir au ministère de la justice comme conseiller de Sidi Ould Ezzeine et laisser l’agence à un technicien compétent comme Sidi Ould Bakha ou Ahmedou Ould Ely du MAED … Elli Mayaraf Leghrama Etwahlou ! ente vem
mercredi 17 septembre 2014
Les chancelleries occidentales pratiquent l'Apartheid anti Bidhane en plein Nouakchott !
Il est vraiment inacceptable qu’en ce troisième millénaire, les ambassades d’Allemagne, de France, d’Espagne et des USA pratiquent ouvertement la ségrégation raciale contre les maures, chez eux-mêmes en plein pays des maures, violant ainsi la dignité et l’unité de tout un peuple et la charte des nations unies !
En effet , LTV invite ses internautes à visiter les chancelleries précitées où ils ne trouveront que des négro-africains , du boy jusqu’à la secrétaire du consul passant par Aminata Dem chargée de la coopération à l’ambassade de France à Nouakchott , et monsieur Ly conseiller occulte chargé de la délivrance des visas à l’ ambassade d’ Espagne ! Cet homme fort du consulat d’Espagne , refuse le visa à qui il veut et l’ accorde à qui il veut … C’est une sorte de tête pensante de madame la consul d’ Espagne et de monsieur l’ ambassadeur !
Si monsieur Ly dit oui, vous partez en Espagne, s’il dit non, il n’y a pas de recours ! Même du temps de Franco, les Ly de l’époque étaient plus modérés que notre Ly d’ aujourd’hui !
Partons à l’ambassade des USA : au guichet, il n’y a que des négro-mauritaniens sauf le consul dont la décision est largement influencée par ses assistants négro-mauritaniens qui servent d’agents de renseignements et de traducteurs malhonnêtes au sein d’une mission étrangère ! lol
Faites un tour à l’ambassade d’Allemagne : là vous avez les chauffeurs, les réceptionnistes qui sont négro-mauritaniens ainsi que le chargé de la coopération culturelle qui est négro-africain ! Donc, aucun maure …
Puis, venez à l’ambassade de France, pays des droits de l’homme : pas de présence des Beydanes ! Vous avez l’impression d’être à Dakar ou à Abidjan ! De monsieur Dieng du consulat jusqu’à Aminata Dem , l’amazone , jusqu’au portier de son excellence l’ambassadeur qui vient de faire ses adieux et qui a servi et mal servi Paris à Nouakchott , tout le personnel est négro-africain ! Mais, pourquoi cette absence maure dans les chancelleries occidentales à Nouakchott ? Est-ce une question de couleur de peau ou de haine nourrie envers cette communauté à cause de sa culture et de ses valeurs ancestrales ?
LTV a cueilli une réponse partielle sur le pourquoi de cette absence des Bidhanes dans ces ambassades : un haut fonctionnaire négro-mauritanien nous a dit ceci : « les diplomates occidentaux pensent que les Beydhanes sont une population de désobéissants paresseux qui haïssent les civilisations et les valeurs occidentales … Ils s’estiment supérieurs à tous ceux qui ne sont pas musulmans . » Ces arguments justifient-ils ces pratiques de discrimination dont sont victimes les maures sur leur propre terre , par des défenseurs des droits de l’ homme , à savoir les diplomates occidentaux ? Quelle contradiction !
Il y a aussi et surtout l’incompétence notoire , l’irresponsabilité et le manque de sérieux des ministres mauritaniens des affaires étrangères , de la fonction publique , de la justice et des différents commissaires aux droits de l’ homme qui se sont succédé . A suivre
lundi 15 septembre 2014
Primature : du sang nouveau qui manque d'expérience !
Le nouveau premier ministre, monsieur Yahya Ould Hademine semble avoir choisi un entourage tout novice et sans expérience dans la vie administrative ou publique. Ces hommes et ces femmes relativement jeunes ont été choisis conseillers par-ci , conseillers par là ou chargés de missions par arrêtés ,mais seront-ils en mesure de contribuer dans la mise en œuvre du programme du deuxième mandat du président Aziz ? Le directeur de cabinet du PM lui –même est novice, car de part son initiative en faveur du candidat président , on ne lui connait aucune activité !Il risque de ne pas faire long feu à la primature et bientôt on entendra dans les salons feutrés de Nouakchott que Yahya est bien mais il est mal entouré ! Mais la question de Machiavel revient sans cesse : qui a choisi l’entourage ? En attendant il faut du temps pour apprendre à gouverner avec 30 % de nouveaux ministres et 70 % de nouveaux SG ! C’est facile d’enlever des hommes , mais encore faut-il savoir trouver des remplaçants valables …
dimanche 14 septembre 2014
Weekend en Mauritanie : le vendredi redevient dimanche , est-ce pour longtemps ?
La décision la plus importante sanctionnant les travaux de ce conseil des ministres du jeudi 11 septembre 2014 , aura été celle de revenir au système de weekend occidental à savoir le repos hebdomadaire du dimanche ,au lieu du vendredi !
Izid Bih alias Welghayetou et Ould Ehel Daoud auront été plus crédibles, s’ils se limitaient à dire que le pays a pris cette décision pour mieux communiquer avec l’ occident , affaires et relations quotidiennes obligent !On sait que dimanche , tout est fermé ailleurs alors que le vendredi toutes les banques et tous les guichets des institutions publiques et privées sont en pleine activité … Il est normal que si notre pays ne veut pas s’isoler du reste du monde , il doit travailler le vendredi et se reposer le dimanche ! WEL AYAMOU KOULEHOUM LILLAH ...
Mais Izid Bih et Ould Ehel Daoud , ont exagéré en donnant des conférences inutiles sur ce sujet … Ils ont même donné une fausse signification à cette mesure en la traitant tantôt de religieuse , tantôt de politique ! Mais est –ce là l’objectif du pouvoir ? En tout cas, au prochain conseil des ministres Izid Bih doit s’expliquer sur la question de savoir s’il n’a pas dépassé ses attributions lors de ce point de presse du 11 septembre historique ! Ould Ehel Daoud , quant à lui , aura à faire avec les Imams de mosquées exaspérés par la légèreté avec laquelle on a traité vendredi , le jour sacré de piété et de prière pour les musulmans !
Welghayetou a mis les pieds dans les plats en expliquant vainement l’importance que revêt le vendredi pour le dévouement à Allah. Le nouveau porte parole du gouvernement, semble avoir cru qu’il peut s’attribuer les compétences de ses collègues ministres, présents ou absents ! Faut-il alors lui rappeler ou expliquer là où s’arrêtent ses compétences à lui, sinon on aura à faire à des amphithéâtres de l’ENS dont il raffole avec sa voix agressive et criarde ! Izid Bih continue à fêter sa nomination, mais il faut reconnaitre que l’homme vient de loin ! A suivre
mercredi 10 septembre 2014
Congrés des FLAM : la scission reitérée !
LTV apprend de sources proches non pas de Lekvé des tentes nomades des Virganes , mais des cases de Boghé , de Kaédi et des autres localités des provinces du sud de la Mauritanie , que les FLAM vont se transformer en parti politique appelé ‘’ forces progressistes du changement ‘’ ! Mais de quel changement il s’agit ? Ce premier congrès des FLAM réitère la scission de la Mauritanie … Quel cadeau nous ont –ils amené ces FLAM après l’exil ? L’éclatement de notre unité nationale ! A-t-on réellement besoin de ce cadeau venu des FLAM ? En développant un discours dangereux, les FlAM ont avalé l’acte de naissance du futur parti qu’ils entendent créer, au détriment de l’instabilité du pays et pour le sabotage de ses institutions ? Mais tout dépend du nombre des sympathisants qu’ils vont avoir !
En tout cas, s’ils veulent limiter la république du Fouta au gorgol , il déclarent leur mort certaine parce que cette région est en majorité habitée par des patriotes convaincus de la nécessité de coexister avec l’ensemble des autres patriotes de la nation ! A suivre
lundi 8 septembre 2014
Sous Lekvé : Atar toujours dans l' esprit du Pentagone !
On apprend sous Lekvé des tentes militaires de l’EMIA , que des exercices militaires des forces américaines se déroulent actuellement à la base militaire d’ Atar entre les forces américaines et mauritaniennes avec la participation du Burkina-Faso , du Tchad et du Mali …
Atar était depuis toujours considéré comme une base stratégique pendant la deuxième guerre mondiale et durant la pacification de la Mauritanie. Son emplacement géographique en fait un site idéal pour les entrainements les plus indiqués pour la formation des forces d’élite de l’air !
La présence militaire américaine en Mauritanie a déjà eu lieu les années 40 , comme l’atteste Aghnemritt ( qui vient du mot camp d’Amérique ) qui est l’actuel cité où habitent les Teyzegua !
Peut être que les américains qui sont actuellement à Atar étaient précédés par leurs grands pères pour déblayer le terrain ! Ce n’est pas à exclure … Donc, Atar est depuis toujours dans l’esprit du Pentagone ! Et cette manœuvre conjointe est sans doute la concrétisation du rapprochement entre Nouakchott et Washington, sur le plan de la coopération militaire. Mais est-ce avec la bénédiction de Paris ? wait and see
dimanche 7 septembre 2014
Élection du nouveau président de l' UPR : un non événement !
Depuis son limogeage bien attendu du gouvernement où il siégeait au cabinet de Moulaye en tant que ministre porte parole du gouvernement , les spéculations allaient bon train sur la question de lui trouver une planque par-ci ,ou par là , même à la présidence de l’ UPR qu’ il va occuper désormais !
Ce jeune homme de l’Adrar, très imbu de sa personne acceptera t-il de passer des longs moments avec les vieux de l’Est habitués à promettre les voix de leurs tribus en tout temps, même en période de non campagne ! Ould Maham se lassera t-il d’entendre toujours les mêmes slogans comme : « Nous aimons le président Aziz et nous sommes prêts à voter pour lui, pour un troisième mandat pour vu que Ould Maham soit toujours là ! Sans vous maitre, les oasis de l’Adrar ne produiront plus de dattes et la république et son peuple ont besoin de vous pour continuer à vivre dans l’abondance et la prospérité ! Dites au président Aziz de mettre le siège de l’ UPR à Timbedra ou à Tamchekett ! »
Mais, selon d’autres voix de l’est, Sidi Mohamed le dandy du nord semble avoir une autre mission du timonier président : rajeunir non seulement l’ UPR mais l’ appareil étatique , y compris les Cheybanis de l’ est marchands du vent et de fausses voix !
En fait , Maham fait semblant de vous écouter mais il a l’ esprit ailleurs : pendant qu’ il cherche à s’ imposer ,il réfléchit au projet de nettoyer l’ UPR de certaines calamités comme Ould Jaafar … Donc , l’atmosphère promet beaucoup d’ animations et de suspens ! Wait and see
t
jeudi 4 septembre 2014
La ministre du commerce se jette dans les bras d' un assureur !
Les consommateurs vont désormais devoir payer les caprices d’un assureur, en l’occurrence le petit Mohamed Lemine Ould Nati directeur des assurances au ministère du commerce qui vient de faire signer à madame Naha Mint Moknass , une mesure imposant une assurance aux produits importés , y compris ceux de première nécessité au profit des assureurs locaux !
C’est ici parait-il l’innovation de monsieur Nati , l’inamovible directeur des assurances au MCT ! L’homme est à son quinzième ministre et il est toujours là , à la même place , depuis le ministre RDU , Isselmou Ould Abdel Kader des années 90 , jusqu’à Naha Mint Moknass passant par une flopée de ministres venus de tous bords , et qui sont partis soit pour l’ au-delà , soit pour faire l’ élevage des camélidés ! En tout cas, ils ne sont plus là et Ould Nati est toujours là comme une momie égyptienne active !
En plus de cette prime imposable aux pauvres citoyens consommateurs des denrées importées de l’étranger, Ould Nati aurait trempé des années durant, dans une affaire de fausses cautions que l’Etat exigeait de toute nouvelle compagnie d’assurance , en connivence avec les agents du trésor et certains milieux des finances ! Aux dernières nouvelles, la momie du ministère du commerce continue toujours à dispenser les promoteurs de nouvelles compagnies d’assurance, de cette fameuse caution financière pourtant plus obligatoire que les polices d’assurance elles mêmes ! Apparemment, pour lui renvoyer l’ascenseur, les mafias d’assureurs le protègent contre tout mouvement au conseil des ministres ! A signaler que Nati possède sa propre société d’assurance, SMAI en l’occurrence avec son frère Mohamed Fadel , le faux marabout comme prête nom !
Malgré l’expérience de Ould Nati et sa longévité dans le poste de directeur des assurances et le niveau intellectuel de Mint Moknass soit disant, ce couple ignore tout du métier d’assurance et pour preuve ils ignorent que l’assurance n’est pas exigible ! Et c’est un principe connu de tous. Même Killou Ould Bulkheir le sait!Une question se pose dans tout çà : pourquoi , fait-on recours aux douanes pour appliquer cette mesure ? Est-ce parce que c' est la seule institution qui marche bien dans ce pays ? La ministre du commerce cherche-t-elle à "assurer" ses arrières après la chute du régime de feu Kaddafi et le tarissement des sponsors étrangers de l' UDP ? Peut être bien !
mardi 2 septembre 2014
Sous Lekvé : le colonel et les "rebelles" !
Prestations de Ely .com , dites vous , sur Radio Nouakchott –libre ? Ainsi murmure- t-on , sous Lekvé des Vrigs mobiles dans les environs de Mederdra …
Soit , mais l’ancien chef de l’ Etat , n’a – t-il pas trouvé mieux que de s’ exprimer sur les antennes d’ une radio dont le propriétaire en l’ occurrence CON , est un agent des renseignements proche du deuxième bureau ( relations sociales , mais ne parlons pas de ça ici … )
Est – ce par déformation qu’Ely. Com qui fut DGSN pendant trois décennies, qu’il a choisi de critiquer le pouvoir à la radio-RG dite radio-Nouakchott libre ?
Ayant été chef de l’Etat du CMJD , l’ homme aurait dû se retirer complètement , de la vie politique s’ il voulait vraiment contribuer à la stabilité du pays ! Il doit laisser la politique aux politicards et aux politiciens … Est vraiment bien pur lui d’être cité en même temps que Biram dans une manif ?
De toutes les façons, le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz , timonier du peuple mauritanien , n’ a pas le temps de s’ occuper des propos orduriers des retraités qui constituent une grande charge à l’ État qu’ ils ne servent plus ! A suivre
t
lundi 1 septembre 2014
Sous Lekvé : la bastonnade de Ould Izid Bih l'éloigne du palais !
LTV apprend de sources en provenance du kvé des tentes du campement nomade de cet été 2014, que le président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz , se prépare à retoucher son cabinet dans son intégralité, du directeur de cabinet jusqu’aux conseillers et chargés de missions, passant par l’aide de camp et le service du protocole ! Cette valse imminente pourrait être marquée par une promotion fulgurante des femmes et des jeunes qui vont envahir les établissements publics et les directions des projets !
Sous Lekvé , on murmure aussi que maitre Aly Ould Jdeid actuellement directeur du banc d’ Arguin , est pressenti pour présider la cour des comptes ! On se souvient que cet ancien chargé de mission à la présidence, est à l’origine du départ de Isselkou Ould Izid Bih de la direction du cabinet de la présidence, en le bastonnant copieusement dans son bureau à l’aide d’une ceinture militaire empruntée au chef d’état major particulier du président ! Cette bataille rangée avait précipité le départ de Ould Izid Bih du palais présidentiel, vers la direction de l’UPR pour lequel il n’était pas bien préparé, voyez-vous ! Aujourd’hui, cet homme contesté atterrit au département stratégique de l’équipement et des transports. Va-t-il y rester longtemps, ou sera- t-il emporté par le vent du renouvellement de la vieille garde actuellement en cours ? En tout cas, maitre Aly sera toujours là pour le rappeler à l’ordre … Peut être que cette fois , il sera bastonné par Mohamed El Moctar , le fou DG du PANPA qu'aucun MET n'arrive à déboulonner ! Wait and see
Inscription à :
Articles (Atom)