vendredi 29 mai 2009

DAKAR : LA HONTE EN DIRECT POUR NOS ACTEURS POLITIQUES


Quand on voit nos acteurs politiques défiler à Dakar, comme des chiens abattus demandant la clémence du "Bon Dieu", Papi Wade, on a envie de vomir sur toute la classe politique mauritanienne, sans exception : putschistes, anti putschistes, agents indicateurs infiltrés du RFD, du FNDD et du HCE confondus.
N’avez-vous pas honte, messieurs er mesdames, politicards mauritaniens de transposer nos problèmes intérieurs, chez nos voisins encombrants du Sénégal ?
Depuis quand Papi WADE nous veut-il du bien ? Confier le problème mauritanien à Wade c’est confier des brebis à un chacal !
La seule chose de positive dans ce deuxième round dakarois est d’amener quelques petits clients au marché SANDAGA, et surtout de donner du travail au consul désœuvré monsieur Cheikhna Ould Nenni, le JASSOUSS première génération.
Il parait qu’il profite du vide du pouvoir, pour être l’agent de monsieur tout le monde (FNDD, AHMED Ould DADDAH, MESSAOUD, Ould Moine fils et Ould Moine père et Gazouani beau frère, bien sûr.)
Quant à Sidi Ould Didi, ambassadeur de mon œil, il est complètement court-circuité dans ces négociations bidons, déjà faussées par un médiateur partiel, aux visées néfastes pour la MAURITANIE.
Quant à Jean Ping, ce sera l’occasion pour lui de retrouver sa KOUMBA la ronde conseillère de tous les présidents mauritaniens, civils et militaires confondus.
Et les sanctions avec lesquelles on nous menace : il faut savoir d’abord que nous les vivons déjà, sans histoire, depuis que Messoud nous a vendus aux américains par Israël interposé.
Nous sommes entrain de les vivre et nous leur survivrons INCHAA ALLAH. D’ailleurs, à toute chose malheur est bon : ses sanctions, nous permettent de boycotter les produits occidento-sionistes de tout genre (farine, blé, sucre, etc.)
Si l’occident a des cartes à jouer contre nous, nous en avons aussi et pas des moindres, qui peuvent faire plus de mal aux capitales occidentales, déjà en crise économico-sociale.
IL suffit de cesser de jouer les garde-frontières de l’Europe, pour que les centaines de milliers d’africains affamés, envahissent l’Europe, soit disant prospère.
Alors ; que les commanditaires du FNDD, de SIDIOCA et d’Ahmed Ould Daddah, arrêtent leurs menaces de poltrons contre nous. Déstabiliser la Mauritanie, c’est mettre le feu au Sénégal, au Mali, en Algérie, au Maroc, et même en Lybie. Il ne faut pas que le guide des libyens pense qu’il est à l’abri de ce qui se passe en Mauritanie !
Son fils SEIF EL ISLAM, peut être plus en mesure d’évaluer les conséquences désastreuses d’une Mauritanie instable !
Alors, arrêtez de jouer au cache-cache de Dakar et parlons cartes sur table, tous ensemble et honnêtement. Lol.
Laissons aussi le général occuper le siège de président de la République qu’il n’a jamais libéré, même du temps de Moawiya. Au moins avec lui, on sera tous mis aux pas…

OMVS : MERZOUG PERSISTE DANS SA TRAHISON


Depuis qu’il a été reconduit comme haut commissaire de l’OMVS, et même durant son premier mandat, Merzoug, cet ancien esclave de Moudjéria, a mis la Mauritanie sous embargo, lui interdisant de bénéficier des activités de l’organisation inter-états, pour la mise en valeur du fleuve Sénégal.
Après avoir mis en valeur la langue de barbarie, très chère à son nouveau maitre, Abdoulaye Wade, le voila aujourd’hui qui ouvre une ligne fluviale de transport pour le Mali.
Pour lui, la Mauritanie est synonyme d’esclavage : donc, pas question de nourrir les anciens maitres. Il faut même les priver de leurs propres biens.
Rappelons que Merzoug a toujours nourri des convictions extrémistes anti-mauritaniennes ! Moawiya avait tort de l’avoir apprivoisé et de lui donner le poste de haut commissaire de l’OMVS qui lui sert aujourd’hui de couverture et surtout de tribune, pour diffamer la Mauritanie, partout où besoin est.
En tout cas, Merzoug semble avoir oublié le proverbe bien mauritanien que lui restera toujours Merzoug et ne changera jamais d’origine, même s’il aura tout le thorax en or.
LTV publiera prochainement les différentes commissions perçues par Merzoug depuis qu’il est à la tète de l’OMVS.
Cette enquête fera également ressortir les rapports de Merzoug avec les différents courtiers mauritaniens, qui lui rabattent les soumissionnaires pourvoyeurs de grandes commissions. En attendant, les générations mauritaniennes présentes et futures continueront à payer les crimes et frasques de Merzoug à l’OMVS !

SGHAIR, KANE et la CAMPAGNE : SILENCE, ON BOUFFE L’ARGENT DU GENERAL.


Que faire avec une élection perdue d’avance ? Kane Hamidou Baba, le fils d’éleveur peul sénégalais (Boidiel, ENTE VEM !), et Sghair Ould Mbarek , sont, pour une fois logiques avec eux-mêmes !
Ils savent qu’ils sont utilisés comme des marionnettes qui franchiront à peine le 1% , leur permettant de retrouver la commission qu’ils n’ont d’ailleurs jamais sortie de leurs poches. Alors, ils restent tranquilles et bouffent les dizaines de millions qu’ils ont reçus pour faire la campagne.
Abdellahi Ould Nem alias docteur JIVAGO, a été roulé par Ould Zahav qui lui a ravi sa part dans l’argent alloué à la campagne du YES WE KANE. lol…
JIVAGO avait pourtant compté sur cet argent, pour acheter des bijoux à madame et faire des réfections dans ses appartements loués, mais mal acquis du temps où il était ministre sous Taya, le sympa…
Sghair quant à lui, n’a pas de soucis financiers parce que, rien qu’avec l’argent perçu grâce à la vente des épreuves du baccalauréat, lors du passage tristement célèbre du candidat Sghair au ministère de l’éducation nationale, il peut financer la campagne du général candidat lui-même.

A SUIVRE DANS LTV :


La secrétaire extraordinairement particulière du président de la Cour d’Appel du Tribunal de la Wilaya de Nouakchott, la demoiselle AZZA, une fortiche qui tire toutes les ficelles de la justice par la "tête". LAKHAYRE VILHADDADI WELLEW KANA ALIMEN.
AZZA, pour ceux qui ne la connaissent pas, possède un terrain de 2000 mètres carré qu’elle vend à tout vent, depuis son adolescence, à tous ses soupirants. Elle aurait déjà vendu le même terrain à 2000 personnes différentes, avec chaque fois, une plus value de haute voltige. AZZA est à l’origine de tous les doubles emplois de terrains en "Mauritanie des profondeurs".
Nous vous proposons dans la prochaine édition, l’itinéraire de AZZA et de son terrain très particulier.

dimanche 24 mai 2009

Elections présidentielles 2009

Echos de la campagne électorale
A tout seigneur, tout honneur : Aziz commence par l’Assaba et le Hodh


Après avoir lancé sa campagne de Kiffa capitale de l’Assaba, avec 24 heures de retard, le candidat Mouhamed Ould Abdel Aziz a improvisé une randonnée, non électorale, entre Tintane et Aioun, pour s’enquérir de la situation des populations locales.
Ce parcours inopiné ou visite sans mobilisation des populations, sert de baromètre réel pour connaître les conditions de vie des gens visités. La mobilisation folklorique étant une méthode classique, par laquelle les laudateurs masquent souvent la réalité des choses.
Il est à noter que la campagne du Général Ould Abdel Aziz est actuellement marquée par une distribution gratuite de vivres sur l’ensemble des localités visitées; une opération supervisée et financée entièrement par les soutiens du Général candidat. Ce qui a poussé semble- t-il, les gens à avoir un engouement spécial pour cette campagne du reste morose, dans ses débuts.
En attendant l’issue du scrutin, vive le Général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une requête de la Banque Mondiale et du programme alimentaire mondial).

Ibrahima Sarr : centre son discours de campagne sur l’identité nationale



Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop : entre 2007 et 2009, le discours politique de Sarr Ibrahima n’a pas évolué d’un iota.
Le candidat de l’A.J.D revient sur les mêmes leitmotivs qu’on lui connaît, à savoir le passif humanitaire, l’exclusion sociale, les droits de l’homme, les réfugiés au Sénégal etc…
Cette radicalisation du discours politique amène les observateurs à identifier monsieur Sarr à Jean Marie Lepen, l’extrémiste Français qui ne plaide dans ses discours politiques, qu’en faveur d’une partie de la population française.
Monsieur Sarr préconise un changement du statu quo socio politique en Mauritanie, par, dit il, la correction du péché originel qui a amené les arabo-berbères au pouvoir.
Né à 45 kilomètres, sur la rive sénégalaise du fleuve, le candidat de l’A.J.D, mouvement pour la rénovation, ne parle pour l’instant, que des moyens politiques pacifiques. Ce sera donc un combat de longue haleine…

Zeiny le budgétivore Directeur du Budget, décrié à Maal



Cette campagne nous aura permis, de découvrir au moins, la réalité des assises politiques des uns et des autres.
En effet, Zeiny le sympa ex DAF fossoyeur du CDHLCPI, vient de rater sa rentrée politique au Brakna,
les Oulad Bousseif, la nébuleuse fraction tribale des Kounta, majoritaires dans le département de Maal, on rendu publique, leur désolidarisation définitive avec Zeiny Ould Mohamed El Hadi et son allié politique Sid’Amar, ex Maire de Maal.
Il est à signaler, pour ceux qui ne le connaissent pas assez, que monsieur Zeiny est actuellement Directeur Général du Budget et des Comptes de l’Etat.
Zeiny est aussi un Kounta – Taiwan (Contrefaçon), qui à l’origine, était un TMEDEK de LEMTOUNA, ayant débuté sa ‘’carrière politique’’ à EDEBAYE El HEJAJ (Bababé).
Mais Quand Zeiny a raclé les tiroirs du CDHLCPI (ex commissariat des droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté), il a changé de fief, pour devenir un notable de Maal où il y’a une forte concentration des Kounta, encore pauvres et faciles à monnayer au pouvoir.
Ainsi donc, Zeiny le sympa est devenu un ROMOUZ EL VESSAD atypique, qui aura su capitaliser l’argent public mal acquis. Plus grave encore : le principal fournisseur de la Direction du Budget, n’est rien d’autre que son propre frère, El Houssein Ould Hadi, le députe bouillonnant et ignorant d’Aleg.
Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul parlementaire mauritanien qui profite du trafic d’influences, pour avoir des marchés juteux de l’Etat. La liste est longue et on y reviendra.
Les parlementaires mauritaniens sont devenus les vrais ROMOUZ EL VESSAD, par le truchement des délits d’initiés et trafic d’influences.
Seule la dissolution du parlement peut aujourd’hui, sauver la Mauritanie de cette race de prédateurs qui font légion. Ould Abdel Aziz va-t il les pulvériser après les élections ? En tout cas, vive le Général pour trois mandats successifs ( deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du futur parlement d’intellectuels honnêtes)

Rassemblement de Ould Dadde : quand les chiots donnent un exemple de fidélité politique


Mohamed Lemine Ould Dadde, l’actuel commissaire aux droits de l’homme, vient d’appeler à un rassemblement populaire à Idini, localité située à 5 kilomètres à l’est de Ouednaga, et qui est supposée être le fief du commissaire, soit disant.
N’ont répondu présents à ce rassemblement, que les chiots de Tenadi qui aboient pour bien garder l’hôtel de Ould El Waled, en éternelle finition.
En effet, les Tagounanett ne reconnaissent pas Ould Dadde comme un des leurs et,.pou voir clair dans les rapports entre Ould Dadde et sa tribu supposée, il faut se rappeler que l’homme fut d’abord un éleveur de chiots dans l’ex 5eme arrondissement de Nouakchott (Sebkha).
Depuis lors, il a disparu, pour réapparaître avec le phénomène CONSCIENCE ET RESISTENCE, une organisation politique électronique réellement fictive, qui a fait cependant la promotion de tous les ratés de la Mauritanie qui ont émigré vers la France. Aujourd’hui, après tant de dépravations et de clochardise, ils veulent être, les éclaireurs de notre temps. Pauvre Mauritanie !

Mœurs légères : les journalistes de TVM demandent la peine de mort contre Ould Bouhebeiny













Vous avez déjà vu ça messieurs ? un Directeur d’établissement public dans une République Islamique, qui appelle son employée, l’enferme dans son bureau pour abuser d’elle ? Incroyable mais vrai !
Amar Ould Bouhabeiny récemment nommé Directeur Adjoint de la Télévision de Mauritanie aurait tenté de profiter du corps d’une jeune fille, en poste de stage dans l’établissement qu’il sous- dirige, depuis le départ de KB et SIDIOCA.
En guise de solidarité avec leur collègue humiliée et qui a échappé à l’attentat Bouhebeinien, les journalistes de TVM menacent d’observer une grève, et exigent nos seulement des poursuites judiciaires contre leur DGA, mais une exécution en public de cet homme dépravé. Ceux qui cultivent EL VASSAD sur la terre, doivent voir leurs mains et leurs jambes coupées par derrière, comme le dit notre sainte religion.
Mais cet attentat aux mœurs n’étonne pas de la part de monsieur Bouhebeiny, si l’on se rappelle que l’homme faisait l’élevage de chamelles dont il vendait le lait sur l’axe Nouakchott- Rosso.Selon le berger du troupeau (MECHROU) ,le patron poltron, monsieur Bouhebeiny, avait un penchant singulier, pour l’une des chamelle qui était particulièrement jolie. Ould Bouhebeiny se promenait très tard dans la nuit, entre les chamelles, quand le berger dormait. LEY. Si on drague les animaux, alors les filles bonjour les dégâts

A suivre dans LTV :

Médiation sénégalaise: depuis quand le chacal peut il être médiateur ?
- Nouadhibou : fausse pèche, faux délégué

dimanche 17 mai 2009

Crise Politique : Les mauritaniens sont-ils allergiques à l’ingérence sénégalaise ?


Le Président sénégalais monsieur Abdoulaye Wade aura tout fait, pour amener les mauritaniens à dépasser leurs contradictions politiques internes et sortir en fin de la crise qui secoue leur pays depuis le 6 Août 2008, et qui risque d’aggraver encore les choses .

Dans le sillage de la recherche d’une solution inclusive à cette crise, le Président sénégalais et la délégation qui l’accompagnait (Jean Ping, Triki etc…), ont rencontré les différents protagonistes, un en un.
D’ailleurs, son ministre des affaires étrangères a fait, depuis un mois, la navette entre Dakar, Nouakchott et Lémden.
On dit toutefois, que Jean Ping, Triki et le représentant du secrétaire général des Nations Unies, n’ont pas mis tout leur grain de sel, dans cette médiation.
Mais, l’aspiration de maître Wade à régler la crise mauritanienne, serait-elle entravée par une répulsion naturelle des mauritaniens, à voir le Sénégal s’ingérer dans leurs affaires intérieures ?
S’ajoute à cela, le fait qu’un Etat frontalier, n’est pas conventionnellement, le mieux indiqué pour la médiation.
De toutes façons, la Mauritanie semble partir pour l’agenda électoral du H.C.E et Jean Ping très détendu pendant son week end à Nouakchott, a dit, lors du premier round des négociations, pendant le déjeuner avec SIDIOCA que, « vive le général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence de maître Wade). »

Droits de l’homme : les immigrés mauritaniens sont ils menacés d’expulsion de France ?


Une grande communauté d’immigrés mauritaniens séjourne en France, depuis longtemps,en perpétuant une situation irrégulière par le faux et l’usage du faux ( cartes de réfugiés politiques,cartes d’apatrides, cartes de persécutés, etc…).
Les ONG mauritaniens de défense des droits de l’homme basées en Mauritanie et les mouvements d’opposition en exil, leur fournissent des attestations tissées de mensonge, pour justifier leur séjour en France, ou pour soit disant, les représenter dans ce pays du mythe des droits de l’homme.
C’est dans cette logique de survie que se sont répandus les vocables vides comme les FLAM, les CAMME et tous les AM du monde, qui poussent comme des champignons à Paris et à Bruxelles, à Londres ou ailleurs.
Mais, depuis quelques temps, et pour justifier de leurs titres de séjour, ces personnes semblent penser que toutes les fins justifient les moyens, en se livrant à la diffamation de l’armée mauritanienne et de certains officiers supérieurs intègres, civilisés et patriotes.
Ils se trompent cependant, pare que l’union européenne qui subit de nos jours les effets de l’immigration sauvage est consciente que cette démarche des candidats à l’immigration, se cachant derrière les prétextes de droits de l’homme, est obsolète, parce que visant tout simplement à encourager la confusion et à perpétuer l’irrégularité, dans le dossier de l’immigration, qui demeure l’une des priorités de l’union européenne.
Les mauritaniens, toutes ethnies et toutes tendances confondues, ont subi des violations des droits de l’homme, d’une manière ou d’une autre. Les mauritaniens, militaires ou civils, toutes ethnies ou tendances confondues ont également été torturés, emprisonnés, exécutés et radiés du corps de l’armée. Tout mauritanien, quelque soit la couleur de sa peau, a été l’objet des violations des droits de l’homme. C’est l’histoire et sa dialectique ! Et la Mauritanie ne peut pas être en dehors de l’histoire. Si nous voulons aujourd’hui rendre justice à tous, nous risquons de nous installer sur une braise, pour brûler vifs.
Ce qu’il faut faire, c’est de pardonner les uns aux autres et de repartir, sur des bases saines, pour cohabitation dans le respect mutuel.
Il Y’a eu d’ailleurs déjà, une loi d’amnistie et des dédommagement dans ce cadre ; ce qui reste en dehors de nos frontières, ne sont que des sirènes de sédition dans les bouches et dossiers vides des clochards, en mal de vivre dans l’hexagone et qui manipulent des ONG étrangères désoeuvrées. Ces personnes n’aboutiront à aucun résultat parce que, des années durant, elles n’ont fait que quémander pour obtenir des aides faciles à détourner, par les cultivateurs de mensonges et de diffamation de la patrie.
D’ailleurs la France, la Belgique ou l’Amérique et les ONG satellites, ne peuvent plus dire un traître mot sur la question des droits de l’homme, depuis le carnage en direct des populations de Gaza.
L’impunité de Bush, d’OLMERT et le silence des ONG occidentales sur le génocide en Irak et en Palestine, a sonné le glas de la recevabilité de votre ‘‘cause’’, messieurs des CAMME et des FLAM.
Plusieurs ONG du monde, demandent aujourd’hui qu’on juge G.W. Bush et ses tortionnaires, pour leurs crimes au Guantanamo. Pourquoi les juges de Bruxelles n’ont-ils pas lancé un mandat d’arrêt contre eux, pour crime contre l’humanité et tortures ? Ou bien, vous pensez que la Mauritanie est le ‘‘petit mur’’ sur lequel n’importe qui peut sauter ?
Sachez quand même que, quelque soit le bien fondé ou non de vos allégations, la citation du Général Mohamed Ould Hadi, dans vos histoires a répétition, (ou plus exactement votre fonds de commerce), est artificielle. C’est une fabrication circonstanciée, destinée à compromettre la carrière sans faute ni bavure, de ce officier supérieur au dessus de tout soupçon.
Personne n’ignore aujourd’hui, que le Général directeur de la Sûreté Nationale est la cible privilégiée du FNDD et de ses tribunes dans la presse électronique (Taqadoumy, For Mauritania (ou plutôt faible Mauritania), parce que, l’homme agace par ses performances en matière de gestion des dossiers de la sûreté nationale, dont il est le pivot central incontesté, dans une conjoncture particulièrement névralgique. La caravane passe, les chiens aboient. Et ce ne sera pas sur le terrain de la violation des droits de l’homme, que vous allez trouver la clé pour nuire au Général DGSN.
Certaines rivalités sont amenées à se perpétuer, étant données les intransigeances du Général en matière de la sûreté nationale, avec la part belle à l’ordre public. Mais, un jour viendra certainement ou ses ennemis vont devoir lui restituer la vérité...

Par Dia Amadou

Spéciale présidentielle : Kane s’entoure de deux ROUMOUZ EL VESSAD



Le YES WE KANE des Hamidou Baba, vient de désigner à la tête du directoire de sa campagne, deux anciens ministres prototypes de la gabegie (ROUMOUZ EL VESSAD), en l’occurrence Abdallahi Ould Nem et Cheikh Ahmed Ould Zahav, tous deux anciens ministres sous Ould Taya.
Le YES WE KANE de ces deux truands de l’ancien régime, relève plutôt de l’opportunisme tout court, parce que Ould Nem et Ould Zahav ne cherchent qu’à être ministres. C’est ridicule, parce que les deux hommes ne contrôlent même pas deux électeurs dans leurs fiefs confondus.
Ils ne seront donc, d’aucune utilité pour le candidat Kane, lui-même décrié dans toute la vallée où il a troqué sa nationalité sénégalaise et le cheptel de son père, contre la nationalité mauritanienne.
Il a également tenté de vendre le RFD de Ahmed Ould Daddah au H.C.E, mais en vain…
Donc, si Ould Zahav et Ould Nem, anciens ministres prédateurs versatiles,cherchent des nominations en soutenant Mr Kane, ils se trompent bougrement parce que, Ould Abdel Aziz, le vainqueur probable des élections prochaines, connaît parfaitement leur passé de ROUMOUZ EL VESSAD. Quant à leur candidat, il n’obtiendra même pas 0,1%, pour récupérer sa caution. Limitez vous donc pour l’instant, au YES WE KANE, cela permet au moins de caresser le rêve américain dans NO MANS LAND mauritanien. Lol

Merzoug boycotte la campagne présidentielle


Selon des sources en provenance du consulat général de Mauritanie à Dakar, le haut commissaire de l’OMVS monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug, le hapnol usurpateur intercontinental de mandats, a décidé de boycotter toutes les manifestations de la prochaine campagne électorale, en guise de solidarité avec Moissa Fall le caméléon fossoyeur de l’agence mauritanienne pour le retour des réfugiés (ANAIR), sous SIDIOCA.
Selon le consul général de Mauritanie à Dakar Mr Cheikhna Ould Néni, Moissa Fall et Ba Aliou Ibra auraient en effet sollicité, l’aide de Ould Merzoug pour atteindre leur objectif de faible taux de participation, afin de discréditer le scrutin du 6 juin prochain.
Le haut commissaire aurait donné son assurance d’apporter l’aide financière à la réalisation d’un tel objectif, tout en laissant entendre, qu’il ne veut pas s’afficher à Kiffa pour narguer le HCE, car ce dernier risque d’exiger sa tête auprès de Wade, avant même l’expiration de son mandat actuel.
LTV suivra avec une attention particulière, les comportements de ce traître à la Nation et ennemi des maisons d’Allah (Mosquées).

lundi 11 mai 2009

Taqadoumy arnaque la député UDP


Tous les Taqadoumiens (grand format, petit format, enregistrement -sonore, enregistrement -audio, enregistrement -images) se livrent actuellement, avec un soin maniaque, à un véritable travail de chantage sur la personne de Naha Mint Moknass , pour lui soutirer de l’argent, en contrepartie de la destruction d’un élément qui serait, dit-on, compromettant pour Madame la député de Nouakchott.
En effet, le fonds de commerce des maitres chanteurs, serait quelques images obscènes, incrustées dans l’appareil photo d’un téléphone portable indiscret.
10 millions d’ouguiya, tel serait le montant de la rançon exigée par les Taqadoumiens, qui ont d’ores et déjà désigné El Khalil Ould Jdoud, le correspondant de la chaine El Arabia en Mauritanie, pour négocier avec la député, le montant de l’arnaque.
A l’origine de cette démarche mercantiliste des lascars Taqadoumiens, sans loi ni foi, il y’a la déche de leurs correspondants à Paris, qui n ont pas encore réglé les arriérés de leurs loyers, dans les banlieues qu’ils squattent, depuis l’éviction de SIDIOCA et KB. Il faut que Taqadoumy réunisse coûte que coûte, les fonds nécessaires, pour l’entretien de Ould Kebd, Ould Amajar et consorts. Soit.
Mais, vous avez oublié que Ould Kebd a volé les bijoux de Mint Ownene lors de l’occupation de l’ambassade de Mauritanie à Paris. Il peut les expédier à Idoumou Ould Mohamed Lemine, le forgeron grimpeur de palmiers pour les vendre au marché de LEHMOUM de Nouakchott, et arrondir les fins de mois actuellement difficiles, dans l’Hexagone. Laissez donc Naha tranquille ; la pauvre est actuellement très endettée auprès du banquier Nouegued junior.Elle n’est pas une stripteaseuse non plus, contrairement à vos allégations. C’est une femme politique respectable et respectée, qui ne cédera pas à vos chantages ridicules. Allez-y plutôt en Somalie, ou le piratage rapporte gros. Mais la- bas, on pirate les navires pétroliers, tandis qu’à Taqadoumy, on pirate le mensonge. Lol

L’ANAT pleure son géniteur.







Depuis le limogeage de son Directeur Général, beaucoup de bruits circulent sur une affaire de malversation au sein de l’agence nationale pour l’aménagement des terrains (ANAT).
On se souvient que l’ANAT a été crée par son premier directeur monsieur Mohamed Ould Seyidi, limogé dans des circonstances, jusqu’ici inexpliquées.
L’ANAT va-t-elle survivre au licenciement pour le moins injuste de son DG concepteur, qui a forcé l’estime des bailleurs de fonds à partir d’une requête ordinaire ? Ou y’a-t-il anguille sous roche ?Seule le notaire Essagh Ould Ahmed Miske, semble ne pas regretter le départ de Ould Seyidi. Allez-y savoir pourquoi…


dimanche 10 mai 2009

LTV sur les traces de Abdallahi Ould kebd


Aux dernières nouvelles, Abdallahi Ould Kebd aurait commandité l’occupation illégale des locaux de l’Ambassade de Mauritanie à Paris, en complicité étroite avec son cousin de Megtaa Lahjaar, Monsieur Yahya Ould Kebd, le voleur de l’argent de l’aménagement du territoire sous SIDIOCA. Ce duo est épaulé dans son œuvre subversive par Sidi Mohamed Ould Amajar, l’ex dircab de KB, spécialiste en trafic influences.
Le triumvirat actuellement en traversée de désert alimente les sites For Mauritania et Taqadoumy, en balivernes et intoxications, question de tromper l’angoisse du désœuvrement.
Espérons que ces pontes de CONSCIENCE ET RESISTENCE, cesseront un jour de rendre la chose vécue en chose racontée, à travers les prismes étroits du jospinisme suranné. Autre chose : n’oubliez pas, messieurs les clochards communards de dire à Jemal Ould Yessa, que le Commissaire Ould Dadde est désormais libre de ses fers. Il peut le récupérer à tout moment, s’il est encore utile…
Une précision : cet ancien éleveur de chiots récite maintenant par cœur et parfaitement que : Vive le Général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence de Moscou).

Cheikhne Ould Néni sème la Gabegie au consulat



Depuis la nomination de Cheikhna Ould Néni, comme consul (très général) de la Mauritanie à Dakar, un certain phénomène du nom de Mouhameden Kar, attend impatiemment qu’on lui fasse un rappel de salaires, à compter de la date de nomination du nouveau consul, et ceci, sans bouger de Toujounine (Banlieue Ouest de Nouakchott).
Monsieur Kar, rappelons – le, « a la main plus légère, que celle de son consul », et il a été recruté par ce dernier, comme employé fictif sans portefeuille, sur intervention de son beau frère Bedene le Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères.
Cheikhna Ould Néni, aurait dit à l’homme de Bedene, de ne pas faire le déplacement de Dakar, parce qu’il recevra ses émoluments à son adresse habituelle de Toujounine, sans aucun service, en contrepartie, pour le consulat.
Depuis ce contrat, Monsieur Kar attend en dormant, son rappel de salaires qui tarde à venir.
Pourquoi ? En tous cas, ce n’est pas le respect de la chose publique qui empêchera Cheikhna Ould Néni, de se livrer à cette gabegie! Wait and see

Limogeage du ministre de l’environnement : Ba Mbaré règle un compte, au moins

Le Président de la République intérimaire vient de grimper outre ses limites constitutionnelles, en exigeant du premier ministre Ould Laghdaf , le limogeage, sans appel, mais combien mérité, du ministre de l’environnement monsieur Mohamed Ould Mohamed Salem.
En effet, il existe un vieux bras de fer entre Ba Mbaré et le Secrétaire d’Etat à l’environnement , autour d’ une sanction que l’ex Président du Sénat avait demandée à l’encontre du chef service environnement du Brakna, qui faisait obstacle aux braconniers et trafiquants de charbon de bois, dans la localité de Maghama, fief du Président intérimaire.
Le ministre limogé avait dit à l’époque, qu’il ne pouvait pas sanctionner son chef service, parce qu’il n’avait rien à lui reprocher.
Ainsi donc, on ne s’étonne pas aujourd’hui de voir Ba Mbaré, exiger le départ de son gouvernement, d’un ministre rebelle et impoli. Ce n’est que de bonne guerre…
D’ailleurs ce petit ministre copain de Naha Mint Moknass, qui a parrainé sa nomination, cultive un dédain, voire de la l’aversion, pour tous ses collaborateurs. Il aurait dû être démis de ses fonctions bien avant la démission du Général, mais le H.C.E privilégiait la médiocrité et l’agonie de son gouvernement, question d’éviter, dit- on, l’instabilité et le raccommodage au sein d’une transition déjà fragilisée.
En proposant le nullard Ould Mouhamed Salem au H.C.E, Naha Mint Meknass, a démontré, une fois de plus, son immaturité politique révulsée par une ingratitude vis-à-vis de l’ancien régime de Mouawiya, qui a permis à sa famille d’avoir aujourd’hui la plus grande flotte du pays, avec une usine de traitement de poisson, d’une valeur de plus d’un million d’ouguiya ; le tout dirigé par son jeune frère Ahmed, qui fait grincer les dents aux Stéphanois qui ont tourné le dos à l’UDP, dés les premiers jours du décès de Hamdy Ould Meknass.
Mais, tout cela est un comble pour Mademoiselle Naha, l’ex épouse de Brahim Ould Abdallahi , après avoir été la dulcinée de Abdou le fou et de Ould Sidi Badi, quand elle était employée de la SOBOMA,.Tout cela, grâce à l’entremise de l’ex chauffeur de l’UDP, l’homme à la voiture rouge, un certain Gueraani – arrivage, aujourd’hui assis sur tout l’héritage de Hamdi, après l’avoir recyclé en agences de location de voitures et autres moyens de blanchiment d’argent mal acquis. Il y’a aussi la complicité d’un certain Ahmed Ould Monni, dans le détournement de l’héritage de Hamdi.
Naha, quant à elle, est une ROUMOUZ EL VESSAD par excellence, parce qu’elle exploite à outrance, la ressource halieutique nationale et se paye avec cela des voyages de plaisance à l’étranger, tandis que les populations vivent les contingences de la récession mondiale et son cortège de misères.C’est dans ce contexte mercantile de la lady UDP qu’interviennent les récentes démissions au sein de cette formation politique fictive, si l’on met de coté les turbans et les voiles aux couleurs de l’ex parti de feu Ould Mouknass.

mardi 5 mai 2009

Abdallahi Ould Bouhoum : le meilleur douanier de la République

L’inspecteur principal des douanes monsieur Abdallahi Ould Bouhoum, demeure incontestablement le meilleur douanier de la République.

Actuellement, le travail de la douane du Port Autonome de Nouakchott repose à 90%, sur la compétence et l’efficacité de ce douanier. Visitez le bureau 12 des douanes du port, pour vous en rendre compte. Là, monsieur Bouhoum, occupe le poste, combien mérité, de chef de visite.

Votre séjour au port, vous permettra de vous rendre compte que l’homme est la cheville ouvrière de la douane, sur le quai, aux bureaux, sur le terre-plein et à la porte des sorties des marchandises du port. Donc l’homme cumule à la fois, le travail de chef de bureau, d’officier de brigade, d’agent de visite, d’archiviste, d’inspecteur liquidateur, de responsable d’apurement, bref tout le travail de la douane de A à Z.

Si aujourd’hui la douane doit rendre à César ce qui appartient à César, les deux bureaux des douanes du port de Nouakchott, doivent fusionner, pour être confiés au colonel des douanes Abdallahi Ould Bouhoum, qui doit régner sans partage sur les conteneurs et les sacheries, comme unique et véritable chef de bureau. Ce sera peut être la prochaine justice rendue par le général candidat... D’ailleurs le bureau 13 (conteneurs), ressemble aujourd’hui à un club de douaniers retraités et désœuvrés. En dehors du chef de bureau, le brillantissime Loullah (qui fait un travail miraculeux avec 1 milliard 800 millions d’ouguiyas de recette mensuelle, en dépit de la crise mondiale et son impact direct dans la chute du taux de l’importation par mer, en Mauritanie), seul monsieur Koné, l’inamovible particulier "arrosé" de mélange de parfums parisiens et dakarois, rappelle, qu’il était une fois au port, une équipe des douanes, digne de ce nom…


Mosquée : peut-on rouler le Tout Puissant ?



Le destin que connaît actuellement le projet de mosquée en face de la résidence de Merzoug, le hapnol communard, démontre à quel point les mauritaniens sont mercantiles et sans éthique religieuse immuable, malgré que nous sommes, dans une République Islamique.


Kes terrains sont régularisés ou attribués à longueur de journées, à des personnes, parfois à titre de cadeaux politiques ou autres pré-bandes ridicules.


Après, les gens y construisent des villas, avec des salons flambant neufs et établissent à l’intérieur, des bars remplis de vodka, de whisky, de rhume, de vin, de bière, etc., comme pour se blanchir, de leurs péchés nocturnes. Et ils sortent, souvent pour chercher une mosquée très loin de leur demeure. Comment, peut-on alors commettre des grands péchés à l’intérieur de sa propre maison et ne pas tolérer qu’on construise une masquée à coté pour expier ses crimes ?


Dans tout ça, il y’a la responsabilité de l’Etat qui fait trainer souvent des dossiers de demande de construction de mosquées, déposés par des particuliers qui veulent faire du bien pour le pays. En effet, au lieu d’encourager la distribution des terrains à des hommes politiques ou des militaires, ou des policiers, ou des gardes ou autres, pourquoi ne pas encourager la construction de mosquées, dans tous les quartiers résidentiels de Nouakchott ? On peut rouler le FNDD de Messoud, Sidioca et KB, le RFD et Ahmed Daddah ou tout autre, mais on ne peut pas rouler Le Tout Puissant. Lol.

Ould Dermane : enfin le Ministre de la honte est entrain de faire ses valises.



Eh oui, il fallait bien s’y attendre ! La gaffe de ce fils de chauffeur devenu ministre, est survenue le jour d’adieu lors du dernier conseil des ministres sous Ould Abdel Aziz, président du HCE.


Ould Dermane était le seul membre du gouvernement à parler, après la démission du général : « Monsieur le Président, je n’ai ni fiche budgétaire, ni terrain, pour construire une maison. Ayez pitié de moi ». Quelle inspiration, cher Dermane ! Tu te transformes en quémandeur au moment de départ de ton promoteur, grâce auquel tu es devenu ministre, poste auquel tu n’as jamais été prédestiné. Heureusement, que la transition HCE est entrain de finir, pour donner naissance à une Mauritanie nouvelle, où probablement il n’y aura que des hommes choisis sur la base du critère, de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Et là, monsieur Dermane, vous n’avez aucune chance. Foutez dès maintenant le camp, avant le 06 juin 2009, parce que la campagne agricole, va bientôt démarrer et c’est là où vous pouvez faire votre réelle carrière. En attendant, n’oubliez pas de répéter aux champs, pour l’apprendre par cœur, aux agriculteurs que, vive le général pour trois mandants successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence de la maison blanche).

samedi 2 mai 2009

Détournement à la CAMEC : laver le linge sale sur fonds publics.



De sources provenant du commissariat spécial de la police judiciaire de la Moughataa de Sebkha, on apprend qu’un détournement de fonds vient d’avoir lieu au sein de la centrale d’achat des médicaments (CAMEC).


Le directeur administratif et financier adjoint, monsieur Moulaye Dkhil, se trouvait jusqu’à ce week-end de 1er mai 2009, entre les mains de la police judiciaire, suite à une plainte déposé contre lui par la directrice de la CAMEC madame Mariem Mint Abdel Malick.


Pour semer la confusion dans cette affaire, le directeur administratif titulaire aurait simulé un vol, en cassant les fenêtres du bureau de son adjoint.


Au paravent, il faut le signaler, une autre affaire de détournement des fonds de cette institution mettant en cause son directeur général adjoint, monsieur Moulaye Driss ould Guig a éclaté au grand jour.


Ce qui est gênant dans cette affaire, c’est que les deux auteurs de détournements sont des "Moulaye" originaires de Oualata, donc proches parents de la directrice générale Mint Abdel Malick elle-même. Mint Abdel Malick va-t-elle alors laver le linge sale "sur fonds publics".


Pour l’instant, la directrice aurait franchi cet obstacle en demandant aux fils de Oualata de rembourser l’argent public détourné, parce que selon elle, la CAMEC n’est pas une boutique des Ould Guig. Affaire à suivre…

Sidamine Ould Ahmed Challa : l’argentier du FNDD.



Sidamine Ould Ahmed Challa beau-fils de Sidioca et ami d’ATT (Amadou Toumani Touré), n’arrête pas de surprendre par ses manières de pratiquer le courtage. Il aurait perçu une grosse commission, en démarchant le financement, par Mohamed Ould Nouegued, de la caution déposée par Boidiel, dans l’affaire de la CNAM.


Il serait actuellement à la recherche d’un marché auprès du HCE, pour récupérer Sidioca, son beau-père, d’entre les mains du FNDD.


Mais l’homme est un harpagon, disciple de l’ex-sénateur banquier, Ahmed Salem Ould Bouna Moctar. Ce dernier est entrain de mijoter quelque chose avec Zeini, le directeur de budget, ex-budgétivore N°1 au sein du CDHLCPI volé.


Il faut préciser ici que la complicité entre Zeini et Ould Bouna Moctar, ne date pas d’hier. C’est bien, depuis l’époque du défunt CDHLCPI, que Bouna Moctar prenait les chèques sans provision du commissariat, paye les détenteurs, et se retourne au CDHLCPI avec des ajouts énormes.


Le DAF de l’époque, qui n’est rien d’autre que Zeini le sympa budgétivore, s’exécute, puis vient à la banque de l’Habitat (BADH), pour récupérer sa commission.


Un troisième larron orchestrait ce jeu : il s’agit de Cheikh Sid’El Moctar O. Cheikh Abdellahi, à l’époque commissaire adjoint, donc ordonnateur principal de budget au sein de l’ex-institution.


Le trio Zeini, Bouna Moctar, Cheikh Sid’El Moctar, doit aujourd’hui passer à la casserole pour rembourser l’argent des pauvres qu’il a bouffé. Vivement la lumière sur la liquidation du CDHLCPI, après l’éclaircissement de l’affaire d’Air Mauritanie !