dimanche 27 avril 2014
Élections présidentielles : un premier tour attendu !
Ça y est, le collège électoral est convoqué le 21 juin 2014 , et un certain nombre de candidats se font déjà connaitre , parmi eux le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz lui-même !
En convoquant le collège électoral, la présidence de la république n’a fait qu’appliquer la loi fondamentale , à savoir la constitution, et un pays qui ne respecte pas sa constitution , n’ en est pas un ! En plus , le dialogue même des sourds, doit avoir ses limites…
Toute question concernant la constitution, doit faire l’ objet d’ un referendum , lequel doit être prévu par la constitution , sinon il n’ en est pas question !
Les mauritaniens en ont ras le bol d’entendre des balivernes à longueurs de journées, sur des dialogues dont certains thèmes sont illégaux !
Pourquoi Ould Maham , n’a-t-il pas mis en exergue ce paradoxe ? Est-ce par ignorance ou par amour de l’opposition ? La seconde probabilité est à exclure !
Il est temps que l’opposition et la majorité sachent que les mauritaniens, ont d’autres chameaux à fouetter que d’écouter leurs Aswagha qui meublent la télévision nationale des semaines durant !
Messieurs de la COD, messieurs de la majorité, messieurs les Boidiel et consorts , sachez que les mauritaniens ne sont plus ceux d’hier ! Ils sont plus imprégnés de ce qui se passe chez eux et ailleurs, que leurs leaders eux-mêmes !
Déjà, les derniers sondages donnent Ould Abdel Aziz vainqueur au premier tour avec 52 , 81 % grâce aux énormes réalisations toujours présentes ,de son premier mandat !
Haidalla quant à lui, aura 0 , 68 % juste de quoi sauver sa peau et son dépôt , emprunté chez MAURISBANK !
Biram aura 0 , 35 % , de quoi lui rappeler que le mécréant qu’ il est , n’a rien à faire en république islamique de Mauritanie !
Messoud aura 7 , 05 % , soit l’ électorat des dockers et les autres non permanents de la SNIM …
Sarr fera 5 % , soit les halpoulars racistes de la vallée , plus certains Harnos affiliés de la nouvelle charte des dupes affranchis !
En attendant que d’autres candidats se prononcent, nous tiendrons nos visiteurs informés des chances des uns et des autres ! Mais sachez une chose : pour le moment, Aziz passe au premier tour, n’en déplaise à El Mountada ère nouvelle …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire