mercredi 16 avril 2014
Agence Tadamoune : Hamdy égale Ould Eddade II !
Décidément, les leçons ne s’apprennent pas en Mauritanie : la façon dont est gérée aujourd’hui, l’agence Tadamoune par maitre Hamdy et ses acolytes, rappelle bien l’époque de Mohamed Lemine Ould Eddade au commissariat aux droits de l’homme et à la lutte contre la pauvreté !
On se souvient que l’envie de s’enrichir rapidement avait conduit Ould Eddade à la prison de Dar Naim , suite à un rapport de l’IGE !
Mais, comme sa place est aujourd’hui libre , c’est maitre Mahjoub qui sera le prochain occupant de cette maison d’arrêt ! Ce n’est pas impossible, si l’homme ne freine pas sa gabegie quotidienne à l’agence de réhabilitation des anciens esclaves !
Les Harnos , comme disent les Koris , ne connaissent même pas les comptes de l’ agence qui leur est destinée … Les rescapés des événements de 89 et les anciens esclaves , sont normalement les bénéficiaires réels de l’agence Tadamoune . C’ est pourquoi, ils doivent être associés à toute dépense de cette institution, ce qui est loin d’être le cas !
Monsieur Hamdy , comme l’ ex commissaire Ould Eddade confondent biens publics avec leurs poches et les Boyatt et Bindanes de maitre Mahjoub , se posent des questions sur la rapidité avec laquelle les choses se passent à la résidence de l’ancien avocat du diable !
Un autre scandale, c’est le silence acheté de Birame qui a commencé à critiquer au début, puis c’est bouche cousue ! Hé oui, l’argent corrompt et beaucoup d’argent corrompe absolument ! Quant autres Harnos et Koris , ils ne semblent pas être convaincus de l’utilité de cette agence ! Est-ce que maitre Hamdy est tenté par la vérification des nouvelles améliorations qu’à connu la prison de Dar Naim ? En tout cas, maitre, sachez que l’IGE n’a pas d’ami et entre temps, vous avez intérêt à retrouver le garage Hamdi qui a fait des réparations de huit millions d’ouguiyas sur la voiture de l’agence, avant de disparaitre sans laisser d' adresse !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire