dimanche 13 avril 2014
Destin de SGS/ Mauritanie : le Général fait-il les frais de sa bonne gestion ?
Nos visiteurs se souviennent bien que nous avons toujours dit et redit haut et fort que la société de surveillance SGS , ne fait rien en Mauritanie, parce que n’ importe quel internaute, peut fournir les informations qu’elle vend aux douanes mauritaniennes à plus d’un milliard d´ouguiyas par an , montant qui dépasse de loin le budget de fonctionnement annuel de la direction générale des douanes , toutes dépenses comprises !
Non content de la résiliation actuelle du contrat SGS avec la douane mauritanienne, le parrain de SGS, et maire actuel d’Atar serait entrain de réussir un coup encore plus mafieux : en effet , un contrat est en cours de conclusion, pour on ne sait quel service , entre cette société et le ministère du commerce !
Est-ce que Naha Mint Moknass , la nouvelle ministre du commerce , est informée de la malhonnêteté légendaire de SGS , chamelle laitière de Sid’Ahmed Ould H’meimed , véritable parrain de la société de surveillance ?
Le minimum de coordination n’existe pas apparemment, entre les différents services de l’Etat : quand le premier partenaire de SGS en Mauritanie , la douane en l’occurrence, lui ferme la porte , elle rentre par celle du ministère du commerce , comme si de rien n’ était !
Nous saurons de toutes les façons bientôt, quel genre de service Ould H’meimed propose-t-il au ministère du commerce et contre quel montant ?
Notre H’meimed national aurait une stratégie à moyen terme , pour faire revenir SGS à la douane après les prochaines élections présidentielles : bien soutenir le président pendant la campagne et attendre ! D’ailleurs un fait militerait à cette école : comment SGS qui plie bagage, peut-elle aveuglement proroger les contrats de ses employés en Mauritanie jusqu’à fin juillet ? La première leçon à en tirer, est que SGS n’est pas facile à déboulonner …
Mais H’meimed ne doit pas oublier une chose : il sait bien combien SGS lui rapporte en tant qu’individu, mais il fait semblant d’ignorer que le Général Dah Ould El Mamy , directeur général des douanes , rapporte plus à toute la Mauritanie qui le sait bien toutes tendances confondues , État , secteur public , secteur privé, transitaires et syndicats !
Un conseil au maire de la capitale de l’ Adrar : faites vos comptes avec SGS, avant qu’il ne soit trop tard ! Les palmerais de vos ancêtres vous appellent à la raison … Ne salissez surtout pas la gloire des majestueuses terres de l’Adar dont les héros ont écrit des belles pages dans l’histoire de la justice et de l’honnêteté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire