mardi 22 mars 2011
Opération " aube de l'odyssée" : la France de de gaulles reprend sa place dans le monde .
L’initiative courageuse du président Sarkozy, d’avoir reconnu le conseil national de transition libyen, est une action qui correspond parfaitement à la politique étrangère du général de Gaulles.
Avec cette action française, le monde n’ est plus mono polaire et l’ opinion publique internationale sait aujourd’hui que le destin du monde , n’ est plus seulement entre les mains des américains .
Pionnière de l’intervention militaire actuelle, la France a démontré qu’elle respecte ses paroles et ses engagements.
Le mérite d’avoir sauvé des vies humaines à Benghazi et dans le reste de la Lybie, reviendra toujours à la France malgré la participation des américains, des canadiens, des anglais et des qataris et émiratis.
Kadhafi était devenu ces derniers temps soit aveugle, soit complètement ignorant pour ne pas avoir cru que le président français joindra l’action à la parole.
Le guide libyen soit disant, joue avec le feu en déclarant des cessez- le- feu qu’il ne respecte jamais !
Il pense ainsi pouvoir rouler la communauté internationale, mais cela est impossible avec la présence des avions AWAX qui sillonnent l’ensemble du territoire libyen, où aucune mouche ne vole sans être repérée.
Cette situation dévoile le vrai visage de Kadhafi qui, dés qu’il a pris le pouvoir, il a pris son peuple pour des canards sauvages auxquels il faut faire tout avaler .
Il s’est autoproclamé comme le guide de la révolution en imposant son petit livre vert, sorte de théorie bidon sur une soit disant troisième voie de gouvernance !
La présence très gênante de son fils parce qu’on ne sait pas à quel titre il parle , a fait de Kadhafi un despote qui veut transformer la Jamahiriya en royaume .
Sa stratégie est simple : après moi, c’est Seyf El Islam, après lui c’est Saïd et ainsi de suite .
Pendant ce temps, le peuple libyen est maintenu dans l’ignorance et l’isolement total. Il est même obligé d’idolâtrer le portrait du grand guide !
Kadhafi était et reste un simple officier qui ignore tout de la politique et il a perdu par la même occasion, ses capacités militaires.
Il s’occupe plus du décor de sa tente, au lieu de penser aux multiples problèmes de son peuple.
Les autres gouvernements, surtout africains et européens l’ont aidé, il faut le dire, à croire qu’il était un superman.
Ses folies de grandeur l’ont poussé à appeler à la création des Etats unis d’Afrique et se proclamer roi des rois , montrant qu’ il était plutôt guidé par assouvir une soif de gloire !
Kadhafi prend toujours sa tente pour la dresser devant le palais de buckingham et à l’hôtel Georges V : c’était sa façon d’humilier les européens.
Il pensait aussi que l’argent pouvait tout faire, mais c’était sans compter sur l’attitude d’un peuple opprimé quarante années durant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire