dimanche 24 mai 2009

Zeiny le budgétivore Directeur du Budget, décrié à Maal



Cette campagne nous aura permis, de découvrir au moins, la réalité des assises politiques des uns et des autres.
En effet, Zeiny le sympa ex DAF fossoyeur du CDHLCPI, vient de rater sa rentrée politique au Brakna,
les Oulad Bousseif, la nébuleuse fraction tribale des Kounta, majoritaires dans le département de Maal, on rendu publique, leur désolidarisation définitive avec Zeiny Ould Mohamed El Hadi et son allié politique Sid’Amar, ex Maire de Maal.
Il est à signaler, pour ceux qui ne le connaissent pas assez, que monsieur Zeiny est actuellement Directeur Général du Budget et des Comptes de l’Etat.
Zeiny est aussi un Kounta – Taiwan (Contrefaçon), qui à l’origine, était un TMEDEK de LEMTOUNA, ayant débuté sa ‘’carrière politique’’ à EDEBAYE El HEJAJ (Bababé).
Mais Quand Zeiny a raclé les tiroirs du CDHLCPI (ex commissariat des droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté), il a changé de fief, pour devenir un notable de Maal où il y’a une forte concentration des Kounta, encore pauvres et faciles à monnayer au pouvoir.
Ainsi donc, Zeiny le sympa est devenu un ROMOUZ EL VESSAD atypique, qui aura su capitaliser l’argent public mal acquis. Plus grave encore : le principal fournisseur de la Direction du Budget, n’est rien d’autre que son propre frère, El Houssein Ould Hadi, le députe bouillonnant et ignorant d’Aleg.
Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul parlementaire mauritanien qui profite du trafic d’influences, pour avoir des marchés juteux de l’Etat. La liste est longue et on y reviendra.
Les parlementaires mauritaniens sont devenus les vrais ROMOUZ EL VESSAD, par le truchement des délits d’initiés et trafic d’influences.
Seule la dissolution du parlement peut aujourd’hui, sauver la Mauritanie de cette race de prédateurs qui font légion. Ould Abdel Aziz va-t il les pulvériser après les élections ? En tout cas, vive le Général pour trois mandats successifs ( deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du futur parlement d’intellectuels honnêtes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire