lundi 8 juillet 2024
Nanny O. Chrougha écarte O.M'bareck de la direction de Tasiast !
Le directeur pour la Mauritanie de Kinross/Tasiast(SETSA) , société canadienne d’ industrie aurifère , monsieur Brahim Ould Mbareck vient d’ être licencié par les canadiens , pilleurs de la plus grande mine d’ or en Mauritanie , dans les régions de l’ Inchri et de Nouadhibou , au nord de Nouakchott !
Depuis quelques temps, en s’en souvient, rien n' allait plus entre le gouvernement mauritanien et la société canadienne sur le dossier du transport et du stockage des explosifs dangereux ! On se souvient que Kinross dispose actuellement de grandes quantités industrielles d’explosifs stockées dans le no man’s land mauritanien, en violation des accords avec la Mauritanie qui limitent les importations des explosifs au besoin strict !
Le directeur ad intérim de Tasiast sud , monsieur Brahim O.Mbareck et le ministère des mines sont chargés, de suivre et de veiller sur le respect par Tasiast/Kinross des accords avec la Mauritanie sur l’exploitation à outrance des mines d’or dans notre pays ! Mais, ni l’un ni l’autre ne s’intéresse à cette question ! Monsieur Brahim cherche à développer ses intérêts personnels et le ministre des mines en ce qui le concerne, est connu pour sa voracité et sa capacité à trahir le pays pour se sucrer ! Il y a eu donc un conflit d’intérêts égoïstes entre M’bareck et Nanny depuis la nomination de ce dernier comme ministre des mines ! Et chacun cherchait son chemin pour éloigner l’autre, mais c’est Ould Chrougha qui a eu finalement raison de Ould Mbareck en dépêchant une inspection ‘’explosive’’ à Tasiast … Cette inspection ne laisse aucune chance à M’bareck parce que c’est un laisser –aller total, coté mauritanien et le pays est entrain de devenir un dépotoir d’explosifs-mèches et dynamites qui tuent les mineurs et le cheptel pour extraire l’or dans le Tasiast ! Et tout ceci avec la complicité de Hassena Ould Ahmed Leabeid , le lascar fournisseur sans licence de transport des explosifs pour Tasiast/Kinross ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire