mercredi 12 juillet 2023

Diplomatie : Riyad acceptera t-il le nouvel ambassadeur chassé de Bruxelles ?

 


Au terme d’un mouvement diplomatique restreint qui a conduit Cheikhna Ould Moulaye Zeine à Bamako, monsieur Abdellahi Ould Kebd est nommé ambassadeur de la Mauritanie au royaume d’Arabie saoudite !

On rappelle qu’Oud Kebd vient d’être déclaré persona non grata à Bruxelles à cause de son implication dans le scandale du Qatargate ! La question qui se pose à travers ce parachutage du gigolo Ould Kebd aux lieux saints, est de savoir si Riyad va accepter cette nomination qui ne tient pas compte d’un certain  critère religieux et  de bonne moralité !

En effet Kebd est une ponte de l’ organisation ‘’ Conscience et Résistance ‘’ , une sorte de pavillon de la franc-maçonnerie en Mauritanie ! On rappelle que la franc- maçonnerie est une organisation philanthropique athée, donc  affranchie de toute croyance religieuse comme l’islam ! La nomination de ce petit intello franc-maçon risque donc  d’être un pavé jeté dans le pourtour de la Kaabaa et on ne sera pas étonné de voir Ould Kebd et son compagnon Jemal Ould Yassa , chassés des lieux saints  parce que la franc-maçonnerie est dans l’ islam , une inspiration d'ordre biblique révolue  !

En tout cas, si Riyad refuse l’agrément à Ould Ked , on ne saura pas pourquoi , parce que la convention de Vienne sur les relations diplomatiques , n’ oblige pas l’ État accréditeur à justifier son refus d’ agrément pour un ambassadeur étranger , surtout ressortissant d’ un pays musulman ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire