Au moment où le parti au pouvoir El Insaf opère une véritable ouverture à la jeunesse à travers les présentes élections, donc vers un sang nouveau, l’opposition classique ( RFD , UFP et APP ) vit une défaite sans précédent avec zéro député au parlement et quasiment aucune mairie dans les grandes agglomérations !
Pendant que Messoud Ould Bulkheir , l’ une des grandes figures de cette vieille garde politique joue au Tamtams de guerre en craint à la fraude , il n’ ya pas de retraite non plus pour Ahmed Ould Daddah et Ould Maouloud qui continuent à monter au créneau en parlant de crise électorale !
Ces hommes politiques viennent donc d’être défaits parce qu’ils n’ont préparé aucune relève, ni programmes, ni activités pour dénoncer les montées des prix et les misères et désarrois des populations durant ces dernières années !
Depuis longtemps aussi ces figures historiques ont vécu la limite d’âge sans s’y préparer un seul instant et le rêve se brise aujourd’hui brutalement, par le verdict des urnes !
Si le président Ghazouani était prêt à faire des concessions pour cette opposition historique qui a contribué à écrire l’histoire de la Mauritanie nouvelle, , il n’aura aujourd’hui aucune raison de le faire pour ménager ces leaders qui ont certes la politique dans les gènes mais qui sont affaiblis par l’âge et les urnes ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire