dimanche 20 juin 2021
Vie de la nation : porte parole Ad valorem !
Savez vous que l’actuel ministre porte parole du gouvernement est un douanier de profession ? Pour Ould Dahi , la chose se défit par rapport à sa référence initiale , comme on calcule une valeur en douane (valeur transactionnelle ou ad valorem ) !
En effet, toutes les réponses du ministre inspecteur des douanes, durant la conférence de presse sont automatiques, calculées suivant une référence douanière immuable dans le SYDONIA !
Il traite tous les chefs d’Etat sous lesquels il a servi , comme il s’agissait du même article, donc la même valeur transactionnelle avec le parti au pouvoir, ancien PRDS devenu UPR avec un faux transit ADIL non agrée !
Pour rappel, Moctar Ould Dahi est un inspecteur des douanes qui a fait une longue fouille des conteneurs arrivage sur la cote atlantique de la baie de repos ou Nouadhibou, sous le commandement de feu Mangane Ousmane !
Avant de rompre avec l’univers douanier, le porte parole du gouvernement a été nommé par le Général Dah Ould El Mamy , inspecteur de visite au bureau 13 des douanes du port de Nouakchott dit PANPA ! Durant l’ exercice de cette fonction taillée sur mesure , le douanier faisait de la fouille systématique en allant au fonds des marchandises après avoir enlevé sa tenue de fonction à l’ entrée du TC 40 ! En caleçon et sous vêtement, il parcourait cinquante conteneurs par jour dans un océan de sueurs , mais une fois revenu dans son bureau, il oubliait toute l’espèce visitée en faisant des fiches de valeur à la tête du client !
L’homme n’avait pas oublié 2003 à Guerou quand, lors de l’une des visites de Moawiya en Assaba , il avait inondé le président de poèmes très élogieux lors d’ une soirée d’ hypocrisies dont il n’ avait pas encore tiré les dividendes !
Le douanier égaré a découvert que le parti au pouvoir, est un fief de médiocrités où il est facile de briller en agençant des discours fallacieux et perfides pour tromper les dirigeants du moment ! A chaque fois que le palais ocre changeait de locataire, Moctar Ould Dahi est toujours là pour tisser de mensonges des discours flatteurs, sur fond de poésie ! Après Moawiya , c’ était autour de Ould Abdel Aziz , puis aujourd’hui c’ est le tour de Ghazouani et si vous avez le moindre doute , toutes ces âneries douanières élogieuses des systèmes sont domiciliées sur You tube et n’ importe qui peut s’ en rendre compte aisément !
En faisant aujourd’hui l’éloge de tous les présidents qui se sont succédé en Mauritanie, durant les vingt dernières années , le douanier-ministre , se livre à la contrefaçon contre laquelle la douane mauritanienne mène une lutte sans merci ! La question qui se pose est de savoir pourquoi nomme- t- on un douanier porte parole du gouvernement ? Quel secret entoure-t-il cette promotion injustifiée du douanier égaré ? Est-ce pour combler le silence présidentiel, qu’il faut chercher une diarrhée verbale , un blabla interminable le mercredi soir pour berner les téléspectateurs de TVM ? En réalité, Moctar Ould Dahi est un nullard atteint d’incontinence verbale, un écoulement incroyable de phrases tissées dans Le hasard pour répondre aux questions de bas niveau, des journalistes - peshmergas ! Cela rappelle un conteneur 40’ contenant des articles de ménage falsifiés, importés pêle-mêle par un commerçant Boussati de passage en Chine sous le corona ! C’est la contrefaçon qui atteint le gouvernement …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire