mercredi 16 juin 2021
Aziz profite de la politique inactive du régime !
Le coronavirus a eu un impact politique planétaire, plus fort que la crise sanitaire elle-même !
L’épidémie a surtout fragilisé le tout nouveau régime du président Ghazouani , en couvre feu depuis deux ans avec distanciation sociale et port de masques pour cacher le désarroi face à la misère !
Tellement le pouvoir était affolé à Nouakchott qu’on a réduit la vie à un couvre feu interminable dans un mode de vie nouveau qui nous tient en haleine, depuis un demi quinquennat ! Et le pouvoir ne semble pas vouloir se relever de cette léthargie …
Même l’ex président Ould Abdel Aziz , qui devrait aujourd’hui balayer devant sa propre porte et se consacrer aux graves accusations qui pèsent sur lui , se moque de ce pouvoir qui a toutes les cartes en main et qui n’ avance pas !
Quant à l’opposition politique, elle a perdu son contre pouvoir dans un Etat démocratique qui risque d’être fragilisé par un pouvoir qui s’affaiblit de plus en plus ! A titre d’exemple, les actions du pouvoir actuel sur ce qu’on appelle le dossier de la décennie, se caractérisent par une ambigüité, une mollesse flagrante qui bafoue largement les règles de droit et l’autorité étatique !
Conscient de cette faiblesse de là –haut, Ould Abdel Aziz nargue aujourd’hui le pouvoir en le défiant publiquement ! Mais c’est peut être à cause de cette prise à la légère de la puissance de l’Etat mauritanien comme symbole, et les changements contingents de ses symboles que rien ne justifie (Hymne national, drapeau, etc.) , que l’ex président est entrain de subir les foudres célestes à cause de la suppression des versets coraniques du Nechid El Watani ! Koun Lillahi Nassira ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire