lundi 24 octobre 2011
Gouvernement du dialogue : Ahmed Ould Bahya , futur premier ministre ?
L’organisation d’un dialogue national acceptable et digne de ce nom, doit procéder d’un référendum populaire, pour avoir une légitimité préalable.
Le petit chacal qui se trouve au nord- est de Walata sait que Boidiel , Mohamed Yahdhih , Louleid , Messoud Ould Bulkheir et même Ahmed Ould Daddah et ceux qui sont aujourd’hui dans son camp comme Lafdal Ould Bettah qui prône la convergence nationale soit disant , ne représentent qu’ eux- mêmes . Donc, les hommes de l’opposition actuelle, n’ont aucune assise prouvée ou réactualisée , depuis une décennie ... Le peuple mauritanien, n’est plus celui de 2003 : Il y a des générations nouvelles et des nouveaux partis politiques des jeunes qui ont le plein droit de s’exprimer !
Coté majorité présidentielle, c’est idem, parce que l’UPR n’est qu’une vulgaire pile des miraculés de l’ ex PPM et PRDS , réputés pour leur infidélité et leurs transhumances politiques notoires . Seul, le Ould Ahmedouah , essaie de croire encore aujourd’hui , en l’ UPR et son président Gueylano- Boussati qui aime beaucoup le trafic des devises , plus que la politique d’ ailleurs ! …
Pour s’assoir à la table du dialogue, ne fallait-il pas s’entourer d’un minimum de crédibilité, parce que c’est le peuple qui est souverain, et non les hiérarques d’un système pourri. ?
D’ aucuns pensent que , puisque nous sommes à la veille de échéances législatives et municipales , ce dialogue est fait pour aboutir à des listes communes entre majorité , Messoud et Boidiel pour faire des soutiens mutuels et barrer la route à Ahmed Ould Daddah! Après, Boidiel sera président de l’assemblée nationale et Messoud deviendra le leader de l’opposition. Et le tour est joué ! Ente vem Ahmed…
Il faut aussi déboulonner , l’irresponsable PM foreur , monsieur Moulaye pour le faire remplacer par la troisième personnalité actuelle de l’ Etat , en l’ occurrence Ahmed Ould Bahya , le ministre d’ État , l’ un des artisans du dialogue des dupes au palais des congrès .
Dans le futur gouvernement, il y aura aussi Mohamed Mahmoud Ould Jaafar qui fait des dégâts gré à gré , à la commission des marchés et Lalla Merriyem Mint Vergès qui doit quitter l’ IGE , pour être ministre des finances .
Reste à savoir si Boidiel et Messoud sont est en mesure d’exiger des portefeuilles ministériels quelconques, et de quels droits et au nom de quelle représentativité ?
On ne le dira jamais assez , le dialogue aurait dû être organisé sur la politique minière , sur la sécheresse , sur les gazras , sur la hausse constante des prix du gasoil , sur la pêche et les chinois , sur la sécurité des consommateurs , sur l’ éducation … Messoud a déjà nommé des ministres comme Ould Yali et Corréra Issagha , sous SIDIOCA et tout le monde sait qu’ ils ont pillé les biens de la nation . Mêmes les bailleurs de fonds savent aujourd’hui où se trouvent les villas que Ould Yali a achetées à Nouakchott , avec les fonds du ministère de l’énergie. Doit –on leur donner encore l‘occasion de rééditer leurs crimes économiques restés encore impunis ? Wait and see .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire