mercredi 19 octobre 2011
Gabégie : trois entreprises mauritaniennes dans le collimateur du FMI .
Une importante mission du fond monétaire international (FMI) est attendue à Nouakchott, dans les jours qui viennent, pour évaluer le portefeuille de l’Etat, notamment les subventions qu’il crache chaque année pour subventionner les entreprises publiques comme la SOMAGAZ , la SNDE et la SOMELEC .
Selon les experts du FMI, ces établissements sont devenus des véritables gouffres financiers, qui coutent à l’Etat mauritanien, plus de 70 milliards d’ouguiyas , soit environ les recettes annuelles rénovées des douanes mauritaniennes .
Il semblerait que nos partenaires étrangers ne tolèrent plus les gabegies de nos gestionnaires , qui sont pour la plupart des incompétents .
A noter que ces sociétés sont des cadeaux politiques, parce qu’elles sont dirigées par des Moufçidines attitrés, comme Béchir, Yal Zekerya et Ould Benahi l’ex commercial filou de la SMCP, une autre sinécure publique violée au grand jour, au vu et au su de tous.
Monsieur Béchir quant à lui, doit être limogé puis emprisonné, parce qu’il a transformé la SOMELEC en bandes de malfaiteurs qui traumatisent les clients par des coupures violentes opérées par des grimpeurs sans loi ni foi, assistés par la nouvelle direction de l’éthique, et quelle éthique ! Quant à Yal Zekerya et la SNDE, pas de commentaire !
A quand, va-t-on se rendre compte "là- haut", que les responsables qui nous gèrent sont intellectuellement malhonnêtes ? Le prince est bon mais, il est mal entouré, dirait Machiavel … Mais, qui a choisi cet entourage ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire