mardi 4 octobre 2011

dialogue national : Messoud joue pour un fauteuil .


On sait maintenant que l’actualité politique est dominée par le dialogue national et tous les yeux sont tournés vers le palais des congrès qui abrite le conclave.
L’opinion est divisée : la première tendance pense que ce dialogue politique sera salutaire parce qu’ il va résoudre tous les problèmes qui se posent à nous comme la gazzra , la poubelle , les Moufçidines , le bac de Rosso , la police de Misgharou , la pauvreté , les retraités , Yal Zakarya dont le racisme ne s’ est pas arrêté au ministère de l’ intérieur et atteint aujourd’hui nos robinets , la sécheresse , les réfugies et les génisses surfacturées de Ba Madine , les eaux stagnantes de la SOCOGIM , la mairie de Nouakchott et les cafards , "touche pas à mon pote" , Biram Leabeid , les FLAM et Israël , les marchés gré à gré , le PM Moulaye-inamovible et son Dircab , les hangars vides du CSA , les députés transfuges , le consulat de Djedda et l’argent des hijjajs, , le recensement des ghanéens , le terrorisme et les Mahadras , les crédits d’ enlèvement et le ministre des finances , les perdiems de Ould Raiss, le juriste gouverneur-BCM gourmand , ould Yaha et le poison de Tasiast-Mauritanie et MCM , Meyloud Ould Lekhal etla surveillance maritime , Ahmed Ould Daddah et les élections présidentielles prochaines , les peshmergas et les conférences de presse du ministre de la communication , l’ augmentation mensuelle vertigineuse du prix du gasoil , etc.
La deuxième école pense, quant à elle que l’actuel dialogue tend à divertir l’opinion des vrais problèmes posés et qu’en tout état de cause, le résultat sera une copie certifiée conforme des accords de Dakar à l’issue desquels il y a eu un seul gagnant. Et ce sera probablement le même !
Les cartes sont brouillées car Messoud cherche surement un fauteuil , mais on ne sait pas lequel : est-ce que c’ est le perchoir ou la place de Ba Mbaré , en attendant les prochaines échéances présidentielles ?
Quant à Boidiel , LTV ne sait pas ce qu’ il veut réellement , mais nous avons une claire idée des objectifs de Mohamed Yehdih Ould Moctar El hassène , de Louleid Ould Weddad , de Cheikh Sid’ Ahmed Ould Baba et autres sommités nationales Kadihines-peshmergas malveillants . Attendons de voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire