dimanche 6 février 2011
Moulaye se ridiculise en changeant de ministre des finances , tous les deux mois .
La recente nomination d’Amedi Camara comme premier argentier du pays est la preuve , si besoin était , de l’ usure du cabinet-Moulaye .
Comment peut-on tolérer le choix de cet homme novice à la tète d'un département aussi important et stratégique , dans une conjoncture marquée par la récession économique planétaire requérant des profils d' économistes brillants , pour conduire les finances du pays ?
Ce Camara là , est un petit agent aide comptable de la SAM ( société des aéroports de Mauritanie, et quels aéroports ! ) ! Est-ce pour faire plaisir à un parlementaire Soninké, monsieur Camara Aly Guéladio , lui même ancien ministre des finances bidon et l’ un des plus grands propriétaires fonciers du pays , grâce au détournement des parcelles de terrains , sous Moawiya .
Guéladio Aly n’est-il pas l’oncle maternel d’ Amedi Camara , notre nouveau ministre des finances ?
Mais ce n’est pas sa faute , s’ il occupe aujourd’hui ce poste qu'il ne mérite pas , car tous les membres du gouvernement de Moulaye rivalisent dans la médiocrité la plus totale !
La faute revient au PM Moulaye, le recordman de l’impopularité et de l' improvisation avec un agenda inconnu du public !
Les citoyens mauritaniens sont désespérés par la longue attente de voir au moins aboutir la stratégie de lutte contre la pauvreté engagée , soit disant par le gouvernement de l’homme de Bangou ! Jusqu’à quand ?
L’embrasement de Tunis va-t-il atteindre le cabinet du pétrochimiste, docteur Moulaye , en poste de premier ministre depuis 2008 ?
Moulaye ne semble pas avoir la main sur ses ministres ; ses instructions sont ignorées et ses hommes ne savent pas quoi faire parce qu’ignorants et sans niveaux requis comme Amedi , le payeur de la SAM .
Depuis qu’il dirige le gouvernement, Moulaye joue avec les hautes fonctions de l’Etat en les confiant à n'importe , surtout à ses beaux parents et cousins.
Il ridiculise le pays et le discrédite , en changeant de ministre des finances tous les deux mois !
Que pensent aujourd’hui les bailleurs de fonds en l’absence d’interlocuteurs valables au ministère des finances et au MAED ?
Le fond monétaire international (FMI) aurait exprimé son mécontentement devant les mauvaises performances des investissements du PM , sur fonds de trou actuel au niveau des finances publiques.
Le PM Moulaye a aussi saboté notre système éducatif , en le scindant en trois ministères où chacun marche sur le paillasson de l’ autre …
S’il était honnête et bon musulman , Moulaye aurait demandé une année de formation dans l’ administration publique , à l’ étranger .
Si le président Aziz veut le changement pour poursuivre son action bienveillante de développement économique et social du pays, il doit se débarrasser de l’équipe gouvernementale actuelle et Moulaye en premier, en le libérant pour s’occuper de son ONG VIC, spécialisée dans les forages. Ainsi, il pourra au moins approvisionner les populations de l’intérieur, assoiffées !D'ailleurs pourquoi ne pas changer la constitution pour y inclure un chapitre sur la limitation du mandat du premier ministre à deux ans quand il est compétent , et à onze mois quand il est carent !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire