jeudi 1 juillet 2010

Quand le petit déjeuner de BANA BLEU provoque les diarrhées de Sidi Ould Zeine .


Chaque jour, le directeur du journal la Tribune monsieur Ould EBBeye dit Ould Oumère , offre un petit déjeuner faste et fastidieux , en l’honneur de Sidi Ould Zeine , le très bouillonnant conseiller du premier ministre Moulaye , qu’il prend à crédit depuis la fin de la belle époque du CMJD . Ce petit déjeuner spécial est composé de lait Badya et Lekhriv , de pains croissants et décroissants , de pains chocolats , de Tajmakht , de Aich et autres confitures locales , comme le Evelegit de Ould Aoufa , pour provoquer des diarrhées verbales chez Sidi Ould Zeine que le PM Moulaye a constipé avec sa politique de lutte contre la gabegie des autres . lol
Ould Ebbeye , l’ homme des Idadfagha , tribu tâcheronne du Trarza , promet chaque jour au Weghav du centre commercial de Bana Bleu , qu’’il va payer ses dettes , et que le retard du versement de ses allocations spéciales , est imputable aux multiples occupations des services de renseignements marocains et français par les temps qui courent .
Maintenant qu’ il n’ ya plus d’ espoir pour être directeur de l’ AMI , parce que Cheikhna Ould Nenni s’ installe déjà avec armes et bagages non intellectuels , et que les nouveaux membres de la HAPA ont été nommés par Messoud et consorts sans Ould Ebbeye , ce dernier n’ a plus comme tribune que les palabres matinales autour du Sbouh de gargantua financé par BANA BLEU , avec intérêts à court terme . .Pour l’instant , le supermarché BANA BLEU ne prend plus les bobards de Sidi Ould Zeine pour argent comptant , et décide tout simplement de porter plainte pour escroquerie , contre les deux gloutons , Ould oumère Ould Ebbeye et Sidi ould Zeine , le conseiller-large costume du PM foreur .
Selon un journaliste peshmerga de Echtary qui partage souvent ce petit déjeuner spécial, Sidi Ould Zeine essaye de convaincre Ould Ebbeye qu’il n’y aura pas d’ouverture vers l’opposition classique, ni respect des accords de Dakar, parce qu’ils sont anticonstitutionnels et n’engagent que SIDIOCA, Wade et Jean Ping .
Ould Ebbeye répond qu’il continuera en tout cas , à écrire des paraphrases dans la tribune , jusqu’à ce que Ahmed Ould Daddah devienne président pour que lui , devienne aussi à son tour directeur général de l’ AMI que n’ importe qui peut diriger désormais , même les plus CONs de la presse …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire