mercredi 7 juillet 2010

Port de Nouakchott: MCM ou la cargaison de la mort .


Il était 12 heures, ce mardi matin quand , un élément de la pègre des transitaires de Mauritanie, se frotte les doigts devant le bureau des douanes du PANPA pour accomplir les dernières formalités, pour la sortie d’une dizaine de conteneurs 40 pieds , contenant du cyanure, comme si les quantités du poison précédant ne suffisaient pas , à MCM ( mauritanian Cooper Mines ) , pour anéantir un peuple , ses hommes , ses femmes , ses enfants , son cheptel ! Cela rappelle la chanson de Zao : tout le monde est cadavéré …
A Akjoujt , tout le monde est cadavéré , les animaux sont cadavérés , les hommes sont cadavérés , les femmes sont cadavérés , le Hakem est cadavéré , le maire est cadavéré , le député est très cadavéré , le sénateur est cadavéré , les gendarmes sont cadavérés , Maurice est cadavéré , les douanes sont cadavérés , les caporaux sont cadavérés , le fédéral de l’ UPR est cadavéré , colonel Boyda est cadavéré , Ebaya est cadavéré , les chèvres sont cadavérés , tout le monde est cadavéré , l’ opposition est cadavérée …
Avant la scène d’hier, avec une dizaine de conteneurs 40 pieds pleins de cyanure publiquement réceptionné , puis expédié vers Akjoujt , MCM cachait son empoisonnement de l’ Inchiri ! Mais, loin s’en faut …Grace à la complicité des autorités publiques et administratives, les assassins de MCM , se permettent toujours de nous empoisonner en notre présence et en plein jour !
Par ailleurs, on n’avait pas besoin de déplacer tant de pauvres cons à Bruxelles, pour quémander des financements à notre nom, alors que nous sommes un pays à scandale géologique !
Tout notre sous-sol, renferme le tableau de MENDEV, avec les cuvettes les plus riches de toute la sous-région, surtout en or et uranium non encore produit.
Une exploitation rationnelle de nos ressources, avec un respect scrupuleux de l’environnement, nous rendra à l’ abri de tout besoin tout en restant en bonne santé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire