dimanche 25 juillet 2010

Le gouvernement de Moulaye mérite-il des vacances ?


Le mois d’Aout est certes, un mois d’arrêt dans le monde entier … Mais des ministres qui partent en vacances, ce la suppose qu’ils ont bien travaillé durant l’année !
Les ministres de Moulaye le PM alias monsieur Forages dans le Hodh , ont passé les onze derniers mois de leurs missions à boire du thé ou à se raconter des ragots sur les coépouses de madame le premier ministre et les frondes de Messoud Ould Bullkheir à l’assemblée nationale durant les différents cessons du parlement
Ce gouvernement n’a quasiment jamais réalisé quoi que ce soit de positif ! Au contraire, ce troupeau de nullités qui nous gouvernent porte un grand préjudice à notre économie et à notre société. Ould Abdel Aziz prend des décisions et les fait éxecuter dans l' interèt du peuple mauritanien , mais le gouvernement du premier ministre actuel ne suit pas et ne sait pas communiquer !Cela porte un grand préjudice à l' action du président!
Si vous demandez à un ministre s’il a reçu votre courrier le plus anodin, il vous répondra qu’il attend le feu vert du directeur de cabinet du PM , avant de vous répondre !
Ils jouent tous à "messieurs propres", mais tout le monde sait aujourd’hui que la plupart d’ entre eux se livrent à des pratiques louches, grâce à des prête-noms.
On sait par exemple que le secrétaire général du gouvernement possède une agence de voyages chez laquelle il dirige toutes les réquisitions de l’Etat. On sait aussi que son premier ministre est un spécialiste du trafic d’influences au profit de ses beaux parents qui, eux aussi ont des agences de voyages similaires pour les billets longues distances …
Et il n’est pas rare que les ministres de Moulaye signent des marchés gréa gré, de plus de 100 millions d’ouguiyas, prétextant que c’est la seule société qualifiée de la place.
Quant aux deux commissaires pour les droits de l’homme et la sécurité alimentaire, c’est un double emploi inutile et les deux titulaires pratiquent la surfacturation à ciel ouvert … Pourquoi, doivent-ils se reposer alors que les populations meurent de faim ? Ils doivent à la rigueur attendre la fin des inspections chez eux, avant de fuir invoquant des vacances imméritées. De toutes les façons, l’IGE ne part pas en vacances et reste aux trousses des deux commissaires qui risquent de ne pas digérer tranquillement l’argent empoché durant la transition du HCE, époque où ils ont démesurément abusé des biens de la Nation !
Le peuple mauritanien commence à se lasser de ces pingouins et s’ils partent en vacances , il vaut mieux que cela soit l’ occasion de les remplacer par un gouvernement populaire et compétent surtout …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire