mercredi 9 juin 2010
Trésorier général :où est l' argent ?
Le citoyen mauritanien se demande aujourd’hui où sont parties les énormes recettes douanières enregistrées durant les trois dernières années ?
Certains disent que cet argent se serait évaporé dans les poches de certains , à cause de la mauvaise gestion du trésorier général , monsieur Dhehbi ( qui n’ a visiblement rien de tel ! ) et de sa négligence délibérée face aux différents crédits accordés à certains importateurs et transitaires véreux trafiquants d’influences, devenus richissimes grâce à l’argent des pauvres !
Le crédit d’enlèvement est une fourberie qui a permis aux usagers des douanes de rouler le fisc dans la farine, surtout à l’époque de Ndiaga Dieng et de Mohamed Ould Mohamedou , sous lesquels les impayés et les cautions bancaires fictives ont atteint un niveau record , avec la complicité des différents trésoriers de l’ époque …
Mais l’actuel directeur général des douanes semble décidé à faire la transparence , preuves à l' appui , dans ses rapports avec le trésor public, en situant les responsabilités respectives dans la collecte des recettes, conformément aux principes de la bonne gouvernance: La douane assure , et assure bien les recettes et le trésorier doit garder l' argent comme il le faut , loin des yeux des prédateurs . D'autre part , si un crédit est louche , cela relève de la responsabilité du trésorier et des banques primaires qui lui envoient des cautions complaisantes ...
Mais ,toujours est-il que, par les temps qui courent , les finances publiques (trésor , direction du budget , ministre des finances donc tutelle des banques ! ) , sont entre les mains d’ une même famille , avec le même protecteur , le Général dix neuf étoiles , monsieur Ghazouani et l’ impératrice médecin-commandant , femme de l’ ombre mais puissante pour protéger les intérêts familiaux ! C’ est très "Con" , pour être admissible!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire