mardi 15 juin 2010
Le maire de Jedre El Mohguene entre les mains de la police économique et financière .
Monsieur Cheikh Ould Maouloud , maire de Jedre El Mohguene est depuis hier 18 heures , l’ hôte de la brigade de police chargée de la répression des crimes économiques et de la délinquance financière .
Selon des informations non suffisamment vérifiées , monsieur le maire rentrait de Rosso quand il fut cueilli par des éléments de la direction du commissaire Mohamed Ould Brahim Esseyid , puis conduit vers les locaux du dit commissariat , pour répondre , dit-on , d’ un détournement de l’ ordre de 2 milliards d’ ouguiyas , du temps où il était percepteur des bureaux des douanes du port de Nouakchott , de 2007 à 2010 . .
L’affaire avait éclaté récemment, quand le trésorier général monsieur Edhehbi , a été indexé par la direction des douanes pour son laxisme à l’ égard du percepteur et de la mauvaise gestion des recettes . La situation présentée par les bureaux des douanes était loin de correspondre avec celle du trésor public, du moins en termes d’argent liquide. Et il fallait que cela soit clarifié …
Mais au-delà de cette affaire et ses tenants et aboutissants , les observateurs notent que le problème de Cheikh Ould Maouloud s’ apparente bizarrement à celui de Ahmed Ould Khattri des CAPEC , parce que les deux hommes auraient pour dénominateur commun , d’ avoir été dupes en croyant si bêtement à la puissance éphémère des protecteurs véreux de l’ époque , aujourd’hui en disgrâce !
Une autre question se pose toutefois : pourquoi le trésorier monsieur Dhehbi , a t-il attendu trois ans , pour dénoncer les pratiques de son percepteur ? Question pour un champion ! N’est-ce pas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire