dimanche 3 août 2008

Interview présidentielle sur Aljazeera: Sidioca est-il atteint de la maladie de parkinson (détérioration de la mémoire) ?


Israël est à son cinquième ambassadeur à Nouakchott, alors que Ahmed Ould Teguedi est toujours en place à Tel-Aviv, depuis 13 ans. Tout le monde se le rappelle aujourd’hui, parce que tous les mauritaniens ne sont pas courts de mémoire.
C’était en 1995, lors de la conférence de Barcelone. La Mauritanie et Israël établissent des relations diplomatiques avec l’ouverture dans leurs ambassades respectives, des bureaux d’intérêts.
La Mauritanie désigna alors Ahmed Ould Teguedi comme chef de bureau à Tel-Aviv et Israël nomma Gabriel Azoulay.
Deux ans après, Ould Teguedi fut promus ambassadeur à Tel-Aviv et Gabriel Azoulay fut remplacé par Freddy Eytan, et c’est toujours Teguedi qui est en place pour la Mauritanie.
Le mandat de Freddy terminé, ce fut le tour de l’ambassadeur Mark Karel, et c’est toujours Teguedi qui reste à Tel-Aviv.
Enfin, c’est le tour du journaliste Bach qui vient juste de prendre congé de Sidioca et la momie égyptienne Ould Teguedi est toujours en place à Tel-Aviv.
Au fait, ça sert à quoi notre ambassade à Tel-Aviv, cette ambassade la plus coûteuse et la moins rentable ?
La seule utilité de notre présence à Tel-Aviv est d’aider Israël à légaliser le génocide quotidien des palestiniens.
Les israéliens disent : « voilà notre cause est juste parce que nous avons des ambassades dans tous les Etats arabes. »
Pourquoi garder aussi le même ambassadeur Ould Teguedi, alors qu’Israël a renouvelé cinq fois ses ambassadeurs ?
Selon des sources proches du forgeron, nouveau président de la HAPA, monsieur Idoumou Ould Mohamed Lemine, précédemment conseiller de Sidioca, le poste d’ambassadeur à Tel-Aviv n’est pas convoité, parce qu’aucun mauritanien ne chercherait à mourir en terre israélienne usurpée de ses vrais propriétaires.
Ahmed Ould Teguedi serait pris en otage malgré lui, parce que, personne ne veut de ce poste, mais ça l’arrange quand même, coté argent ( il perçoit un salaire faramineux et tous ses frais sont pris en charge par l’Etat mauritanien).
Sidioca quant à lui, semble complètement perdre la mémoire sur le sujet relation Mauritanie/Israël.
Il affirme en effet, haut et fort sur Eljazzera, qu’il n’a jamais dit de soumettre au peuple mauritanien le maintien ou non des relations diplomatiques avec l’Etat sioniste.
Vous oubliez malheureusement, monsieur Sidioca, que maintenant, le système électronique et électromagnétique est à la portée de n’importe qui, et que vos discours de campagne sont enregistrés.
Même si on sabote les archives de TVM et de Radio Mauritanie, vos discours de campagne sont enregistrés et conservés par des particuliers, surtout la partie où vous dites bel et bien, qu’il appartient au peuple mauritanien de décider, par voie référendaire, le maintien ou la rupture des relations avec Israël. Vous avez même répété cela plus d’une fois. Ley.
Même si on accepte votre évaluation de ces relations, quel argument avez-vous, en dehors du lourd fardeau de l’entretien de Ould Teguedi à Tel-Aviv ?
Deuxième symptôme de parkinson : vous avez dit que la visite du Roi Mohamed VI, n’a jamais été fixée en Mauritanie.
Eh bien, c’est faux. Le petit chacal qui se trouve au nord de Oualata, sait que sa Majesté le Roi Mohamed VI devait venir à Nouakchott le 15 juin 2008, mais il y’a eu report, coté marocain, pour des raisons évidentes, entre autres Messouderies au Maroc et Wagheferies, lors de la commission mixte algéro-mauritanienne.
Les deux hommes ont mis leurs pieds de pachyderme dans les tebsil (plats).
Ce n’est pas la première fois que l’affaire du Sahara fasse des victimes, parce que, déjà en 1981, Ahmedou Ould Abdella dit le somalien, et à l’époque ministre des Affaires Etrangères fut limogé pour une histoire de documents qu’il aurait signés à Tripoli avec les sahraouis.
Vous avez parlé aussi de la Fondation de votre épouse KB, et là vous nous faites découvrir un secret de polichinelle : c’est que vous aimez votre épouse à la folie et que vous lui donnez tout : ¼ de votre salaire à sa fondation et les ¾ à elle-même : le compte est bon. Ley.
Ça, c’est d’ailleurs à votre honneur, mais vous ne devez pas, en tant que président de la république, inviter les autres à faire de même, parce que c’est une incitation à la corruption !
Sachez quand même au passage, que les mauritaniens ont une très bonne mémoire "parce qu’ils mangent tous le poisson" (s’il en reste après l’affaire des bateaux aspirateurs qui sont toujours dans les côtes mauritaniennes, après votre passage de ministre des pêches de Moaouiya…).
Parlons-en un peu des réfugiés, parce que c’est le seul point que vous n’avez pas oublié et qui vous est très cher dans votre programme de campagne, tout simplement parce que vous voulez tellement incriminer Moaouiya dans cette affaire, à tel point que vous avez incriminé, inconsciemment, tous les autres mauritaniens. Ley Sidioca président "qui rassure" !
Les vrais réfugiés sont revenus s’installer bien avant votre retour du Niger, à l’époque de Moaouiya.
Maintenant, vous êtes obligés de faire du Tmerwin en cherchant des réfugiés partout. C’est ce qu’on appelle être coincé ! N’est-ce pas, Sidioca ?
Coté esclavage, dont vous faites une fierté absolue, rien n’a changé non plus. Ceux qui sont esclaves restent esclaves même si votre loi les libère. Ley.
Demander cela à votre ami Boubacar Ould Messoud de SOS ESCLAVES, parce que bonne charité commence par soi-même et lui, c’est un HAPNOL (harnos psychologiquement non libéré).
Vous vous vantez également d’avoir un agenda : mais à part le cadeau que vous avez fait à Moissa Fall, le djambour de Lahwach, les réfugiés n’ont rien vu et ceux que vous avez emmenés préfèrent revenir au Sénégal et au Mali.
Maintenant, qu’il a bien plu au Brakna, Lakhbaar tebgue vi dar, suggère à Sidioca de prendre quelques mois de repos à Lemden pour se mettre au lait des vaches qui viennent de mettre bas. Il parait que c’est très bon pour toutes les maladies, et surtout ça rafraîchit la mémoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire