Bonjour
Je tiens à vous remercier pour votre courage et pour la qualité d’articles publiés sur votre Blog.
Je mets à votre disposition cette information
Intitulé « ziene, cas de népotisme et favoritisme avéré. »
Cette histoire remonte à la présence de notre ancien premier ministre zeine ould zeidane aux commandes de la BCM en 2005.
La communauté bancaire mauritanienne avait confiée à la banque centrale de mauritanie l’organisation d’un concours de recrutement de cadres mauritaniens au profit de sa nouvelle création « GIMTEL » (groupement inter bancaire de monétiques et des transactions électroniques).
Ce recrutement a été très bien orchestré par une commission très fidèles aux orientations de monsieur le gouverneur dont : Président nani ould chrougha (ami de zeine et son ancien dircab) : membres- Aziz ould Dahi (ancien ministre) Ba Housseinou SG toujours en fonction.
Ayant comme mission principale le recrutement au poste de directeur administratif et financier du GIMTEL son protégé moulay ould hamoudi ould boukhreiss laissé après lui agent adm et financier ou RAF au CMAP au Ministère du Plan.
Profil du demandé pour le poste de D.A.F
Ouvert aux cadres mauritaniens expérimentés ayant des formations d’écoles supérieures de commerce, d’écoles de gestion ou Universitaire de niveau BAC+5.
Une expérience similaire d’au moins 5ans est exigée.( Voir site bcm communiquer - avis de recrutement 16juin2005)
Je vous invite à découvrir le profil du candidat chanceux retenu :
Nom : Moulay
Prénom : Ould Boukhreiss
Fonctionnaire au CMAP / Ministère du Plan à la date de son recrutement
Diplôme : D.E.S.S Canadien
Expérience : 3 ans agent administratif et financier ou RAF au CMAP
1-reserve
Un fonctionnaire de l’état à été autorisé à participer à ce concours puis retenu plus tard !!!
2- réserves
Le D.E.S.S canadien détenu par notre protégé est un diplôme universitaire canadien de 2 cycles et diffère bien du diplôme français qui porte le même nom.
Une petite visite des sites web des universités canadiennes vous confirmerez cette information
3- réserves
Cette confusion avait permis à ce fonctionnaire de » blanchir » son diplôme en passant par notre pauvre université (faculté des sciences juridiques et économiques) qui l’a autorisé à dispenser des cours de mathématiques financières à nos étudiants de 2001 à 2003
.
4- réserves
Ce fonctionnaire continue à bénéficier des privilèges liés à son statut de fonctionnaire de l’état malgré son travail au GIMTEL depuis 2005 « institution privée »
5- réserves
Pourquoi l’ancien contrôleur général de l’état n’a pu mettre en application la lettre de mise en demeure adressé à ce clandestin fonctionnaire lui demandant de ristourner à l’état tous salaires et avantages perçus à tord pendant toute sa période de cessation de travail et de choisir entre l’état et le privé.
Conclusion :
Par ce scandaleux recrutement notre gouverneur et sa commission ont bien porté atteinte à la crédibilité de l’état et à celle de la BCM et ont volontairement privé de se poste les autres candidats chômeurs retenus.
la communauté bancaire à le devoir moral de mettre fin à cette bavure zeidaniènne.
Contact
GIMTEL immeuble BCM 524 3322
lundi 2 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire