On apprend que le secrétariat d’Etat chargé du budget à la tête duquel a été nommé Sid’Ahmed Ould Raiss lors de la composition du nouveau gouvernement de Ould Waghef, devient ministère délégué chargé du budget.
Il ne dépendrait désormais de Ould Hama Vezzaz que de facto et engloberait le trésor public, les douanes, les impôts et le patrimoine.
Il ne resterait donc plus réellement à Ould Hamma Vezzaz que la direction du financement et les affaires économiques de Mouhidine Ould Sidi Baba super directeur zappeur et gratte papier infatigable. Hacena, nte hem !
Cette retouche urgente interviendrait suite à une instruction musclée donnée par téléphone depuis le Mozambique par Ould Hamma Vezzaz à Ould Raiss, son nouveau secrétaire d’Etat : « pendant mon absence, rien ne bouge, est-ce bien compris, monsieur le secrétaire d’Etat ? »
Ould Raiss aurait aussitôt communiqué l’instruction à qui de droit. Voila comment Ould Raiss est redevenu ministre délégué avec d’énormes compétences. Mais Ould Hama Vezzaz nous a toujours habitués à des come-back imprévisibles et il lui sera difficile d’abandonner la tutelle de la douane, du trésor et du budget. A bientôt, après la trêve de 60 jours qui commencent à se consommer rapidement.
lundi 19 mai 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire