En compagnie du Wali du Hodh Echargui , le ministre de l’ éducation nationale monsieur Moctar Ould Dahi a visité des écoles à Néma la capitale de la Wilaya , comme pour être au chevet des écoliers ! En bon pédagogue, le ministre prend la craie et écrit au tableau la phrase suivante : « JE VAIX à l’école.» Donc, le ministre écrit le verbe aller au présent de l’indicatif et à la première personne du singulier avec un X ! Le plus grave ici , ce n’ est pas le fait que Moctar Ould Dahi le douanier spécialiste des canulars , soit incapable de conjuguer correctement le verbe aller au présent , mais c’est surtout le fait que ce Moctar Ould Dahi est lui même ministre de l’ éducation nationale qui écrit au tableau devant des élèves , des générations futures et les caméras des journalistes ! Cela est inacceptable, et ce ministre nullard doit démissionner pour rejoindre la visite des conteneurs au port de Nouakchott !
Démontrer au tableau son incapacité à écrire le verbe aller, c’est se déclarer lui-même ignorant et donc indigne d’être ministre de l’éducation nationale chargé de la formation et de l’éducation des générations futures ! Le ministre douanier a donc besoin lui-même des cours de rattrapage, plus que les élèves ! Quelle honte !
L’école est un véritable enjeu politique pour le président Ghazouani et le ministre -maitre ignorant de l' école doit ou démissionner ou être démis de ses fonctions ! Les enseignants s’énervent souvent quand les élèves font des erreurs en dictée, alors pourquoi ne pas s’énerver quand c’est le ministre lui-même qui est un cancre ? A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire