Le Wali de Nouakchott sud monsieur Niang Jibril Hamadi vient de recevoir une cargaison de six conteneurs 40 pieds de mille deux cents cartons chacun , pleins à craquer de carcasses de moutons, don du royaume d’Arabie saoudite au peuple mauritanien !
Chaque Moughataa de Nouakchott a reçu 270 000 Kilos de viande, soit 270 000 kg x 9 Moughataas ce qui fait deux tonnes 430 000 KG , donc la charge d’ un seul conteneur ! Où sont alors partis les cinq autres conteneurs de viande ? Le Wali peut-il ''manger'' cinq conteneurs 40 pieds pleins de viande surgelée ? Quelle gourmandise !
Le moment le plus grave de toute cette parabole, c’est que l’administrateur de l’ Etat détourne les charités destinées aux pauvres populations ! Demander la charité, c’est quelque chose qu’on peut faire, mais voler la charité c’est inacceptable !
Selon une source portuaire, les cargaisons de viande auraient été chargées très tard dans la nuit , heure de crime , pour être transbordées dans des camions privés puis expédiées à des fins commerciales !
Pour l’ instant, l’indignation des populations bénéficiaires grandit face au détournement présumé de ce don, pendant que le Wali sud reste le premier responsable impliqué dans cette affaire ! Pendant ce temps, le maire singe de Khoumsanne qui s’est porté volontaire bénévole pour les opérations de transit des bateaux saoudiens, mène des opérations d’investigations à Nouakchott pour localiser en ville la cache des cargaisons de carcasses de moutons détournées par les services de préfecture du pauvre pays destinataire ! A suivre
Pour votre information cette opération est déléguée aux walis adjoints.
RépondreSupprimer