mardi 7 février 2023
Vie de la nation : Ghazouani s'offre un avion présidentiel de luxe pour déposer les ministres !
Aprés les lions sauvages drogués d' Awleyghatt , les Emirats arabes unis viennent d’accorder à la Mauritanie un prêt de 25 millions de dollars US , sous forme d’avion présidentiel de type Boeing 737 BBJ avec tous les équipements modernes ! Cet appareil très luxueux sera sous le commandement de l’armée pour le transport exclusif du chef de l’Etat et les délégations qui l’accompagnent selon les moments ! On note que ce Boeing présidentiel dispose à bord d’équipements de détente en cas de longs courriers et des bureaux pour le confort présidentiel et pour permettre aussi au MAEC Merzough de mener ses activités diplomatiques au milieu des nuages, loin de la poussière !
Le prix d’achat de l’avion de Ghazouani est de 24,9 millions de dollars US qui serait entièrement supporté par l’ Etat émirati , comme don à la Mauritanie ! Rappelons que la Mauritanie n’a jamais payé un avion présidentiel sur ses propres ressources : La caravelle de Mokhtar Ould Daddah lui a été offerte par le président Gabonais Omar Bongo, et deux avions ont été alternativement offerts à Moawiya par le roi Fahd d’ Arabie saoudite et l’émir du Qatar Khalifa Al Thani . Bien que Aziz soit le président mauritanien qui a le plus voyagé, il n’ a jamais acheté ou obtenu gratuitement un avion pour l’ usage présidentiel exclusif ! L’acquisition de l’actuel avion par le président Ghazouani est certes une initiative de souveraineté qui permettra à la Mauritanie d’être plus facilement présente sur la scène internationale, mais il y a des ministres qui ne méritent même de monter dans ce jet présidentiel, même pour être déposés définitivement à l’aéroport d’Aioun El Atrouss aprés le remaniement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le ministre Oul Merzoug a été un porte-malheur, faible et impuissant lorsqu'il accompagnait le Président lors de sa dernière visite à Washington, où la délégation a reçu des insultes de la part des blogueurs, et le ministre Oul Merzoug était resté faible et incapable d'agir. Le Président est une personne équilibrée et sans complexes, et les paroles des blogueurs ne le dérangent pas trop, et il n'a pas besoin d'une loi de protection des symboles, mais ce sont des gens comme ce ministre Oul Merzoug guignard et complexé qui ont besoin d'une loi de protection. C'est le ministre de l’Habitat Sid Ahmed Oul Mohamed qui a finalement sauvé l'honneur de l'État sur la chaine AfroMedia Canada, en entretien avec les blogueurs et la diaspora. Sid Ahmed a bien réussi à restaurer le respect de l'État après les insultes qui se sont produites à Washington. La délégation présidentielle lors de sa dernière visite en décembre à Washington avait été froissée et insultée par les membres de la diaspora en Amérique, et le ministre Sid Ahmed Oul Mohamed a voulu avec courage affronter ces blogueurs pour la première fois directement de façon ouverte en débat télévisé afin de rétablir le respect et la crédibilité de l'Etat qui a été mise en doute.
RépondreSupprimerAu temps de l’ex président Maaouiya, Oul Merzoug était complexé avec ses collègues et il avait été giflé par un certain Oul El Allam, un jeune homme parait-il des Oulad Bousshab. Oul Merzoug avait porté plainte, Oul El Allam avait été vite relâché et nommé dans une autre fonction. Depuis que Oul Merzoug a été giflé par son collaborateur, il a pris l’habitude d’accepter toutes les demandes qui lui sont adressées pour des missions, des augmentations de salaires ou autres avantages afin de se faire accepter par les gens et d’avoir un minimum de respect.
RépondreSupprimer