dimanche 12 février 2023
Faits divers : une bagarre dans un commissariat entraine la mort d' un citoyen !
Selon des sources bien informées, une bataille rangée entre un agent de police et un individu en garde à vue au commissariat de Dar Naim 2 , a entrainé la mort de ce dernier !
La victime serait un certain droit de l’ hommiste du nom de Souvi jibril , qui a été convoqué au commissariat sur la base d’ un procès verbal transmis et signé par le procureur de la république , pour répondre d’ une affaire d’ escroquerie , dit-on dans certains milieux proches de la partie civile !
Une autopsie réalisée sur la dépouille de feu Souvi révèle des traces d’étranglement et des fractures au cou, de quoi conclure selon le procureur à un homicide ! Pour l’instant, tous les éléments du commissariat, y compris le commissaire lui-même qui n’était pas présent à cette altercation, ont été écroués pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans l’intention de la donner ! Notons que les coups mortels sont punissables de vingt ans de réclusion criminelle !
Cette bavure policière choque sans doute l’opinion et fait le tour des médias, mais elle pose surtout le problème de la nécessité pour le ministère de l’intérieur de mettre des caméras de surveillance dans tous les commissariats de police, pour avoir une certaine traçabilité des interventions de routine ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire