mardi 20 décembre 2022
Députés- terrains : halte à la corruption politique !
C’est le monde à l’ envers : le pouvoir luttait récemment contre la corruption des fonctionnaires et aujourd’hui c’est le pouvoir lui-même qui corrompt les gens en attribuant des gratifications aux représentants du peuple (les députés) ! Pourquoi donner des terrains aux parlementaires alors que les populations qui les ont élus habitent dans la rue, dans des Gazras ou sous des tentes de fortune ? En temps normal , les députés doivent demander des terrains pour les citoyens qu'ils représentent et non pas pour eux mêmes et ils sont payés pour çà. Quant à l Etat , il doit respecter les critères d attribution du domaine national qu'on ne brade pas à la tête du client !
La corruption des parlementaires est-elle devenue un outil légitime pour se maintenir au pouvoir ?
Le faux député (élu en prison donc inéligible ) qui a le plus profité de ces prébendes du pouvoir, reste indéniablement le sieur Biram Leabeid qui totalise déjà une attribution de vingt et un terrains (20 à Aghnawdert et un à Tervragh zeine qu’il vient de vendre à dix millions d’ouguiyas MRO, pour louer dit-il , des véhicules 4X4 , et aller insulter le" pouvoir des Beydhanes" à partir de l’ intérieur du pays )! En tout cas, si l’Etat achète aujourd’hui les députés en leur accordant des exonérations de véhicules et des terrains en zone résidentielle, qu’il se trompe parce que ce pot de couscous ne marche pas avec Biram qui continue à fustiger le pouvoir à ciel ouvert !
Mais nos députés devaient refuser de mouiller leurs Serwals en prenant ces pots de Zrigh scandaleux. On se rappelle que ce même parlement a déjà bénéficié des terrains en zone de Tevragh Zeina , du temps de l’ ex président Ould Abdel Aziz pour voter en faveur de la réforme constitutionnelle ! Nous avons donc affaire à des parlementaires corrompus jusqu’ aux os ! Sont-ils vraiment des députés dignes de cette appellation ? Représentent –ils le peuple qui les a directement élus ? Un parlement vraiment désolant qui vote des lois, des amendements pour avoir des terrains à Tevragh Zeina et mettre les électeurs à genoux ! Cette bande organisée des députés –terrains, nous fait dégoûter non seulement de la démocratie et des élections, mais encore du genre humain lui-même ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire