mercredi 9 novembre 2022
Vie de la nation : le ministre de l' agriculture ne vient pas à Bénichab !
Le ministre de l’agriculture, monsieur Yahya Ould Mohamed El Waghef s’est excusé auprès du maire de Bénichab et des associations des agriculteurs de la Wilaya de l’ Inchiri , pour avoir annulé l’ étape de cette Moughataa dans le programme de sa visite régionale !
Selon des sources proches du député de la ville, le ministre aurait supprimé cette étape parce que Bénichab est la ville natale de l’ex président mauritanien, monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il ne porte pas dans son cœur !
On se souvient que Ould Abdel Aziz avait mal mené Yahya Ould El Waghef lors du coup d’Etat contre Sidi Ould Cheikh Abdellahi , dont il était premier ministre en 2008 ! Le drame de Ould Waghef ne s’est pas arrêté à ce coup de force contre SIDIOCA, parce qu’il a été inculpé plus tard pour une affaire de riz avarié montée de toutes pièces, pour des considérations politiques dit-on à l' époque !
Ayant été pris donc à la gorge durant le règne sans partage de l’ex puissant président, Ould Waghef est aujourd’hui plein de rancœur contre son ex geôlier, inculpé à son tour pour détournement et enrichissement illicite ! Rira bien qui rira le dernier ...
Mais c’est dommage que cet ancien premier ministre de SIDIOCA féru de religion musulmane , soit réduit aujourd’hui à des vulgaires petits règlements de compte politiques qui ne mènent à rien ! D’ailleurs, Bénichab devenu cité des nouveaux riches de la décennie, n’est pas la ville natale de Ould Abdel Aziz qui est né à Saint-Louis au Sénégal selon les archives de l'administartion coloniale !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire