dimanche 6 novembre 2022
La vieille garde toujours en première ligne !
Suite au changement de nom de l’UPR pour devenir El Insaf , le président Ghazouani a demandé au nouveau président du parti au pouvoir , de lui présenter une nouvelle configuration politique avec des changements profonds ! Quelques semaines après, Ould Eyih a présenté au président une refonte totale du parti, avec une transfiguration systématique des instances traditionnelles comme les fédérations , les fameux exécutifs et le bureau national ! Même les unités des 100 ont changé et il ne restait plus que le nouveau nom El Insaf … Mais le président Ghazouani , ne se retrouvant plus dans la nouvelle organisation du parti au pouvoir , a tout rejeté en bloc en précisant qu’il veut un changement sans changement , à travers lequel les barons de la politique doivent rester à leurs places ! Cela se résume en ces termes : El Insaf est le petit fils de l’ ex PRDS , lequel est l’enfant des structures d’ Education des masses , et le tout est descendant du parti unique parce qu’il ne doit y avoir qu’ un parti du pouvoir ! Les jeux sont faits, et on continue donc à faire avec l’ancien système …
Pendant ce temps, une CENI composée d’anciens barons autour de Dah Ould Abdel Jelil et Ould Dahi dit le juriste qui trempe sa tête dans toutes les sauces , a vu le jour et partout , ce sont toujours les mêmes par fidélité aux anciennes pratiques ! Ce sont toujours les anciens flagorneurs qui applaudissent , de Maouya jusqu’à Ely .com en passant par SIDIOCA et Aziz , jusqu’ à Ghazouani actuellement !
Ils sont infatigables et ils occupent l’espace, l’ air et ne donnent même pas aux citoyens l’ occasion de s’ exprimer ou de manifester ne serait ce que bêtement … Leur fécondité dans la production des initiatives et des slogans qui plaisent et séduisent , est très riche !
Si le président Ghazouani cherche à être proche des citoyens et prendre plus de galon et d’ aura aux yeux de l’ élite , il doit décourager l’actuelle fiesta et fièvre de manifestations des opportunistes qui ont depuis toujours un malin plaisir de se livrer à la malhonnêteté intellectuelle pour plaire à tout président , à chaque échéance électorale en pérpetuant le mauvais statu quo des médiocres à travers le drame politique qui se répète !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Son Excellence le Président Ghazouani est un personnage très Musulman, honnête,sage et intègre.Il a su installer la paix politique et sociale nationale indispensable à tous les pays.
RépondreSupprimerIl a raison de demander, la justice pour TOUS.
Le parti politique, doit puiser de vrais cadres expérimentés à partir de sa base et non ces cadres qui rôdent aux alentours.Les vrais militants sont exclus, et seules les lobbies persistent.Les nominations doivent parvenir de la base pour une bonne structuration du parti.
Bravo ! Son Excellence Ghazouani.