mardi 21 juin 2022
Ministre des finances : recherche clés de Rachad désespérément !
L’argentier du pays monsieur Isselmou Ould Mhamed Mbady est un ancien directeur général des impôts à une époque de gabegie totale sous Moawiya ! L’homme n’avait jamais reçu de visiteurs durant les deux années de séjour aux impôts ! Seul Ndiaga Dieng , son voisin de palier et à l’ époque DGD lui disait bonjour , en descendant à midi vers le SYDONIA pour prendre le thé avec Sid ‘ El Moctar …
C’était la belle époque où on ne payait ni les impôts de Sid Mbady , ni les douanes de Ndiaga et pourtant l’ argent coulait à flots et le pays marchait sur des roulettes ! Aujourd’hui, l’Etat mauritanien a un budget de huit cents milliards MRO et le RACHAD connait une paralysie sans précédent. L’ancien MF devenu gouverneur de la BCM, a-t-il amené les clés de RACHAD dans ses bagages ?
Aux dernières nouvelles , on apprend que le ministre aurait ordonné à son SG monsieur Yacoub , de signer un bon de commande cash pour l’ obtention de doubles clés auprès des artisans du marché de charbon de la capitale . Mais qui gardera les nouvelles clés ? Y a-t-il un conseiller clé au MF, après Bouh Ould Tar , le sympa ? Wait and see
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire