jeudi 16 juin 2022
Ismael Ould Cheikh Ahmed : un pieds nus à la présidence !
L’ex ministre des affaires étrangères, monsieur Ismaël Cheikh Ahmed est peut etre un routard du système des Nations Unies , mais il ne connait rien au palais ocre où il devient aujourd’hui directeur de cabinet du président Ghazouani ! L’homme ferait mieux de rester aux Nations Unies, filière plus rémunérée pour un diplomate Gounani durant les ‘’pesées de la gomme arabique ‘’ et les épargnes de fins de mois !
D’ abord il a eu la chance de quitter le ministère des affaires étrangères qu’il a laissé sans rien changer à la situation clientéliste qu’il a trouvée devant lui ; il a fait beaucoup de mouvements inutiles en plaçant les siens en peu partout dans toutes les chancelleries ! C’était un véritable chef d’orchestre qui a joué le jeu sans se mouiller …
Dans l’univers présidentiel, Cheikh Ahmed dort debout parce qu’il peine à tenir le carnet de bord des audiences durant les tractations tribales autour du chef de l’Etat ! Le palais présidentiel est très courtisé ces derniers temps par les Haratines , les Maalmines , les griots et il est très difficile pour un fonctionnaire international de faire la part des choses devant ce monde bariolé et vulgaire !
Dans l’univers parfois confidentiel de Ghazouani , il faut aussi compter avec les magouilles politiques du secrétaire général PR , monsieur Waghef et de la pléthore des chargés de missions qui gravitent autour du chef de l’ Etat !
A bout de souffle devant les agissements des têtes pensantes du président, Cheikh Ahmed regrette aujourd’hui les missions onusiennes, les voyages en première et les mouvements d’ambassadeurs dont il raffolait au MAEC … Selon certains visiteurs du palais, Cheikh Ahmed ne parle plus d’ ailleurs aux gens et se trouve dépaysé à la présidence !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire