lundi 21 septembre 2020

Mohsene Ould El Hadj : l' homme qui en savait trop peu !


Monsieur Mohsene Ould El Hajj , l’ex président du sénat le plus contesté dans l’ histoire de la Mauritanie indépendante , s’ est éclipsé définitivement  à la suite de la suppression du sénat en 2017 par reforme constitutionnelle ! Mohsene s’est dissout dans la nature, jusqu’à la dernière crise entre l’ ex président Ould Abdel Aziz et son successeur , le président Ghazouani !  Cet ex député de Rosso , malgré lui ,  a profité de la décadence de Ould Abdel Aziz pour sortir la tête de l’eau après avoir  longtemps galéré entre les Casinos de Mamounya  à Marakeche ,  Mazagan à Casa et Teatro Pérez à Las palmas ! 

Si Mohsene était influent à une certaine époque , il n' était pourtant pas dans les secrets du pouvoir et ses magouilles se limitaient dans la périphérie du champ d' activité du premier magistrat du pays ! 

Sur les traces de l’ex président du sénat, LTV apprend que l’homme a profité de son mandat inespéré de président du sénat mauritanien, pour nouer une amitié solide avec le président du sénat espagnol actuel señor Pilar Llop , qui lui a délivré un séjour permanent en Espagne , sur son passeport ! Depuis lors, Senior  Mohcene fait des va-et –vient entre les Iles Canaries et la Mauritanie, en attendant des jours meilleurs pour se livrer aux trafics d’influences et autres délits incriminés par la loi, dans le but d’obtenir des marchés et autres prébendes !  On se souvent que durant le premier mandat de Ould Abdel Aziz , Mohcene était l’ homme de l’ ombre qui faisait la pluie et le beau temps dans le pays ! L’homme qui en savait trop  ou trop peu s’est finalement contenté d’un limogeage programmé de la présidence du sénat mauritanien, chambre à laquelle Mohcene a finalement porté malheur mais qui lui a permis quand même d’ avoir un titre de séjour diplomatique permanent en Espagne ! A toute chose, malheur est bon …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire