lundi 17 septembre 2018

Commune de El Arya : un maire fête sa défaite !



Avez-vous déjà vu un ignorant qui fête sa défaite ? Eh bien,  il était une fois un chauffeur de la SOGECO à la retraite ! Il devient maire  de la commune de El  Arya ,  entre Nouakchott et Tiguend à la faveur d’ un désaccord entre les  tribus de l’ Aftout lors des élections municipales précédentes  !
Mais, le berger maire malgré lui, ignorant tout de la fonction municipale, a préféré s’occuper de ses troupeaux de camélidés et changer leurs Chmal dans l’ Aoukar du sud durant tout son mandat !
Mais, voilà qu’arrivent ces  élections de septembre et Bomba revient de l’ Awkar avec des chamelons bien gras pour Enhira ! Il organisa un grand festin à Jdeir (25 KM de Nouakchott)  et annonce en grande pompe, sa candidature à sa propre succession ! A la fin de la campagne et au deuxième tour, il n’a pas attendu les résultats définitifs pour fêter sa vraie fausse victoire ! Et pour bien marquer  cet évènement malheureux, il invita tous les bergers de El Arya ,  sous des pluies de rafales d’armes automatiques !
Mais à l’heure des résultats annonçant la victoire réelle de Twassoul  à El Arya , le maire berger a été surpris par un défilé de klaxons de ses rivaux gagnants !
Sans attendre la confirmation de sa défaite, l’ex maire berger prit son Adress à l’aveuglette pour rejoindre ses chamelles en pleine saison d’hivernage ! Voilà où peut parfois mener l’aventure des politiques politicards !  Que fait un berger dans une mairie ?  Le ridicule ne tue pas …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire