lundi 16 juin 2014
Mare aux présidentielles : Messoud , que cherche-t-il aujourd’hui ?
Il y a un an jour pour jour, Messoud Ould Bulkheir prenait la défense de Mohamed Ould Abdel Aziz contre les attaques répétées de l’ opposition irréductible ! Mais depuis qu’il a perdu le perchoir, il a regagné l’opposition comme si sa place était toujours bien réservée là-bas ! Soit, personne ne voulait l’occuper, soit Messoud est irremplaçable à l’opposition !
L’un des combattants de première heure de la cause Haratine , Ould Bulkheir a l’ habitude de résumer le développement de la situation politique en Mauritanie , en la confondant à son propre parcours !
Durant les années 60, il était esclave ; les années 80, il était préfet ! Mais tout juste il était d’ abord combattant de la cause Haratine et il le disait lui-même !
Puis Messoud devint ministre du développement rural, puis Wali et le voilà devenu homme politique ! En traversant un jour l’une des artères de Nouakchott, il s’arrêta devant les images suivantes : sur une pancarte il y avait le slogan ‘’Vive Messoud ‘’ et en face, on crachait sur ses portraits ! Voilà le destin que peut attendre tout homme politique …
Aujourd’hui, ce vieillard cherche à se mettre sous les lumières au moment où on le passe sous silence ! Il vient de faire une déclaration de patrimoine ridicule : des Goueratt , des chamelles , deux villas , deux véhicules mal acquis ! Mais, ce n’est pas le moment de faire une déclaration de patrimoine ! Pourquoi a-t-il attendu ce moment précis pour la faire ? N’est-ce pas une façon de reconnaitre qu’il a trempé dans les deniers publics ? Nous y reviendrons …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire