lundi 21 octobre 2013
Entre Messoud et Manssour , qui sera le leader : Ahmed O/ Daddah dans tout ça ?
La loi prévoit que leader de l’opposition reconnu par l’Etat, soit le chef d’un parti politique qui a la majorité des sièges dans l’hémicycle , parmi les autres partis de l’ opposition !
Puisque le RFD a choisi aujourd’hui de boycotter les prochaines élections législatives, il faut plutôt chercher chez Mansour , Messoud ou Boidiel !
Pour l’instant, Tawasoul de Mansour part favori parce qu’il a déposé des candidatures partout , y compris dans les contrées les plus reculées du pays !
Mais, l’occupant du futur poste de leader, doit savoir que tout contribue à sa corruptibilité : préséance protocolaire (rang de ministre), voiture de ministre, budget et salaire de ministre, en plus de sa consultation à sa demande pour toutes les questions d’intérêt national. Le président de la république est tenu, conformément à la loi de le voir deux fois par an, même s’ils n’ont rien à se dire !
Si le prochain leader de l’opposition n’est pas le président de Tawassoul , ce sera probablement Messoud , non pas en raison de l’audience de l’ APP mais par nécessité de le nommer grâce à son charisme et son patriotisme !
Quant à Ahmed Ould Daddah , il l’aura voulu et qui sème le vent récolte la tempête ! En tout cas , tout laisse à dire que Ahmed Ould Daddah sera désormais conjugué au passé !
Ce n’ est qu’ après les futures élections présidentielles de 2014 , qu’ on saura réellement quelles seront les dernières cartes de la prochaine stratégie de Ahmed O/ Daddah ! Se reposera- t-il de la politique, pour soutenir Ould Maouloud , question de donner le bon exemple pour rajeunir le leadership politique ? Cela nous rappelle une réflexion d’un écrivain chinois de la dynastie des TANG , qui rendait hommage aux talents d’un jeune poète : « le chant du jeune phénix est plus mélodieux que celui du vieux … »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire