L’ex fils de Chauffeur de Hay Esssakene , actuel ministre du commerce , de l’ artisanat et de l’ industrie , monsieur Bamba Ould Dermane est le candidat de l’UPR à la mairie de Rosso !
L’homme de Jedre El Mohguen doit défendre les couleurs du parti au pouvoir dans la capitale du Trarza , à la tête d’une liste très contestée, comprenant des gens choisis selon des critères tribalo-politiques basés sur le trafic d’influences et les marchandages de toutes !
Ce choix de Ould Dermane démontre malheureusement que les partis politiques continuent le choix des nullards dans la prochaine bataille électorale !
Monsieur Dermane fait partie de la catégorie des inamovibles ministres de Moulaye , qui ont jusqu’ ici servi et mal servi ! Est –ce peut être une occasion de se débarrasser d’eux en les présentant sur des listes bidons qui ont peu de chance de le remporter ? On rappelle ici, que le ministre candidat est une pure création de l’actuel sénateur de Rosso , monsieur Mohcene Ould El Hadj qui l’a "ministré" malgré lui , comme il a parrainé aussi la nomination de Fall Nguissaly , le farfelu à la Wilaya de Nouakchott et Mohamed Fall Ould Youssouf entre autres !
Pour ceux qui ne le savent pas, sous Ould Dermane il y a eu une extension du département qui est devenu aujourd’hui ,ministère du commerce et de l’ industrie à la faveur du remaniement de février 2011 , question de rappeler peut être à l’ homme la légende de la servante qui , n’ ayant pas pu livrer son fagot , lui ajouta un autre poids( Hatbe El Khadim) . Va-t-il prendre la mairie ? Rien n’ est moins sur !
Ould Dramane appartient à une classe de médiocres, formée et entretenue sous le régime tyrannique de Ould Taya. Ils continuent à végéter tant bien que mal sous l'actuel régime, faute de mieux !
RépondreSupprimer