lundi 16 septembre 2013

Mission permanente de la Mauritanie à Genève : l'ambassadeur cherche un job!

Comment éviter l'IGE ?


Après avoir reçu la notification de son rappel à Nouakchott, à la suite de la visite de l’IGE qui a conclu à un trou de 450 000 euros partis en l’air, dans les poches de son excellence,  Zahave ne semble pas vouloir obéir aux ordres de l’ hiérarchie !
Selon des sources genevoises, l’intéressé aurait soumis son CV à  certaines organisations internationales présentes en Suisse … Mais l’ambassadeur semble oublier qu’avec son détournement des fonds de l’ambassade, aucun employeur ne voudra de lui !
L’homme est tellement ignorant, qu’on se demande aujourd’hui comment a-t-il pu devenir ministre pendant si longtemps en Mauritanie ,  sous Moawiya ? Savait-on ce qu'il était réellement ? Qu'il était d'une légèreté incroyable ? 
Il a déjà reçu la notification écrite du ministre des affaires étrangères, pour rentrer à Nouakchott, mais il dit qu’il attend toujours un document officiel ! C’est ridicule, parce que le minimum qu’un diplomate doit savoir est  que, quand il reçoit la notification de son rappel, il doit immédiatement obtempérer sans commentaire !   Peut-être,  est –il entrain de rassembler le montant qu’il doit rembourser au trésor public mauritanien ?
En tous cas, l’homme de Ain Varba doit savoir qu’en Mauritanie il n’y a plus d’exception en matière de détournement des biens publics !   
Le président de la république l’a réitéré à plusieurs reprises, lors de la dernière session de la rencontre avec le peuple ( Lighaa Echaab)  à Néma ! Il doit savoir aussi qu’il ne peut pas rester indéfiniment dans une ambassade dont il n’a plus la charge. L’Etat mauritanien peut notifier aux institutions et gouvernement accréditaires, que Zahave ne fait plus partie du personnel diplomatique de son ambassade à Genève et qu’il est mis fin à sa mission à partir de cette date … Wait and see    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire