Devant cette atmosphère d’insécurité croissante , a-t-on prévu un
commando spécial en cas de problème sur le quai ou au dessus ?
Le moment est venu de faire remarquer aux plus hautes
autorités (présidence de la république , DGSN , BED , délégation de la
surveillance maritime , ministère de l'équipent et autres ), qu’il faut dés à présent, prendre les
précautions appropriées pour assurer la sécurité au PANPA et éloigner l’actuelle
aversion au risque à une période où le port vit la grogne des sherpas connus pour leur manque de maturité et le non respect de l’ Etat ! Un docker
fauché et mal réveillé, peut facilement être utilisé par une entreprise
terroriste et les explosifs sont dans les conteneurs des sociétés criminelles de Tasias et MCM qui les
utilisent pour faire sauter les mines et voler notre or au quotidien !
L’actuel directeur général du port qui passe tout son temps
à démontrer qu’il est propre, n’inspire pas confiance sur les questions de sécurité
portuaire ! Apparemment ça le dépasse, mais le jour où ça saute, il n’y
aura ni surfacturation, ni manipulation du pont bascule !Et le PM Moulaye de Bangou , ne pourra pas l' aider non plus !
La gestion du port doit être confiée à un officier supérieur
de renseignements , ayant fait ses preuves et commandant une garnison composée d’éléments
paras et brigades anti-terroristes.
Chaque coin du port doit être surveillé par une caméra vidéo
dotée d’un système électronique capable de prévenir et d’alerter en cas d’activité
suspecte !
La sécurité du PANPA, est une priorité qui ne doit pas souffrir le désordre
qu’on y voit actuellement ... La première action est de recruter un bureau
international mondialement reconnu pour proposer un système de sécurité
efficace, puis balayer toutes les sociétés de gardiennage et les faux dockers
qui rodent autour du portail , en attendant la privatisation inéluctable de la
main d’ œuvre portuaire , dans un système de concurrence intégré où le
BEMOP n’ aura plus de position dominante ! En
attendant tout ça, il faut encourager les opérateurs nationaux du secteur privé, à trouver
un armateur de ligne autre que MAERS, société sioniste qui s’appuie sur sa
position de monopole en Mauritanie, pour gérer ex-nihilo des terminaux d’espionnage au port
de Nouakchott, dans le but de faire main basse sur nos infrastructures
portuaires et contrôler notre commerce . ..
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