lundi 8 octobre 2012

Projet d'aéroport : l'homme qui en sait trop mais dont la" langue ne le démange pas" !



  se trouve la réponse aux questions suivantes : toute la Mauritanie avait pris connaissance de l’existence d’un projet d’aéroport moderne à Jreida , qui sera construit par la coopération chinoise qui en a même publié la maquette !
On a vu à la TVM, une cérémonie de signature de l’accord bilatéral à ce sujet et on a même désigné le coordinateur et les points focaux mauritaniens !
Mais où est cet aéroport ? Qu’est-il advenu de son projet ? Quelques années plus tard, nous voilà témoins du lancement d’ un autre projet , pour le même aéroport , mais cette fois sans cérémonie de signature d’ accords !
Le lancement des travaux a été précédé du secret le plus total : qui est à l’ origine de la combinaison Ahmed Saleck , Noueygued Junior et Sidi Ould Tah ( SOT ) ? D’où vient l’argent pour réaliser cette œuvre titanique ? Le promoteur est-il en mesure de réaliser les objectifs ou a-t-il la volonté de respecter les exigences internationales, pour la réalisation d’ un tel aéroport ? Ou bien sera-t-il un Hôpital Zayid bis, ou le palais du peuple dit urinoir de Breika ? L’Etat a-t-il tout prévu ? 
Dans tout ça, il y a un homme qui en sait trop, mais qui ne dit rien , malheureusement pour nos visiteurs : vous avez compris, il s’agit de du ministre des affaires économiques et du développement ( MAED ) , monsieur Sidi Ould Tah ! Son silence aurait coûté à Mouhidine Ould Ahmed Saleck , quarante lots des meilleurs terrains , dans la zone ceinture verte ! Qui dit mieux ? Mais il parait que cette opération, "silence monsieur le MAED ", a fait perdre à Mohidine son sommeil, au chantier et à la ceinture "verdoyante" où il habite depuis le lancement de cette affaire rocambolesque   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire