dimanche 12 février 2012
CSA : le commissaire trouve un bouc émissaire plus gourmand que lui .
La mission interne d’inspection du CSA a finalement accouché d’ un Gouer( bouc )émissire , race Tembedra qui , a en croire l’ inspection , se nourrissait clandestinement des vivres destinés aux boutiques Solidarité 2011 .
Le bouc émissaire s’appelle Chric Ahmed Ould Ely de la chefferie d’ Ehel Mhaimid et il séjourne actuelles dans les griffes de la police économique sise blocs manivelles .
Les hommes du commissaire Mohamed Ould Brahim Esseyid , l’ interrogent sur un détournement présumé de plus de 60 millions d’ouguiyas. On rappelle que l’intéressé est directeur régional du CSA en Adrar, donc premier responsable de la gestion des stocks pour l’opération en question.
Mais il ya anguille sous roche , car comment expliquer que de telles détournement se fassent sans la complicité de l’ hiérarchie du CSA ? Dans ce cas ce directeur régional n’est- il pas seulement qu’un vulgaire bouc émissaire qui avalé tout le fourrage habituel de Ould leile , sans lui donner des miettes ?
On ne le dira jamais assez , l’ actuel commissaire aux commandes du CSA est un produit de l’ ancien système entouré de budgétivores eux- mêmes prédateurs irréductibles .
D’ ailleurs des sources proches de Nina Mint El Wavi de l’IGE , persistent à confirmer que 475 millions d’ouguiyas ont disparu des caisses du CSA sous Ould Leilé .
Comment peut-on confier encore aujourd’hui le programme EMEL 2012 , à cet homme très porté sur l’argent public, avec des collaborateurs véreux comme Ould Sbai la momie du CSA, complice de toutes les magouilles dans l’histoire du commissariat ! L’actuelle équipe du CSA est composée de Gouératt , qui ont mangé toutes les céréales. Bientôt ils vont brouter le programme EMEL 2012 et le gazon du rez-de-chaussée qui abrite les micmacs quotidiens de Ould Leilé , qui doit connaitre des nuits blanches par les temps qui courent parce que l’homme qu’il vient d’accabler, n’est rien d’autre que son chef tribal qui le connait aussi bien au CSA et qu'à Tembedgha . En tout cas , l' homme n’ avait pas besoin de bouc émissaire , parce que lui-même , Ould Radhi et Ouls Sbai sont les plus grands Attrouss de l’ institution . Affaire à suivre de très prés …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire